Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audez'e LCD-2, un casque excellent, mini CR inside!

Message » 12 Jan 2012 15:16

Pas d'accord, j'ai déjà fait fonctionner un LCD-2 sur des amplis tees modestes et il passe très bien. Et puis c'est pas bien de faire référence a des forumeurs connus comme arguments d’autorité :ane: , dans ce cas, je peux toujours citer LFF et et Lunatique, tous deux inges sons qui n'accordent qu'une importance très relative a l'ampli, LFF est très satisfait du petit Objective 2 d'ailleurs.

Pour moi, la question des des DACs et des amplis a été résolue depuis bien longtemps, on demande un a un ampli de fournir le courant et le voltage nécessaire sans distorsion, rien de plus. Je pense justement qu'un O2 est suffisant pour tirer le maximum d'un LCD-2, ou un G100 si on veut un modèle un peu plus élaboré. La principale source de distorsion reste toujours le transducteur.

Sinon, je connais bien le mod TP, c'est essaye et ça marche, mais un égaliseur c'est plus souple d'emploi.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Jan 2012 0:27

khaos974 a écrit:J''avoue avoir du mal a comprendre les reviews de Headphonia parfois, pour moi c'est clairement impossible qu'un appareil soit a la fois warm, neutral et forward :hehe: ce sont des termes antithétiques. C'est vrai que l'importateur du Burson est plus raisonnable que celui du Benchmark.


Moi aussi je trouvais ça bizarre mais il qualifie bien à plusieurs reprises le burson comme étant "neutral"...

Bref, dans tous les cas, je suis un peu pommé dans cette histoire de DAC/ampli et je ne sais toujours pas quoi choisir... Je crois que je vais commander directement soit le LCD2 soit le LCD3 et je verrais ça plus tard.
Paper Sky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2012 23:53
  • offline

Message » 15 Jan 2012 3:29

Je suis pas mal tenté par ce casque (le LCD-2)... Le seul truc qui me tracasse c'est de savoir si ma config pourrait le driver sérieusement.
À savoir j'utilise un ordi portable (flac) relié à une RME Fireface UC. Je souhaiterais donc utiliser la sortie casque de la Fireface et j'ai lu pas mal de choses contradictoires sur le sujet sur head-fi. Une carte son de ce niveau exploitera-t-elle pleinement ce casque HDG?

Mon problème comme beaucoup je suppose c'est de ne pas pouvoir tester le matos in situ. Si je dois envisager l'achat d'un ampli casque dédié pour accéder au HDG en casque, ça change pas mal la donne niveau budget. qu'en pensez-vous?
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 15 Jan 2012 5:05

Je n'ai aucune info sur les sortie casques du Fireface, si tu prends un LCD-2 et que tu t'apercois par la suite que la sortie casque du RME n'est pas suffisante, Lape People fait de très bon ampli casques pour 100 a 400 euros. Sinon Epiphany Acoustics fait aussi un ampli techniquement irréprochable vers 100 livres. En gros, prévois un budget ampli et si par chance un ampli casque c'est pas nécessaire, tant mieux.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:25

Hello Khaos merci pour tes conseils... C'est aussi une option que j'avais envisagé mais à la limite je préférerais savoir à l'avance vers quoi je m'embarque. Surtout que j'ai pour l'instant exclu Stax de mon champ de recherches du fait de la spécificité de leur association ampli-casques. Si jamais je dois envisager l'achat d'un ampli casque je vais surement prospecter plus large et inclure cette marque!

Ceci-dit j'ai retrouvé les spécificités de la sortie casque de ma Fireface, je sais pas si ça te parlera, perso j'y comprends pas grand-chose :ane: La sortie casque est la sortie 7/8 (en bas) ses spécificités reprennent une partie des 3 autres sorties 1/6 que voici :
Image

Uploaded with ImageShack.us
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:06

1. l’impédance de sortie de 30 ohms, c'est faible comme taux d'amortissement sur un casque dont l’impédance est de 50 ohms.
2. en terme de voltage +4 dBu devrait être suffisant.
3. capacité de la sortie casque a fournir le courant nécessaire: aucune idée.

En gros, essaye directement sur la fireface, mais prévois un peu de budget supplémentaire.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:49

:idee: Et le brancher sur l'une des autres sorties analogique? Parce que si l'impédance de 30 ohms pose problème, les autres sorties font 75 ohms apparemment.
Par contre ce sont des sorties symétriques (format jack 6.35)... Ca pourrait le faire?
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:22

GrooveZ a écrit::idee: Et le brancher sur l'une des autres sorties analogique? Parce que si l'impédance de 30 ohms pose problème, les autres sorties font 75 ohms apparemment.
Par contre ce sont des sorties symétriques (format jack 6.35)... Ca pourrait le faire?


Non, le mieux est d'avoir pour une sortie casque l’impédance la plus basse possible, genre 1 ohm et moins.
Sinon, j'ai pas en tête le schéma électrique d'une sortie symétrique mais il vaut mieux vérifier que ce genre de manip (brancher un casque dessus) ne provoque pas un court circuit.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:52

Merci encore Khaos pour les conseils... Du coup je vais attendre un petit peu histoire de réunir le budget supplémentaire pour l'ampli.
Ca me frustrerait un tantinet d'avoir ce joli casque en ma possession et de ne pas pouvoir le faire tourner correctement. Evidemment je ne prendrai l'ampli que si nécessaire! Les Lake People ont effectivement l'air d'être tout à fait sérieux, je pense que si je devais investir de ce côté-là j'opterais pour le G100 (à creuser).

Allez encore quelques semaines et je ferai surement partie du club des heureux possesseurs d'Audez'e! :hehe:
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:29

La bonne nouvelle c'est que le LCD-2 est relativement simple a driver pour un haut de gamme.
Noirceur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:10

Salut,

J'ai récemment fait l'acquisitiond'un LCD-2 rev2 et je confirme ce casque est conçu pour les basses. En utilisation HC avec une une carte essence ST, les infras sont bel et bien présentes. Impressionant vraiment!

En utilisation HiFI, le résultat est correct mais inférieur à celui obtenu avec mon ampli intégré ATOLL+enceintes Cabasses. Je crois que les circuits et AOPs dédiés à la sortie casque de l'ASUS sont nettement inférieurs qualitativement (déjà au niveau des spécifications) par rapport aux circuits dédié aux sorties RCA.

J'envisage donc l'achat d'un DAC+ampli Headphone +pre ampli pour une sortie possible via l'intégré+enceintes.

Le burson 160D répond au besoin mais reste cher et sans doute surestimé. De plus son impédance en sortie de 5ohms me semble trop élevée pour driver parfaitement le LCD-2.

Que pensez vous de celui ci au rapport Q/P impressionant:

http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb10se-24bit-96khz-usb-24bit-192khz-coaxial-p-6156.html
Lien constructeur:
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB-10.1/NFB10.1EN.htm

En plus sortie XLR...Mmmm.

Par contre il n'y a pas beaucoup de tests ou retour sur le net. Je suis donc preneur d'avis sur l'intégration avec le LCD-2 que ce soit à partir des spécifications ou retours d'expérience...

Au plaisir de vous lire,
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:22

Les cartes son ASUS sont concues bien plus serieusement que les amplis/dac Audio-GD.

Si tu tiens a avoir un ampli (tres) serieursement concu pour pas cher, l'Objective 2 est superbe pour 100 livres sterling.
Si tu veux le top en terme de DAC/Ampli: Anedio D2 DAC pour $1470.

Sans blaguer, voici un NFB-12 compare a un telephone portable (Galaxy S)
http://dl.project-voodoo.org/RMAA/repor ... -hd650.htm
Image
Dernière édition par khaos974 le 24 Jan 2012 18:32, édité 1 fois.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:30

Tu m'intéresses Khaos!

Image

Est-ce qu'objectivement, pour une oreille normalement conçue, il est possible d'entendre une différence réelle entre le le D2 DAC et l'O2 de nwavguy?

En fait j'attends l'ODA de nwavguy qu'il doit sortir fin mars si j'ai bien compris?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:41

oyo a écrit:Tu m'intéresses Khaos!

Image

Est-ce qu'objectivement, pour une oreille normalement conçue, il est possible d'entendre une différence réelle entre le le D2 DAC et l'O2 de nwavguy?

En fait j'attends l'ODA de nwavguy qu'il doit sortir fin mars si j'ai bien compris?


Objectivement, c'est a dire selon les critères mesurables compares aux limites communément admises de l'oreille humaine établies par les milieux académiques, aucune difference de l'ordre de l'audible entre le D2 DAC, le Benchmark DAC1, le futur Objective Dac + Amp. En termes subjectif, je laisse tout ça a l’appréciation de chacun.

Toujours en termes objectifs, il est fortement probable que le design de D2 DAC soit plus abouti et jusqu'au boutiste que celui de l'Objective Dac+Amp. J'avoue avoir un faible pour le design du D2, le blabla de leur site internet m’évoque des gens sérieux qui conçoivent leur matos a coup de modélisation, de mesures et de principes non idiophiles. Ce qui ne les empêche pas des faire un minimum du com dans audiophile bien sur :mdr: .

Si les CR subjectifs t’intéressent, il y a un CR extrêmement détaillé sur Head-Fi: http://www.head-fi.org/t/528473/review- ... erence-dac
Le D2 est essentiellement un D1 avec l'USB 24.192 en plus.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:50

Merci Khaos :D

Dans ce cas, je reste sur l'ODA(C)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades