Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV achetee en France peut elle fonctionner en Italie

Message » 12 Jan 2012 21:12

bonjour

j'ai acheté une TV Pnasonic plasma G20 en juin 2010, j'aimerais la cèder à mon neveu qui habite en Italie près de Milan, peut-il capter les chaines italiennes, les chaines françaises et la TNT ne les intéressant pas. J'ai vu dans le menu que celui ci pouvait pêtre en langue italienne, donc je suppose que cette TV doit pouvoir trouver les chaines italiennes.

merci
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:17

Bonjour,

Le fait que l'italien fasse partie des langues utilisables sur un TV ne signifie pas qu'il est compatible dans tous les pays.
Ainsi un exemple, nous avons des amis qui sont italiens et possèdent une résidence en France.
L'un des ces couples parlent parfaitement le français alors que l'autre ne parle que l'italien et un peu l'anglais.

Malgré cela, lorsqu'ils ont acheté leur TV en France, sur les deux nous avons laissé le menu en italien.

Afin de vérifier la compatibilité du G20 en Italie, je pense qu'il suffit de noter ses caractéristiques de réception (tuner TNT-HD), puis de comparer sur un site international qui vend ce modèle, comme Pixmania.it

Ce que je sais par contre puisque nos amis avaient eu des problèmes avec le sat italien récemment, c'est que ce système de diffusion a été dernièrement changé.

Bonne journée.

PS: pour la TNT-HD, en France on utilise la norme DVB-T alors que d'autres pays ont la norme DVB-T2.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:15

Ok, bon c'est pas évident alors, je vais demander à la hot line de Panasonic, car pas la peine de transporter un engin pareil sur 500 Kms s'il ne doit pas bien fonctionner :wtf:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:47

Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas correctement en Italie. Les appareils vendus en europe sont tous identiques d'un pays à l'autre. Les fabricants ne font plus d'appareils localisés (comme c'était le cas au temps du SECAM pour la France). Seule exception, le Royaume Unis qui reçoit des modèles spécifiques. Les références panasonic ont d'ailleurs généralement le suffixe E pour Europe (p.ex. 50GT30E) ou B pour Britain.

Pour ce qui concerne la TNT, il me semble que l'italie utilise les deux normes (DVB-T / DVB-T2). Par contre, je ne sais pas pour quelles chaines et dans quelles régions.

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:28

bon, merci de vos informations, donc en principe et c'est un peu logique, les nouveaux téléviseurs pour l'Europe doivent tous pouvoir récupérer les chaines du lieu où ils se trouvent. Dans ce cas j'envisage de le céder à mon neveu, car il en rêve!
et moi j'achèterai le GT30 avec son emballage pour déménagement à La Réunion où je vais habiter très bientôt.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 13 Jan 2012 18:41

Bonsoir,

Je te rappelle que ton neveu ne court pas un grand risque en reprenant ton G20, puisque même s'il habitait un pays qui utilise la DVB-T2, il lui suffirait d'ajouter un adaptateur externe qui le rendrait compatible.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2012 18:42

C'est d'ailleurs ce que devront faire les français lorsque la DVB-T2 sera bientôt déployée en France.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message