Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49 et 830 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 09 Jan 2012 8:28

baratoustra a écrit:Que 60w...mais l'alim des naim est costaud.

L'idéal serait qu'1 magasin te le prête pour un test chez toi, contre un chèque de caution par exemple.

Ça va être compliquer pour une tiers personne de te conseiller une association, tu es un des premiers pocesseurs de kef R...monsieur le veinard!


Oui je compte tester les associations mais je voulais savoir si par exemple le naim naitxs2 était un ampli assez puissant et a priori d'une gamme suffisante pour les R300. L'association naim + KEF est-elle reconnu en général ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 09 Jan 2012 12:31

auronlepabon a écrit:Je pense que je vais craquer sur un intégré hifi avec bypass. J'ai vu que les naim ontf tous la fonction bypass, cette marque (naim) s'accorderais bien avec les r300?
J'ai vu notamment le naitxs2 qui a l'air pas mais qui fait que 60w par canal... ca irait pour les r300?

J'ai un naim superuniti tu aurais pu passer à la maison pour tester si tu le souhaites, j'habites Basse-Goulaine près de Nantes.
Roohh c'est mon 1000ème message :love: :hehe:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:56

kkouete44 a écrit:
auronlepabon a écrit:Je pense que je vais craquer sur un intégré hifi avec bypass. J'ai vu que les naim ontf tous la fonction bypass, cette marque (naim) s'accorderais bien avec les r300?
J'ai vu notamment le naitxs2 qui a l'air pas mais qui fait que 60w par canal... ca irait pour les r300?

J'ai un naim superuniti tu aurais pu passer à la maison pour tester si tu le souhaites, j'habites Basse-Goulaine près de Nantes.
Roohh c'est mon 1000ème message :love: :hehe:


Merci de la proposition, je vais assez régulièrement à Nantes donc une écoute avec mes R300 sur ton matériel serait un plaisir. Malheuresement ce genre de plaisir est hors budget pour moi aujourd'hui...

Il y a un magasin a coté de chez moi qui peut me prêter du matos contre une caution. Ils vont me prêter un MUSICAL FIDELITY m3i avec un dac MUSICAL FIDELITY M1 DAC.
Si ce matos me plait, je pense le prendre car l'ampli rempli tout mon cahier des charges : prix, bypass, noir, dimensions.

Je ferais un petit compte-rendu sur les R300 avec ce matériel !
Dernière édition par auronlepabon le 09 Jan 2012 15:34, édité 1 fois.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 09 Jan 2012 15:20

auronlepabon a écrit:
kkouete44 a écrit:
auronlepabon a écrit:Je pense que je vais craquer sur un intégré hifi avec bypass. J'ai vu que les naim ontf tous la fonction bypass, cette marque (naim) s'accorderais bien avec les r300?
J'ai vu notamment le naitxs2 qui a l'air pas mais qui fait que 60w par canal... ca irait pour les r300?

J'ai un naim superuniti tu aurais pu passer à la maison pour tester si tu le souhaites, j'habites Basse-Goulaine près de Nantes.
Roohh c'est mon 1000ème message :love: :hehe:


Merci de la proposition, je vais assez régulièrement à Nantes donc une écoute avec mes R300 sur ce genre de matos serait un plaisir. Malheuresement ce genre de plaisir est hors budget pour moi pour l'instant.

Il y a un magasin a coté de chez moi qui peut me prêter du matos contre une caution. Ils vont me prêter un MUSICAL FIDELITY m3i avec un dac MUSICAL FIDELITY M1 DAC.
Si ce matos me plait, je pense le prendre car l'ampli est rempli tout mon cahier des charges : prix, bypass, noir, dimensions.

Je ferais un petit compte-rendu sur les R300 avec ce matériel !

Si tu passes à la maison avec tes enceintes tu pourras déjà voir si tu aimes la sonorité des Naim :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:26

auronlepabon a écrit:
baratoustra a écrit:Que 60w...mais l'alim des naim est costaud.

L'idéal serait qu'1 magasin te le prête pour un test chez toi, contre un chèque de caution par exemple.

Ça va être compliquer pour une tiers personne de te conseiller une association, tu es un des premiers pocesseurs de kef R...monsieur le veinard!


