Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3311 ou Yamaha V2067 ou Marantz SR7005 ?

Message » 17 Jan 2012 23:31

Il donne rien, je suis dans les branchements et j'essaye de capter le fonctionnement et de ne pas faire de boulette ;)
Plus sérieusement, j'ai un ptit souci de santé imprévu qui me mets en retard. Il tournera pas ce soir :(
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:50

Et bien nous te souhaitons un prompt rétablissement :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:18

Merci ;) à la fois pour ton aide, et pour tes "voeux" ;) rien de grave mais "invalidant" et douloureux... J'ai un abcès sous la plante d'un pied :cry:
Dernière édition par Lolo la Torche le 18 Jan 2012 1:19, édité 1 fois.
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:28

Lolo la Torche a écrit:Merci ;) rien de grave mais "invalidant" et douloureux... J'ai un abcès sous la plante d'un pied :cry:


Ah zut , c'est inadmissible , je veux un retour ce soir !!!
Non , je plaisante bien sûr , c'était pour percer l’abcès... :ane:
Soigne toi bien , tu feras ton rapport plus tard... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:03

chef d'accord chef! :grad: :D

Y'a des trucs qui ne sont pas d'une lipidité disons...limpide pour un débutant quand même... :wtf:
La liaison avec la TV par exemple. J'ai connecté en HDMI 1.4 les 2 ARC (TV et Ampli). Mais si je veux la vidéo, il me faut aussi un autre HDMI? ou bien l'ARC fait les 2 (audio et vidéo)?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, j'y connais rien...

J'avais prévu:

............TV------------------péritel----------livebox TV
.............I
.............I (HDMi 1.4 ARC)
.............I
..........AMPLI ---------HDMI 1.4-------PS3
......../....... \
...HDMi.........RCA
.../................\
Canal+.............CD






Vous validez?


Autre question, je m'aperçois que mon fil d'enceintes à salement vieilli! Et il est merdique (tout fin). Le 2.5mm2 rentre dans les fiches de l'ampli? Si oui, je vais passer à casto demain ;)

merci les gars!
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2012 7:29

Salut

pour l'ARC , oui le retour audio vers l'ampli se fait par le même cable qui transporte la vidéo de l'ampli à la la télé .
( regardes le manuel de ta télé , il y a normalement une seule entrée HDMI qui fait l'ARC )

Diantre , tu n'as pas de sortie HDMI sur ta livebox ? :o :mdr:

As tu des sorties composantes sur ta live box ( si absence d'HDMI ) pour les brancher sur l'ampli en entrée vidéo et son pour profiter du son et peut-etre du traitement vidéo pour améliorer l'image de ta livebox , plutôt que d'attaquer ta télé par la peritel ?

Pour le 2.5 mm , il n'y a pas de soucis pour l'ampli mais regarde aussi si ça rentre dans tes enceintes :wink:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 18 Jan 2012 9:27

Merci ;)

Je confirme que ma livebox TV est une m... (ISD 83) dont la qualité d'image est minable...
Les 2 autres sorties que j'ai dessus sont audio...pas d'autre choix que de passer par la péritel...

D'ailleurs, je crois que je e l'ai plus allumée depuis la nouvelle TV. Ca me fait trop mal, on dirait une vieille série des années 70 lue sur une vielle VHD....
Pour les enceintes, je vais vérifier ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:51

Alors lolo cet ampli ?
Pour ton lecteur CD , tu n'as pas une sortie optique ou mieux coaxiale plutôt que le RCA ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:07

Pas touché depouis hier, je suis au boulot et hier impossible de me tenir debout :(
Je m'y remettrai ce soir si les antibios continuent à faire effet.

Bon mode 3615 my life off :)

Ma platine CD à 20 ans (c'est costaud Sony). Il n'y a pas d'autre sortie que RCA dessus ;)
Mais bon, au fial, je vais tout lire via la PS3. Je pense même virer totalement la platine finalement ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:13

Lolo la Torche a écrit:Pas touché depouis hier, je suis au boulot et hier impossible de me tenir debout :(
Je m'y remettrai ce soir si les antibios continuent à faire effet.

Bon mode 3615 my life off :)

Ma platine CD à 20 ans (c'est costaud Sony). Il n'y a pas d'autre sortie que RCA dessus ;)
Mais bon, au fial, je vais tout lire via la PS3. Je pense même virer totalement la platine finalement ;)


Bon alors lolo cet abcès , euh je veux dire cet ampli ? :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:27

Lolo la Torche a écrit:Ma platine CD à 20 ans (c'est costaud Sony). Il n'y a pas d'autre sortie que RCA dessus ;)
Mais bon, au fial, je vais tout lire via la PS3. Je pense même virer totalement la platine finalement ;)

Attention, ne vire pas ta platine CD tout de suite. Elle pourrait bien être de meilleure qualité que la PS3 pour les CDs et surtout plus pratique. J'ai entendu qu'on ne pouvait pas démarrer un CD sur la PS3 sans voir le menu sur l'écran de la TV. (Je précise que je n'ai pas de PS3, mais mon affirmation vient d'une discussion sur un autre post avec un utilisateur de PS3! D'ailleurs, si quelqu'un sait comment démarrer un CD sur la PS3 sans écran, ça serait utile à ce forumeur!)

Concernant le branchement en RCA, c'est le branchement le plus utlisé en hifi. Selon la qualité des convertisseurs digital-analogique de la platine CD et de l'ampli, ce branchement pourrait être meilleur que l'optique (si les convertisseurs sont meilleurs sur la platine CD).

Mon conseil, c'est donc de vérifier soigneusement ces points avant de virer ta platine CD! :wink:

Sinon, bon rétablissement!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:42

+1 , d accord avec murmel :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:47

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment démarrer un CD sur la PS3 sans écran, ça serait utile à ce forumeur!

Connaitre les menus de la PS3 sur le bout des doigts :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:01

Alors j'ai gardé la platine ;)
Elle est branchée et elle tourne à l'instant T...je la redécouvre.
J'ai juste relié les cables des enceintes colonnes, le sub et de la centrale (me suis retrouvé à court de cable pour les surround...j'ai paumé un rouleau de 25 m quelque part :-? sans aucun réglage, le son est déjà :love: INCOMPARABLE (surtout en netteté/précision) l'effet enveloppant est bien meilleur aussi. POur le moment ce sont juste les toyutes premieres impressions sans puissance ni rien.

Ah oui, je n'ai plus de bruits de fond non plus (léger crachement!). Donc ça augure du tout bon

Par contre, je ne suis toujours pas arrivé à faire marcher la TV. J'ai relié à la sortie ARC, mais l'ampli reste silencieux...il faut peut-être activer l'ARC dans l'ampli ou la TV, mais je n'ai pas encore trouvé ni où ni comment...(pour rappel Samsung 46D7000)...je cherche, je cherche...
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Denon 3311 ou Yamaha V2067 ou Marantz SR7005 ?

Message » 19 Jan 2012 0:06

Pour que l'ARC fonctionne, il faut activer un réglage sur l'ampli. Sur les Denon, il faut mettre le HDMI control sur ON, mais ça augmente la consommation en veille.

Il est aussi possible qu'il faille faire qqch sur la TV.
Dernière édition par Murmel le 19 Jan 2012 0:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message