Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV rueducommerce et LG déplorable...Que faire?

Message » 11 Jan 2012 18:50

Merci. Désolé en effet ça l'est très certainement, je dois toute façon refaire cet article que j'ai pondu à un très mauvais moment... Demain le technicien vient, j'espère avoir le dénouement de l'affaire. Samsung est en tout cas très cher pour ce qu'ils produisent. Je me pencherai sur la question plus en profondeur prochainement. Les derniers produits Samsung que j'ai acquis mon posé pas mal de problème et je constate que tout le monde tire un peu à boulets rouges sur cette marque depuis déjà un bon petit temps. Je modifie de ce pas cette exagération ;)
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:27

Pas de souci...je suis loin d'etre un integriste de la marque ;-) mais disons que pour avoir eu le ps63c7700 puis le ps64d8000, je suis vraiment tres heureux de la qualite de l'image...tout n'est pas parfait mais pour 1000 euros de moins que l'equivalent panasonic, je suis pas mal satisfait et les reviews de sites qui me semblent assez pointus le placent en belle position...
Cela dit, fingers crossed pour toi demain. J'ai deja eu des soucis de sav sur un plasma lg (50pc1d) il y a qques annees...j'ai du m'acheter un panasonic (pz800) sans attendre leur remboursement tant cela a pris de temps...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:07

Yop,

J'ai rencontré quelques soucis similaires par le passé. Voici 2-3 conseils pour faciliter les choses (pour toi) :
- Fais intervenir un juge de proximité dès que ça sent le roussi. C'est gratuit (jusqu'à un certain montant), rapide et ça débloque souvent la situation dès qu'ils reçoivent une convocation :)
- Si tu veux pas gérer toi-même, souscris à une assistance juridique (les assurances en proposent). Dès que j'ai un problème du genre, hop, je les contacte, ils m'informent sur mes droits et le cas échéant, je leur demande de traiter le cas. Ils peuvent aussi aider à négocier la demande et surtout à pas se laisser faire face des boîtes qui jouent aux cons, cherchent à pas prendre leurs responsabilités ou gagner du temps...

@+ et bon courage,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:02

Merci beaucoup, je vais voir demain, un technicien doit venir même si c'est parce que je lui ai forcé la main :ko: . LG par contre m'a envoyé un mail pour m'informer qu'ils ne pouvaient rien faire alors que le technicien vient demain :roll: Soit... Je vous tiens au courant bien sûr. :thks:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:55

Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant les "gros" produits achetés sur internet. en cas de probleme, c'est toujours"ok pour la reparation mais debrouillez vous pour le rapporter". Je prefere payer 5 ou 10% + cher et etre tranquille.
Seule exception, on m'avait parle de "son video.com".
Leur service de vente par tel m'a assuré qu'ils se deplacaient en cas de panne et qu'ils s'occupaient de tout.
Du coup, j'ai rappelé 5 minutes apres leur SAV en me faisant passer pour qqun ayant acquis une tv chez eux. Je leur ai dit qu'elle ne fonctionnait plus. Reponse "on arrive chez vous pour la reprendre pour l'envoyer en reparation".
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:06

Bon point pour son-video.com alors ! Jamais testé personnellement. Mais en général c'est le constructeur qui s'occupe des garanties donc on a à faire à eux directement.

Le technicien m'a appelé, il vient demain à 8h30 pour réparer le téléviseur sur place (alors que LG m'a envoyé un mail il y a deux jours pour me dire de me démerder parce que ma tv à un code français et que donc ils n'ont pas de pièce pour LOL fabriqué en Pologne et il est vendu partout près de chez moi^^). La société de réparation SERVILUX a donc sous ma pression dégoté une dalle 60" pour mon écran, il m'a dit de préparer une table et on se met à table ! :ohmg:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:29

Moi je m'etais renseigne sur le sav mis en place par amazon sur un plasma type 50 pouces Panasonic (choisi expres puisqu'ils ne font pas de maintenance sur site). Et bien incroyablement surpris par ce qu'on m'a dit : si une panne se produit au bout de 6 mois par exemple et que je ne suis pas en mesure d'amener l'ecran dans une station technique, amazon envoi qqun prendre l'ecran pour le remplacer purement et simplement....! Quand je lui ai demande si elle etait sure d'elle, la reponse est pleine de bon sens mais m'a laissé sur les fesses "et bien oui : on ne va tout de meme pas vous laisser avec un televiseur qui ne fonctionne pas!"...
Etonnant non? ;-)
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:02

Oui mais amazon ne vend pas les produits avec SAV bien chiants (tout ce qui est cher et lourd en gros) pour le Benelux. :oldy:
Rueducommerce le fait pour concurrencer amazon et c'est bien quand il n'y a pas de panne ^^ sinon... Un plasma en Belgique par exemple coûte 1,5x le prix d'un en France.
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:23

Ooos! Alors ca j'ignorais....effectivement vous n'etes pas bien lotis par chez vous.... :-(

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:46

Sinon amazon, j'ai du acheter sur une dizaine de boutiques + une centaine de particuliers (via ebay) :oldy:
:grad: Verdict sans appel, Amazon.fr .co.uk et .de c'est le paradis de l'acheteur :love:
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:48

Des News ??
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:03

Bonjour à tous, voilà je vous annonce que l'écran est réparé le tech est venu changer la dalle ce matin, en 1 h c'était fait. Ça à l'air d'être parfait toutefois je vous confirmerai tantôt. Après un film en soirée. Il a changé la dalle et donc toute l'électronique embarquée excepté 2 grosses cartes qu'il a récupérées sur l'ancienne dalle. Le problème n'y est plus ça c'est sûr on a testé. Je confirme au soir sait-on jamais qu'un autre défaut soit présent :ohmg: NON SVP
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:07

Excellent!! j'espère pour toi que tu pourras profiter tranquillement de ton écran désormais :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:00

Ah oui,il n'auras pas volé de regarder un bon film ou deux 8) :wink: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Jan 2012 3:23

OMG ça fait du bien, quel film ce WARRIOR :love:

Bon et bien tout est nickel après 2 mois de combat avec le SAV exécrable de LG France et LG Belgique, je peux enfin jouir du bien que j'ai acquis le 15/10/11. Heureusement un technicien de chez Servilux à su m'aider alors que LG refusait toute aide ! Bref la dalle était bien HS pour une petite et toute fine ligne verte, invisible sur le noir, le gris et le blanc. Retenez qu'il faut se battre et éviter LG si possible :zen: ...
Davidaa
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2008 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message