Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Petit ampli de casque ou igrado ?

Message » 14 Jan 2012 19:16

Bonsoir,

Afin de m'éviter de longues recherches. Comme je viens d'offrir mon PortaPro et que j'ai expédié le Koss KSC75 à ma petite-fille qui vient de voir son 2ème Sennheiser PX100 flancher au niveau du jack (j'attends toujours qu'elle me les envoie pour remplacer le jack). Son K430 sous garantie n'ayant pas encore été ramené au SAV Darty. Je me retrouve avec un K430 qui ne délivre malheureusement pas assez de niveau avec mon smartphone Xperia et le Sensa Clip+.

Aussi, deux choix semblent s'offrir à moi. Acheter un igrado qui devrait probablement offrir un niveau sonore supérieur (?). Ou, acheter un petit ampli de casque tels les FIIO-E11 ou E5 vus chez Amazon à respectivement 59 et 22 € pour utiliser avec le AKG.

J'ai bien vu de sympathiques petits amplis de casque américains construits dans des boîtes de bonbons sur une base des amplis Grado à piles, mais je préférerais une solution plus simple qu'un achat outre-atlantique.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2012 20:06

Comme j'ai un Senn PX100 et 2 Grados (SR80i et SR325i) je vais te répondre :
- le Senn a un niveau sonore bien plus élevé que les Grado. Le iGrado étant sensiblement un SR60i fabriqué en chine et simplifié, il n'y a pas lieu de penser qu'il ait un niveau plus élevé que les SR60i et SR80i
- à toi de voir si c'est suffisant ou si tu dois prendre un petit ampli

Pour le CMOYBB dont tu as l'air de parler, n'aie pas peur de le commander aux US. Chez moi il est arrivé en 6 jours, pas de douane...
Si tu veux plus portable, les Fiio sont réputés (pas écouté pour ma part) un E5 c'est compact, en dessous il y a encore plus petit mais d'après les témoignages ça n'apporte pas grand chose.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Jan 2012 20:58

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Ayant un SR80, lors d'un récent test comparatif perso, dans cet ordre, j'ai constaté que les deux Koss sont les seuls qui permettent d'avoir assez de marge d'écoute avec mon smartphone Sony. Vient ensuite le PX100 un peu limite et le K430 qui oblige à placer le niveau de réglage à fond sans toutefois permettre une bonne dynamique. Comme le SR80 d'ailleurs que je ne souhaite pas utiliser en balade.
D'où mon interrogation à propos de l'intérêt d'un petit ampli et/ou mon idée de tester le igrado plus discret (visuellement :wink: ) que les SR60/80.

Sinon, le CMOYBB semble sympa et pratique avec son alimentation à pile (s).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2012 21:45

Je ne sais pas ce que vaut le Sony, ni si tu seras obligé de passer par la prise casque (pas de sortie ligne) auquel cas, ce ne serait probablement pas terrible.
J'ai fait la comparaison sur l'iPhone en connectant le CMOYBB sur la prise casque et sur le dock (ligne), il n'y a pas photo, c'est bien meilleur en ligne.

En résumé 3 possibilités :
- ampli sur sortie casque : pas terrible
- ampli sur sortie ligne : très bien si le DAC embarqué est bon
- DAC sur sortie numérique : à voir, mais n'a d'intérêt que s'il y a une sortie numérique (ce qu'on peut faire par exemple sur l'iPad en utilisant le dongle USB vendu dans le pack photo, mais qui ne fonctionne pas avec iPhone). Il faut vérifier que tu aies une solution de ce type sur le Sony.

A titre d'info, j'ai fait la comparaison entre le DAC de l'iPhone et celui d'un DACmagic plus Cambridge, je trouve celui de l'iPhone meilleur.
Avec le Cambridge j'ai fait toutes les comparaisons possibles avec dock, sans dock, sortie casque, sortie ligne. Rien n'arrive au niveau d'un CMOYBB sur la sortie ligne de l'iPhone...
Coût d'un DACMagic plus : 550 euros + le dock Cambridge (je ne connais pas le prix). Ou DACMagic à 299 euros plus dock.
Coût d'un CMOYBB... 70euros avec le câble Fiio pour dock iPhone, un câble ligne que je voulais avoir pour essais et les frais de port et les taxes (hors douane) rendu chez moi.

Le CMOYBB n'est cependant pas des plus compacts, un Fiio E5 ou E7 sera plus pratique (mais je pense moins bon)
Il existe en version rechargeable, mais tu peux aussi avoir une batterie et un chargeur, ce que je trouve plus pratique avec en plus le fait de pouvoir mettre une pile quand tu es en rade et que tu n'as rien pour recharger.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:06

Mon Xperia Neo/Kino selon l'une ou l'autre des deux appellations utilisées, dispose d'une prise micro-hdmi et d'une mini-usb. Par contre, il n'y a plus la prise propriétaire comme celle qui se trouvait auparavant sur les modèles de cette marque et les iphones.
Je pense qu'une de ces deux solutions pourrait remplacer la sortie casque si elle se révélait être utilisable et meilleure.

Je vais aller voir si une telle utilisation serait possible avec un des Fiio vus sur Amazon.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message