Oui je compte tester les associations mais je voulais savoir si par exemple le naim naitxs2 était un ampli assez puissant et a priori d'une gamme suffisante pour les R300. L'association naim + KEF est-elle reconnu en général ?


aucun souci avec un nait xs2,il bouge sans difficulté les R 900 .

la serie R est facile à alimenter.
J'ai bien aimé l'association naim KEF,j'ai juste trouvé les graves un peu timide sur la R700.
Si le nait xs est hors budget ,tu peux essayer le naim nait 5 i :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:37

Hello,

Pour ma part j'ai en commande un kit 5.0 R700/R600/R100, en noyer. Zéro visibilité sur la livraison, et j'ai commandé début novembre. :hein: Ca commence à faire long: si quelqu'un a un peu plus d'info sur les délais d'approvisionnement...

Alexis.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:39

Il est vrai que j'ai reçu du noir mais le reste... Faut patienter.
On est tous logés à la même enseigne malheureusement
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:47

ashram a écrit:Il est vrai que j'ai reçu du noir mais le reste... Faut patienter.
On est tous logés à la même enseigne malheureusement


Oui, mais c'est ce qui m'énerve en fait. Qu'il y ait des problèmes de production, encore, je veux bien... Mais être tenu dans l'ignorance, j'aime pas trop. Qu'on me dise carrément: 15 février ou 31 mars. Est-ce qu'il y en a eu de produites, en noyer, au moins ?! Même pas sûr... Vu que la finition noyer était présente lors de la présentation de la gamme fin octobre, j'ai pensé que ça serait ok. Voire que je les aurais plus vite, la majorité des gens prenant du laqué. Mauvais calcul on dirait.

En fait c'est surtout casse-pied parce que je n'ai plus d'enceinte depuis juillet :evil:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:49

Ben écoute vois pour obtenir un délais ferme sinon...

Moi perso, j'ai prévenu tout le monde de prendre noir avant que je n'ai pas reçu la moindre pièce en walnut ou rosenut
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:37

ashram a écrit:Ben écoute vois pour obtenir un délais ferme sinon...

Moi perso, j'ai prévenu tout le monde de prendre noir avant que je n'ai pas reçu la moindre pièce en walnut ou rosenut


Mon revendeur ne m'a pas fait cette recommandation. De toutes façons je ne voulais pas de laqué, donc ça règle le problème. Bon aller, j'arrête là sinon il va falloir que je prenne le même avatar que toi :mdr:

:zen:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:41

ça serait fort ça !

sinon, je suis en pleine écoute des R300 et franchement, je ne m'attendais à un tel gain par rapport au Q300 :ko:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:51

ashram a écrit:ça serait fort ça !

sinon, je suis en pleine écoute des R300 et franchement, je ne m'attendais à un tel gain par rapport au Q300 :ko:


Oui... même sur mon ampli HC (HDG mais HC quand même) la différence est flagrante.
Demain, je vais écouter ma paire de R300 sur un naim nait 5i et sur un musical fidelity m3i ... Mon prochain ampli sera surement un de ces 2 là. Je n'ai aucune idée duquel sonne le mieux...
A votre avis ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Jan 2012 23:44

Alexis Belhomme a écrit:
ashram a écrit:Ben écoute vois pour obtenir un délais ferme sinon...

Moi perso, j'ai prévenu tout le monde de prendre noir avant que je n'ai pas reçu la moindre pièce en walnut ou rosenut


Mon revendeur ne m'a pas fait cette recommandation. De toutes façons je ne voulais pas de laqué, donc ça règle le problème. Bon aller, j'arrête là sinon il va falloir que je prenne le même avatar que toi :mdr:

:zen:



Hello,

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais chez mon revendeur à Genève, ont m'annonce les délais suivant:

R900 noir en stock chez le distributeur
R900 Noyer environ le 4 Février.
R400 Black environ fin Février.
GP77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2007 15:32
Localisation: Aigle - Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:21

Petite question annexe, faut il mettre les "bouts" de mousse dans les sorties des boomers? et si oui pourquoi, qu'est ce que cela change?
merci
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 15 Jan 2012 23:06

Ça sert à atténuer les basses fréquences, utile si tu trouve que tu as trop de grave.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron