Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Universal

Message » 15 Jan 2012 18:16

Topic initial : viewtopic.php?p=174984972#p174984972

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, dire de bon et de mauvais sur l'éditeur, c'est ici...

Sur les films récents comme "Robin des bois", "Public enemies"... tout va bien. Par contre sur les titres dits "Catalogues" c'est une catastrophe, aucun effort de remasterisation ou nouveau transfert,DNR et EE et tout ce qui peut etre le pire ennemie d'une image Blu ray est utilisé, gâchant des titres attendus comme: Spartacus, Out of Africa....Retour vers le futur Seul un signe de bonne volonté c'est la ressortie de "Gladiator", mais Ridley Scott y est pour beaucoup quand même.

Une lueur d'espoir, pour les 100 ans du Studio, Universal a entrepris de restaurer certains de ses films en 4k, avec un vrai travail de restauration...à suivre.

Note: un topic existe déjà, mais le titre du topic en question est discutable et s'avère trop partial. Il est peut être préférable de le fusionner avec celui-ci qui est plus neutre et qui permet une discussion plus constructive, avec des pours et des contres. Donc libre aux Modos de fermer celui ci ou de le fusionner avec l'autre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:48

Universal sont les pires éditeurs de titres de catalogue, et probablement un des meilleurs pour ce qui est des titres contemporains (avec des exclus françaises excellentes comme l'intégrale Galactica). Un vrai studio schizophrène.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Jan 2012 18:49

tenia54 a écrit:Universal sont les pires éditeurs de titres de catalogue, et probablement un des meilleurs pour ce qui est des titres contemporains (avec des exclus françaises excellentes comme l'intégrale Galactica). Un vrai studio schizophrène.

Ou du service minimum syndical... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:56

Bien que cela ne soit pas le plus important, S'ils pouvaient nous faire de vrais menus sur les BRs, un poil recherché plutôt que le truc moche qu'ils nous copient/collent sur 99% de leur Edition BR.

Parce que sur le BR de Gladiator par exemple en comparaison du DVD collector, ne serait-ce que pour l'esthétique, pour moi c'est médiocre :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:01

maxbond a écrit:...

Note: un topic existe déjà, mais le titre du topic en question est discutable et s'avère trop partial. Il est peut être préférable de le fusionner avec celui-ci qui est plus neutre et qui permet une discussion plus constructive, avec des pours et des contres. Donc libre aux Modos de fermer celui ci ou de le fusionner avec l'autre.


Trouvez moi le lien et je verrouille le sujet initial. :thks:

Merci à max. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:20

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:...

Note: un topic existe déjà, mais le titre du topic en question est discutable et s'avère trop partial. Il est peut être préférable de le fusionner avec celui-ci qui est plus neutre et qui permet une discussion plus constructive, avec des pours et des contres. Donc libre aux Modos de fermer celui ci ou de le fusionner avec l'autre.


Trouvez moi le lien et je verrouille le sujet initial. :thks:

Merci à max. :wink:



viewtopic.php?f=1349&t=29971247
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:37

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2012 23:18

tenia54 a écrit:Universal sont les pires éditeurs de titres de catalogue, et probablement un des meilleurs pour ce qui est des titres contemporains (avec des exclus françaises excellentes comme l'intégrale Galactica). Un vrai studio schizophrène.


Je crois que c'est quand même important de le souligner, parce que sur le forum on a tendance à un peu l'oublier.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2012 8:34

metallicam a écrit:
tenia54 a écrit:Universal sont les pires éditeurs de titres de catalogue, et probablement un des meilleurs pour ce qui est des titres contemporains (avec des exclus françaises excellentes comme l'intégrale Galactica). Un vrai studio schizophrène.


Je crois que c'est quand même important de le souligner, parce que sur le forum on a tendance à un peu l'oublier.


Les Bourne, Cowboys & Aliens, Bridesmaids, Inglourious Basterds, Moi moche et méchant, la série Fast & Furious, Scott Pilgrim, Shaun of the Dead, etc etc. Rien de raté.
Même un film déjà de 92 comme la version de Scorsese de Cape Fear a été réussie.

Par contre, pouf, Scarface, et là, ça se gate déjà. The Big Lebowski, idem. Les Retour vers le futur et les Jurassic Park, même chose.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Jan 2012 14:17

tenia54 a écrit:
metallicam a écrit:
tenia54 a écrit:Universal sont les pires éditeurs de titres de catalogue, et probablement un des meilleurs pour ce qui est des titres contemporains (avec des exclus françaises excellentes comme l'intégrale Galactica). Un vrai studio schizophrène.


Je crois que c'est quand même important de le souligner, parce que sur le forum on a tendance à un peu l'oublier.


Les Bourne, Cowboys & Aliens, Bridesmaids, Inglourious Basterds, Moi moche et méchant, la série Fast & Furious, Scott Pilgrim, Shaun of the Dead, etc etc. Rien de raté.
Même un film déjà de 92 comme la version de Scorsese de Cape Fear a été réussie.

Par contre, pouf, Scarface, et là, ça se gate déjà. The Big Lebowski, idem. Les Retour vers le futur et les Jurassic Park, même chose.

Des titres récents ou assez récents, Universal n'a besoin de rien faire mais juste de les encoder sur Blu ray. Ca ne coute rien, c'est qu'ils aiment bien faire. D''où pleins de titres anciens catastrophiques hérités de l'ère DVD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Jan 2012 16:03

Ouais enfin quand tu vois que ce minimum n'est même pas atteint chez certains éditeurs ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Universal: Une vidéo abordant la restauration des oeuvres

Message » 17 Jan 2012 14:43

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:32

Universal commence bien avec ses 13 titres restaurés en 4k. Comme on pouvait craindre dans les images de la vidéo promotionnelle sur la restauration...
Premier titre: To kill a mocking bird test :
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... ngbird.htm

Extrait du test:
The new VC-1 encoded 1080P transfer improves over the 2005 SD rendering - but, often, in subtle ways. I am less comfortable with the occasional waxiness of the image and lack of supportive grain - which appears fairly clunky in the background. This may have had some digital scrubbing and I'd prefer the more raw film-like appearance.


Et les grabs confirment les dires du testeurs. :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:05

J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!

par la contre les durées indiqués sur le blu ray et sur le HD DVD,ne sont pas les mêmes :o

Par contre the Fog de STUDIO CANAL ,c'est pathétique de sortir cela de ne jours,Escape from New York c'est idem!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Jan 2012 16:42

jhudson a écrit:J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!


Oui et au passage ils ont aussi enlevé des petits bouts d'images au film aussi, un peu comme Gladiator.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message