Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 08 Jan 2012 21:59

alors FSPIRIT cette TV??...installée, pas de soucis???
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:03

Il a l'air pas mal pour le prix ce le635

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 09 Jan 2012 15:18

Rien a dire sur la qualité de l'image me si les réglages de colorimétrie ne sont pas faciles: mais c'est le lot de tous les leds en général (je viens du plasma ou les couleurs sont toujours plus justes sans trop de réglages!!).
Apres il faut avoir un modéle sans soucis, sans pixels morts comme le mien et sans trop de clouding (j'ai une ou deux zones importantes aussi)...bref c'est un peu la loterie.
Pour la qualité de fabrication, c'est propre, sans fioriture, du plastique brillant pas trop top sur le pied mais c'est du costaud. et le cadre est tres fin ce que j'apprécie aussi!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:29

Filou38200, alors la télé est arrivée samedi matin et elle est dans son carton pour le moment en attendant la vente de mon Sharp 52 LE700 donc compte rendu bientôt j'espère...
En ce qui concerne les réglages, j'avais pris les miens sur ce forum et ils sont magnifiques sur mon Full Led...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:45

Livraison mercredi matin :ohmg:
Reste juste à patienter jusque là :zen:
Pour les réglages, je m'en remets aux "pro" de la sonde qui fourmillent ici :mdr: et compte rendu à suivre

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:27

Félicitations Comte Fenring, j'ai vendu mon 52 LE700, il part demain donc installation du mien demain aprem... :love:
Il n'y a pas encore de réglages des pros de la sonde je crois malheureusement... :wtf:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Jan 2012 16:11

bon j'ai reçu mon nouveau sharp hier matin a 9h ...dur dur!!
Mais globalement ca valait la peine: pas de pixel mort!!!
Sinon toujours du clouding mais moins intense il me semble et plus localisé dans les coin.Mais une zone en étoile au centre gauche, exactement comme sur le précedent...pas de vis derriere a cet endroit. par contre, faire attention de ne pas serrer trop les vis du pied car on voit immediatement une zone de clouding a ces endroits!! Bref le clouding est vraiment un soucis de montage et il faut eviter les zone de compression: j'ai légerement desserer les vis de coin et aussitot une petite baisse de clouding!!
Et en mettant le retroeclairage a zéro, c'est tres peu visible dans le noir totale et invisible dans le visionnement des films!!
autre point positif: cette TV est de décembre 2011 alors que l'autre etait de aout et je la trouve encore plus contrastée :mdr: peut-etre a cause du clouding moins intense
Avec ushuaiaTV HD cette apre'm c'est a tomber!!! :ko:
voila....content vraiment de mon achat pour le moment!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:08

Ca y est mon écran a été installé cet aprem...
Très content du résultat moi qui venait d'un 52 LE700, mes craintes se sont dissipées...
Déjà la taille de l'image, je vois vraiment la différence...
Concernant la qualité de l'image on est très proche malgré le passage du full au edge led...
Il y a encore à travailler sur les couleurs dans les réglages avancés, j'attends des réglages d'un utilisateur avec une sonde...
Aucun pixel mort et pas de clouding...^^
J'ai le contrôle de l'image éco sur arrêt on regagne des détails et une meilleure gestion du contraste et de la luminosité.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:40

pas de clouding du tout???...tu as vérifié sur une mire noire dans le noir total??
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:02

Quand je dis pas de clouding, je me comprends, j'ai testé avec quelques bluray et sur plusieurs films comme The Dark Night nickel dans le noir total, je n'en ai pas remarqué après j'ai pas testé j'ai pas de mire mais cela me convient très bien...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Utilisation démodulateur sat intégré et TNTSAT

Message » 16 Jan 2012 19:43

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter samedi un Sharp chez D....Y : rien à dire, c'est géant (surtout que je viens d'un 107cm cathodique) !!!

Je ne reçois la TNT à la maison qu'en passant par le satellite.
J'ai branché ma prise de parabole sur la TV et j'ai lancé une recherche sur ASTRA 1, où je récupère pas loin de 200 chaînes, dont TF1,... mais tout est crypté (en tous cas les chaînes françaises)...
Le vendeur m'avait dit que TNTSAT était intégré à la TV (malgré mon insistance sur le sujet) et je pense qu'il avait tort :-? (mais je m'en doutais)...
Avez-vous déjà essayé le module PCMCIA qui est sur la télé ?
Si oui, quel type de carte devrais-je mettre (sachant que les cartes TNTSAT ne sont pas "vendues" seules) ?

D'avance merci de votre retour...
Neftis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:35
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:15

Neftis a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter samedi un Sharp chez D....Y : rien à dire, c'est géant (surtout que je viens d'un 107cm cathodique) !!!

Je ne reçois la TNT à la maison qu'en passant par le satellite.
J'ai branché ma prise de parabole sur la TV et j'ai lancé une recherche sur ASTRA 1, où je récupère pas loin de 200 chaînes, dont TF1,... mais tout est crypté (en tous cas les chaînes françaises)...
Le vendeur m'avait dit que TNTSAT était intégré à la TV (malgré mon insistance sur le sujet) et je pense qu'il avait tort :-? (mais je m'en doutais)...
Avez-vous déjà essayé le module PCMCIA qui est sur la télé ?
Si oui, quel type de carte devrais-je mettre (sachant que les cartes TNTSAT ne sont pas "vendues" seules) ?

D'avance merci de votre retour...



Salut

A priori, actuellement tu ne peux pas te passer de ton décodeur sat

http://www.lcd-compare.com/tnt-par-sate ... ews-46.htm

http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-news-35.htm


Mais peut-être, tu en sauras plus en te renseignant sur ce site :

http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:13

Merci Cavachauffer !

Enfin, j'ai des réponses précises...
Donc, si je comprends bien le 2e article de lcd-compare, il existe des CAM compatibles avec le port PCMCIA de la télé branchée sur le satellite, mais pour l'instant aucune capable de décoder la TNT par le satellite, sauf à attendre de C+ qu'il en sorte une...
Sur le site de CanalSat, il y a bien un mini décodeur au format PCMCIA (à 89 Euros), mais pas dit que ça fonctionne avec le satellite (et aussi, ça rajoute un abonnement à C+ en plus...
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MINI_DECODEUR_TNT_CANAL_READY-05CNLPDM0002.html

Je continue mes explorations sur cette piste : c'est vrai que la carte cachée derrière la télé, c'est quand même beaucoup plus WAF compatible :D
Neftis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2012 1:32

Elle me branche bien cette TV :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:52

Après quelques jours d'utilisation, vraiment jolie qualité mais pas à la hauteur en terme de finesse de mon ancien full led mais très content quand même...
Paar contre, sur les changements de plan, il y a quelque chose de très gênant, on dirait qu'il règle la luminosité à chaque scène et il s'assombrit, est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème car c'est vraiment embêtant à chaque changement de plan et de luminosité... :wtf:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message