Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Ericmo, FLASHMINO, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils

Message » 13 Jan 2012 22:24

Bonsoir à tous,

Pour faire simple, j'ai un garage attenant à ma maison que je veux couper en 2 pour réaliser une salle dédiée de 15 m2 environ et je voudrais savoir si possible comment je pourrais constituer pour commencer les travaux (vu qu'il me reste un peu de matos ici et là genre placo...) la partie réfléchissante de ma future salle ciné (qui serait en fait le mur arrière de la salle, là où seront les sièges ou canap et la dvdthèque...) ?

Pour info le garage est fait, dans cette partie, de parpaings (3 murs sur 4 en fait, et le mur mitoyen à la maison en briques rouges et plâtre) : j'envisageais de créer une cloison en BA13 classique sans doublage pour "réfléchir" mais double ossature metallique et bande de faltex ou bande de désolidarisation Noviband 3mm sous la semelle et entre les rails montants ?? , avec laine de roche de 40 ou 70 surtout pour l'isolation thermique (je pensais aussi recouvrir le mur parepaings d'une sous couche weber fermasec pour éviter d'éventuels problèmes d'humidité vu que le mur est exposé Nord/ouest : utile ??). Enfin, faut il laisser un vide d'air ou puis-je plaquer ma laine de roche contre les parepaings

- Je pense faire les 3 autres cloisons en ossatures bois avec laine de roche, molleton (acoustique ou pas ?? c'est cher en acoustique !!) et tissu tendu (acoustique ou pas ?? c'est cher en acoustique !!) sachant qu'il y a une petite fenêtre pvc d'un côté et une porte à installer en face sur la future cloison qoupant le garage en 2 (utilité d'une cloison BA13 + BA 10 double côté garage ?? / laine de roche 40 /molleton acou ou pas ? / tissu tendu acou ou pas ? côté salle ciné)
-Le sol est en carrelage et je pense moquetter
- et enfin le top serait un plafond suspendu en dalles acoustiques mais je trouve pas de dalles rockfon ou eurocoustics pour 15m2

Merci pour vos précieux conseils à venir.
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message