Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, mariofan de triangle, P.LM, Pio2001, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 12 Jan 2012 18:31

color382 a écrit:A vu d'oeil t'es encore loin de la tolérance de 0,00254mm :mdr:


M&rde j'avais lu 0,00254m :oops: , je me disais aussi que les basses étaient plus tendues, les timbres plus proches de la réalité et la scène 3D plus importante.


P*tain une fause joie. :ko:

Salaud !! :grr:
David :wink:


T'inquiète David, je recommence. :ko:
Dernière édition par seb1968 le 12 Jan 2012 18:50, édité 1 fois.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:41

DaveStarWalker a écrit:Pour rappel :

"Ron Hedrich, le créateur de ce petit disque, explique qu’il a consacré 6 ans de sa vie et près de 200 prototypes à son développement.[...]"

Sacré Ron, déjà petit il était très introverti et s'inventait des jeux que ni ses parents ni les docteurs ne comprenaient.
A bientôt 48 ans, il aurait du se chercher une petite amie, voir de potes... Faut pas rester tout seul comme ça, à faire 3 galettes par mois pendant 6 ans, c'est pas sain...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:54

Bonjour,

David, on en avait déjà palé de ce rond avec des trous, j'avais commenté leur description, pratiquement tout était faux.
il faut que je retrouve ça.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:58

ici :

viewtopic.php?f=1032&t=29968963

je ne sais pas si c'est exactement le même, mais c'est à peu près le même pipeau...

le type même de pub bidon pour gogos :

L'audio MARIGO 3-D MAT pour CD & DVD utilise une nouvelle technologie révolutionnaire utilisant une fibre de carbone et kevlar composite avec du fil d'argent intégré ultra-fines pour la suppression de champ de fuite, plus anti-statique revêtement noir et vert optiquement absorbante, ce qui crée une synergie nouveau niveau de performance pour l'audio et de rejouer la vidéo numérique. Avec l'audio MARIGO 3-D MAT dans un transport CD ou un lecteur DVD, vous pourrez voir et entendre une amélioration spectaculaire. Détails intimes, la résolution, et de l'information ambiante est renforcée énormément en rediffusion. La structure harmonique d'instruments et de voix humaine se révèlent être remarquablement plus réalistes. En reprise vidéo, l'audio MARIGO 3-D MAT améliore grandement détails de l'image et la dimensionnalité. Vous vivrez une performance vidéo impliquant 3-D comme jamais auparavant.

ça ne veut à peu près rien dire ...

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 12 Jan 2012 20:11, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:09

MickeyCam a écrit:ici :

viewtopic.php?f=1032&t=29968963

je ne sais pas si c'est exactement le même, mais c'est à peu près le même pipeau...

Michel...


Petit Joueur :mdr:

Le mien coûte 205€ !!! 8)

Nan, c'est pas le même :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:11

rajout plus haut
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:13

ne te fais pas avoir, c'est pour les **iophiles de l'autre forum...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Jan 2012 9:53

Re,

J'ai un doute.

Le machin que j'ai trouvé est bien vendu 205 euros, mais le tiens 18 euros...

C'est la même chose ? :wtf:

David :wtf:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:30

MickeyCam a écrit:ne te fais pas avoir, c'est pour les **iophiles de l'autre forum...

Michel...

Oui, mais il faut aller jusqu'au bout : interdire l'expression sur ce sujet à ceux qui n'ont pas essayé, sinon c'est "une polémique stérile".
Et ceux qui ont essayé et pas entendu, c'est que leur système n'est pas assez "résolvant", ni leurs oreilles. :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:39

Bon allez, on boucle avec ce truc.

Si quelqu'un a, je veux bien essayer :mdr: :idee:

205€...

David :idee:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:48

Ce n'est qu'une opinion, chacun fait ce qu'il veut ! :D

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:53

Le tout est de ne pas l'acheter :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:03

DaveStarWalker a écrit:Bonjour Mélodio,

En actif et XLR, sans hésiter une seconde l'Epilogue.

Si je résume ma pensée ça donne ça pour la modulation :

- RQP de folie = Sommer Galileo 238 (un peu ronds, notamment dans le grave/bas médium), timbres chaleureux, charmeurs, pleins, définition de très haut niveau, très bon rendu des ambiances, réverbérations.

- Qualité maximale, sans considération de prix = Sommer Epilogue en modulation : RAS. Parfait pour moi, comprendre transparents, sans signature sonore propre, naturels, justes.

J'insiste mais de mon point de vue et dans mon contexte, je les trouve parfaits. Rien à dire de plus. Rien. Juste savourer le résultat obtenu.

Par contre attention : ne compense rien. Pas de cache misère : ça fait partie du deal. Mais avec des produits équilibrés et sains normalement c'est carton plein et surtout plus de questions. :D

David :wink:


Merci DSW.

Je pense que je commencerais par le Galileo alors, on verra plus tard pour l'Epilogue car le prix n'est pas le meme, surtout qu'il me faut 2x3m...
L'objectif est de relier des Focal Twins et un DAC genre mytek ou benchmark, si vraiment les Sommer ne me conviennent pas je pourrais toujours revenir sur des mogami (ce que j'ai actuellement sur mon install en modul et HP).
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:15

Je vois que tu as du 3082 : très bon point. :idee: :wink: 8)

Déjà là, tu ne vas pas être trompé par des câbles colorés. Très bien :P !!

A toi de voir :wink: Tu as tous les éléments en MP. :wink:

2x3m en XLR = 170€ (bon, pas "rien" non plus j'en conviens)

C'est pas que je veuille te pousser, mais à vrai dire, j'ai du mal à présent à conseiller le Galileo après l'Epilogue... :oops:

Ce dernier vient d'ailleurs de faire une autre "victime" parmi mes amis. L'essai est... "fatal" (Galileo en face, mais aussi Belden, DH Lab, etc., tandis que c'est le Galileo qui avait auparavant reporté la mise) :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:47

DaveStarWalker a écrit:Je vois que tu as du 3082 : très bon point. :idee: :wink: 8)

Déjà là, tu ne vas pas être trompé par des câbles colorés. Très bien :P !!

Acquis après lecture de tes posts sur les cables avec FDRT ;)
Pas déçu, j'en ai eu largement pour mon argent et tes CR correspondent exactement a ce que j'ai pu constater ensuite sur mon systeme :ohmg:

DaveStarWalker a écrit:2x3m en XLR = 170€ (bon, pas "rien" non plus j'en conviens)

C'est pas que je veuille te pousser, mais à vrai dire, j'ai du mal à présent à conseiller le Galileo après l'Epilogue... :oops:


En effet,ce n'est pas le prix que j'ai trouvé lors de ma premiere recherche en France :ko:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales