Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks, guss 33, Newjack910, pillo2a, Symphone, Ulna, vecho92, yoyoman et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 29 Juin 2011 20:21

Oui sans doute temporairement mais j'ai besoin de fonds pour le nouveau lecteur intégré.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juin 2011 20:55

C'est les grands changements alors.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 23:18

Yes.Je vire le HC et je simplifie et j'upgrade la HIFI. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2011 7:35

Oh non! :( Tu vas te séparer de ton superbe ampli HC? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 7:44

Et oui je sais que tu es déçu tant ses qualités t'avaient bluffées. :mdr:
Il est du reste vendu. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2011 10:00

Actif le bougre! :)
Si tu veux nourrir ton AE de nouveautés, va faire un tour icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29879705 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:01

Jmur75 a écrit:Actif le bougre! :)

Faire et défaire tu sais... :wink:

Jmur75 a écrit:Si tu veux nourrir ton AE de nouveautés, va faire un tour icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29879705 :wink:

Yes! Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2011 11:09

Gort'h a écrit:
Jmur75 a écrit:Actif le bougre! :)

Faire et défaire tu sais... :wink:

Fréquenter Yijing, c'est pas bon pour ce que tu as :mdr:
Même si c'est un bon gars au demeurant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:38

Jmur75 a écrit:
Gort'h a écrit:
Jmur75 a écrit:Actif le bougre! :)

Faire et défaire tu sais... :wink:

Fréquenter Yijing, c'est pas bon pour ce que tu as :mdr:
Même si c'est un bon gars au demeurant :wink:

Et pourtant Dieu sait combien il est raisonnable depuis quelques mois déjà. :D
Le calme avant la tempête? 8) :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 15:56

Je viens de recevoir ce DAC en Cullen Stage 3, acquis dans les PA de ce forum.

Sur le son, je pourrais être amené à faire un CR en comparaison avec une platine DVD Pioneer et avec les souvenirs que j'ai conservé de mon Zhaolu et de mon Meridian...à suivre. Ce qui est sur, c'est qu'il est bon !

Seul pb de ce Dac: il est en 110 V (courant US)

Je me suis renseigné auprès de Moll Audio dans la Sarre à côté de chez moi; il facture 178 Euros le changement de voltage.
Quelqu'un aurait il un truc pour convertir l'appareil pour moins cher que 200 Euros ?

(PS: je suis intéressé par toutes solutions que les DIYeurs de ce forum pourraient proposer, moyennant paiement le cas échéant)
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:22

chrmzn a écrit:Je viens de recevoir ce DAC en Cullen Stage 3, acquis dans les PA de ce forum.

Sur le son, je pourrais être amené à faire un CR en comparaison avec une platine DVD Pioneer et avec les souvenirs que j'ai conservé de mon Zhaolu et de mon Meridian...à suivre. Ce qui est sur, c'est qu'il est bon !

Seul pb de ce Dac: il est en 110 V (courant US)

Je me suis renseigné auprès de Moll Audio dans la Sarre à côté de chez moi; il facture 178 Euros le changement de voltage.
Quelqu'un aurait il un truc pour convertir l'appareil pour moins cher que 200 Euros ?

(PS: je suis intéressé par toutes solutions que les DIYeurs de ce forum pourraient proposer, moyennant paiement le cas échéant)

Très bon choix que ce PS Audio!! Upgradé Cullen en plus il va plus loin que l'original.

Pour ton problème de voltage un transfo à 30€ fait largement l'affaire.C'est ce que j'avais sur le mien et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Seul hic : tu ne peux pas jouer avec les câbles secteurs. :ane: :wink: Enfin si mais au standard US quoi. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:13

Tu as tout à fait raison Gorth de dire qu'un transfo à 30 Euros suffit.

Mais...nous sommes sur un forum AUDIOPHILE....

C'est à dire un forum de chipoteurs,éternels insatisfaits, pinailleurs, perfectionnistes...

2 énormes problèmes se posent à moi avec ce transfo :D
- il émet un très léger bruit que j'ai peur d'entendre si j'écoute des sonates le soir (peur probablement jamais vérifiée en pratique mais quel sentiment d'inconfort, n'est ce pas, que de redouter d'entendre un micro bourdonnement venant parasiter le signal sonore...)
- on ne peut pas jouer sur les cordons secteur, occupation pourtant prisée par les audiophiles et pratiquée en général les dimanches pluvieux...

par ailleurs, Moll Audio, toujours eux, propose une alim séparé à 650 Euros, bonne affaire ou pas ?
http://www.moll-audio.de/startframeseite.htm
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:53

Un petit comparo entre le Dac PS audio DL 3 Cullen Circuits Stage 3 et le Dac Audio-GD 19 mk3 (filtre A):

Ayant vu l'audio-gd avec ses deux filtres dans les PA sur un forum concurrent, j'ai sauté sur l'occasion car je le cherchais depuis longtemps.
Il s'agit d'une grosse bestiole (plus large et plus lourd que le PS audio) que j'ai aussi mise en concurrence avec son voisin américain.

Résultat:
2 philosophies sonores différentes, pas de véritable gagnant au final:
Le PS Audio restitue plus de grave, il est très punchy et excelle sur l'aspect percussif (piano par exemple). L'intro de Shipbuilding de Robert Wyatt est un régal avec ce dac qui traduit bien la mélodramatique du morceau. Sur l'audio gd, c'est moins viscéral, c'est plus plat.
L'Audio Gd (avec le filtre PMD100) est supérieur sur les timbres. Le médium est moins en avant car il est un chouia projeté sur le Ps audio. Résultat: je me suis plus régalé avec l'audio gd sur du Chet Baker (Funny Valentine).
Sur la résolution, les deux se valent, ils sont très résolvants tout en restant très musicaux. Ce sont des Dac aux prix encore raisonnables mais , AMHA, largement supérieur à du Zhaolu (que j'ai possédé) qui rabote les extrémités du spectre sonore.
Au final, j'ai conservé l'audio gd car : 1/ il était moins cher :wink: 2/ il permettait une écoute moins "engagée", plus pépére qui me correspond mieux même si à bas niveau, j'ai perdu cet aspect loudness assez intéressant du Ps audio. Résultat, je mets le volume un peu plus fort avec l'Audio Gd.

En espérant que ce petit comparo vous soit utile !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:02

Et par rapport au FUN ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:23

Toujours AMHO, le Fun est un bon produit mais qui excelle plus par son rapport qualité prix que par ses qualités audiophiliques intrinsèques. Le Fun a pour lui le prix et la polyvalence. Utilisé en ACSS comme préconisé par AUdio Gd, c'est un dac correct mais pas exceptionnel.
Avec le 19 ou le Dac Ps audio, on entre dans une autre catégorie de produit...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message