Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Help, problème pana GT30 et sa sortie son

Message » 14 Jan 2012 13:48

Bonjour,

J'aimerais brancher mes enceintes Hercules (pour pc à la base) sur mon GT30. Je crois que c'est du 2.1, 2 sattelites+caisson de basse.

Donc j'ai branché les sorties rouge/blanche sur leur équivalent via l'embout fourni avec le téléviseur, puis j'ai branché le tout sur la prise audio out.

Problèmes :
- le son ne sort que depuis un seul satellite et le caisson de basse, alors que si je branche le tout sur le port casque de mon pc le tout fonctionne impeccablement, ça ne vient donc pas de mes enceintes.
- j'ai l'impression que le son sort à la fois de l'enceinte + caisson et encore du téléviseur au lieu de ne sortir que des enceintes...

Est ce qu'il y a une manip à faire pour basculer le son vers les enceintes au lieu du TV?

(PS: j'ai essayer de brancher le tout sur la prise casque du tv, et le son sort toujours de la tv, pas du casque... je dois passer à côté de quelquechose, c'est obligé)

Merci pour votre aide
ThomasV
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2012 13:54
  • offline

Message » 16 Jan 2012 1:45

Les prises rouge et blanche du gt30, c'est une sortie ligne (line-out) donc a niveau constant et indépendant du volume du Téléviseur, donc normal.
par contre il faut brancher ces prises sur l'audio in de ton ensemble hercules et pas audio out car tu dois envoyer le son de la TV vers les enceintes.
Pour le branchement sur la prise casque c'est bizarre, il doit y avoir une erreur de cablage quelque part car même dans le 1er cas il ne devrait pas y avoir sortie du son que sur une seule des enceintes.
Vérifie que l'adaptateur fourni est bien enfoncé dans sa prise et qu'il n'y a pas un faux contact. On ne sait jamais.
Détail du branchement audio dans le manuel complet en pdf p105
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:16

Bonjour,

Je suis obligé de passer par le menu Audio/ecouteur pour monter ou baisser le volume le volume de mon kit HP connecté sur la sortie casque.
N'est il pas possible d'attribuer les touches volume directement à mon kit sans passer par le menu ?
Merci d'avance.
pitboone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Oct 2006 11:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message