Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Sasahi, Solitaire555 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pilotage de musique dématérialisé ! Netbook ou tablette ???

Message » 16 Jan 2012 11:21

merci pour ta réponse mikematrix,

mais dans ce cas, l'utilisation de l'iPad ?
Plus nécéssaire ?
La Squeezbox, elle, elle n'est pas "mobile", je serais contraint de la poser quelques part, et à chaques fois que je voudrais sélectionner un cd, une piste audio, de me lever pour aller vers son écran ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:47

J'ai prévu une Logitech Harmony One pour piloter la squeezebox (c'est compatible) et l'ensemble de mes autres appareils ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:03

Lohengrin a écrit:merci pour ta réponse mikematrix,

mais dans ce cas, l'utilisation de l'iPad ?
Plus nécéssaire ?
La Squeezbox, elle, elle n'est pas "mobile", je serais contraint de la poser quelques part, et à chaques fois que je voudrais sélectionner un cd, une piste audio, de me lever pour aller vers son écran ?

Heu les gars, allez lire le topic de la SB Touch... L'ipad à une APPS Logitech très bien faite. Il se transforme alors en telecommande de luxe, ultra réactive, dont l'ergonomie est relativement aboutie. Perso, synology + squeezebox touch + Ipad me semble être le trio gagnant :wink:
bugsyjo
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:21

Lohengrin a écrit:merci pour ta réponse mikematrix,

mais dans ce cas, l'utilisation de l'iPad ?
Plus nécéssaire ?
La Squeezbox, elle, elle n'est pas "mobile", je serais contraint de la poser quelques part, et à chaques fois que je voudrais sélectionner un cd, une piste audio, de me lever pour aller vers son écran ?


Dans la video ce que tu voix c'est ipad qui sert de super télécommande et en + si tu veux tu peux te lever et faire la même chose sur l'écran de la touch.
Pour l'instant je suis en train de surfer dans la cuisine, la musique tourne dan sle salon et quand un morceaux me plait pas j'appuie un coup sur l'ipad pour le rallumer et je change le morceaux. Je peux aussi voir les x prochains morceaux et sélectionner celui qui me plait.
Choisir aussi quelques morceaux et me faire une play list en direct.
Voilà encore d'autres video:
http://www.youtube.com/watch?v=dFzhW3qozlI
http://www.youtube.com/watch?v=Xc1TqeUJlC4
http://www.youtube.com/watch?v=xel9CX96P2I

Tu voix mieux l'utilisation ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2012 19:46

Je n'ai pas d'aïe pad ni d'ail phone. Chui contre ces lobies qui imposent un format qui demande des manips à n'en plus finir. Mais j'dis ça, j'dis rien. Chacun est libre. Je reste dans la simplicité. Une salle d'écoute hifi, Je mets un cd ou J'ouvre le netbook que je branche sur le Dac et en avant Simone. :mdr: Chui p'têt trop vieux :oldy: pour toutes ces nouveautés. Si j'avais les moyens je me prendrais un Olive 4 HD et hop !! Le tour est joué. Mais nom de gu d'nom de gu, 2500€, la vache :grr: c'est cher !!! Ces tarifs là je me les réserve pour les éléments purement HiFi ! :roll: Et en occaz !
Bonne musik !! :D
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:06

J'étais pas très pour non plus mais le système avait l'air vraiment bien.
Pour essayer j'ai pris un ipod touch qui c'est très vite transformé en ipad et depuis quel bonheur et confort d'utilisation :love:
Quand des amis passent ils n'en reviennent pas, la tablette sur les genoux et en avant :mdr:

Par contre je hais itunes :evil: et leur politique de tout passer par ce prog.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2012 20:21

iPad, iPhone, il n'y rien de plus simple à utiliser.

Format fermé ????
ALAC est libre de droit
Des développeurs d'APP il y en a plein, elles sont gratuites pour tout ce qui est liaison avec des produits commerciaux (disques durs réseau, télé, remote...)
et quand c'est payant c'est pas cher. J'achète tout un tas de trucs à 1 ou 2 euros et je préfère mettre ces sous (ou une partie) dans la poche d'un développeur
et que ce même développeur ait envie de continuer à développer plutôt que de lui piquer son boulot en piratant sur un tas de plates formes à la con.

avec un iPhone ou un iPad, je contrôle tout ce qui est sur mon réseau wifi.
Je ne suis même pas obligé de passer par iTunes puisqu'il existe une application qui va directement chercher ce que je veux sur mon disque du réseau et ce, avec une sécurité importante, même à l'extérieur de chez moi.
Du coup j'ai tous mes disques en lossless dans la poche quand je veux.

Ah oui, autre chose, mon compte iTunes me donne accès à la musique, mais aussi la location et ce sans taper le numéro de ma CB à chaque fois.

Pour une location de film, je paye 4,99 euros pour un film en HD de bonne qualité (pour du 720p) contre 5,99 euros pour le même service chez Numéricable (enfin les canalsat TF1video et autres)... et quand le film est ancien je paye moins cher.

iTunes est lourd, c'est vrai. Mais il y a des astuces : j'ai 2 bibliothèques iTunes réseau. Sur l'une uniquement des lossless, aucune synchro avec des appareils, pas de genius, pas de playlist, rien. Comme du CD que je prends au choix sur l'étagère.
L'autre est uniquement mp3/aac de bonne qualité. C'est avec celle là que sont synchronisés mes appareils, les applications, tout.

Chez moi les 2 bibliothèques sont partagées et ça ne pose aucun problème.

Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il faudrait pour réaliser tout ça avec d'autres matériels qu'Apple.
perso quand je pose 2 doigts sur un trackpad et que ça ne défile pas j'abandonne...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:58

Le pilotage de la musique dematerialise netbook ou tablette ???

je repondrai les deux mon capitaine :mdr:

PC eteint => NAs Synology plus Wifi DAc assure une dematerialisation en 16/44, pilotage smartphone/tablette

Netbook ou Pc (usb / optique / coaxial sur le DAc dematerialisation jusqu'en 24/192) => Jriver (mode serveur) + gizmo (Apps android) + NAs Synology , pilotage via la souris/telecommande du netbook/pc ou via le smartphone

Autre avantage du pilotage sur smartphone/tablette c'est que l'on peut ecouter aussi la musique dessus (c'est pas la meme qualite mais l'utilisation n'est pas la même : Dans les toilettes au casque :o ou dans sa chambre/cuisine relie a des enceintes usb ou bluetooth 8) )

On peut meme en profiter loin de chez soi via internet avec le synology ( contrainte faut pas avoir peur d'ouvir les ports de son routeur)

Bref je dematerialise :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 17 Jan 2012 23:22

La musique dématérialisée à portée de tablette en un mot : bonheur!
De mon côté j'ai recyclé mon ancien portable (4 ans d'âge même si ça vieillit moins bien que le ouiski), investi dans une bonne carte son, c'est le format qui me paraissait le plus pérenne (MAJ, etc...) et le meilleur RQP dans la liaison Ordi-ampli. Foobar installé sur le portable. Musique stockée sur NAS, liaison wi-fi entre les 2 (pas entendu de différence avec morceaux sur le DD interne). Une tablette pour contrôler tout ça depuis le canapé, le bureau, whatever.
Cette solution ne serait financièrement intéressante dans ton cas, que si t'as aussi une vieille bécane qui tient encore à peu près la route à dédier. ou alors option achat ordi d'occasion, un marché à décroissance tarifaire exponentielle :wink:
L'intérêt d'une solution à base d'ordi est surtout son évolutivité : possibilité de lire des fichiers 24/192, correction active, etc... C'est sûrement une solution un peu plus laborieuse à mettre en oeuvre, comparé à la squeeze box par contre.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:31

Je viens de tomber sur ce post par hasard ! Merci pour toutes ces infos !

J'avais cependant une petite question ... Etes vous content de la qualité de lecture depuis le syno sans passer forcément par un DAC (surtout le DAC à 1200€ ... :/) ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:08

Chez moi c'est simple (même ma femme écoute de la musique régulièrement, et si vous la connaissiez vous pourriez crier au miracle). Un eepc branché au dac piloté indifféremment par un de nos smart phones apple ou Android, simple et efficace, au pire des cas quand on est devant la télé (le EE pc est branché sur la télé) on a la souris et le clavier sans fil, le tout avec foobar. :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 20 Jan 2012 9:34

dragornard a écrit:Chez moi c'est simple (même ma femme écoute de la musique régulièrement, et si vous la connaissiez vous pourriez crier au miracle). Un eepc branché au dac piloté indifféremment par un de nos smart phones apple ou Android, simple et efficace, au pire des cas quand on est devant la télé (le EE pc est branché sur la télé) on a la souris et le clavier sans fil, le tout avec foobar. :)


:o ...D'Dieu, je n'ai rien compris !!! :oldy:
Chez moi, pour écouter de la zique je met un cd ou un vinyl dans le bouzin et roule ma poule ..... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:12

fargo a écrit:
dragornard a écrit:Chez moi c'est simple (même ma femme écoute de la musique régulièrement, et si vous la connaissiez vous pourriez crier au miracle). Un eepc branché au dac piloté indifféremment par un de nos smart phones apple ou Android, simple et efficace, au pire des cas quand on est devant la télé (le EE pc est branché sur la télé) on a la souris et le clavier sans fil, le tout avec foobar. :)


:o ...D'Dieu, je n'ai rien compris !!! :oldy:
Chez moi, pour écouter de la zique je met un cd ou un vinyl dans le bouzin et roule ma poule ..... :ane:



C'est justement là ou vient l'idée de ne plas avoir à mettre le cd ou le vinyl dans le bouzin ..
:ane:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2012 13:28

Lohengrin a écrit:
fargo a écrit:
dragornard a écrit:Chez moi c'est simple (même ma femme écoute de la musique régulièrement, et si vous la connaissiez vous pourriez crier au miracle). Un eepc branché au dac piloté indifféremment par un de nos smart phones apple ou Android, simple et efficace, au pire des cas quand on est devant la télé (le EE pc est branché sur la télé) on a la souris et le clavier sans fil, le tout avec foobar. :)


:o ...D'Dieu, je n'ai rien compris !!! :oldy:
Chez moi, pour écouter de la zique je met un cd ou un vinyl dans le bouzin et roule ma poule ..... :ane:



C'est justement là ou vient l'idée de ne plas avoir à mettre le cd ou le vinyl dans le bouzin ..
:ane:



Je veux réserver mes meilleures écoutes avec le matérialisé, donc là oui cd et vinyle :oldy: ! Mais pour le reste... J'ai tellement de cd que je ne peux plus me les mettre sur étagères :evil:
Et puis il ne faut pas oublier que les radios sur le net sont bien plus intéressantes en qualité ou quantité :grad:
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:43

Je n'ai pas besoin de dac. Avec une config particulière.
Mon Mac mini est branché en HDMI sur lampli.
Je commande alors iTunes avec l'appli "remote" (Apple aussi) sur l'ipad.
Et à moi tous les flac rangés comme il faut!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message