Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Warner (VF HD, connait pas !!!)

Message » 15 Jan 2012 18:07

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, dire de bon et de mauvais sur l'éditeur, c'est ici...

L'éditeur s'améliore avec le temps et surtout sur des anciens titres tels que : Blade runner, Le magicien D'Oz, Autant en emporte le vent, Ben Hur, Le faucon Maltais, The Rocky Horror picture show, L'Exorciste... Et sur des titres récents.
A signaler les progrès continuels de Warner, qui a abandonné l'encodage VC-1 pour l'AVC. Mais le débit vidéo est encore trop moyen...
Seul petit bémol mais compréhensible, étant donné la politique d'édition internationale de l'éditeur, c'est le nombre trop nombreux de sous-titres et de langues présentes sur les disques, au détriment du débit vidéo, et à l'absence d'une VF HD. Mais Warner n'est pas le seul, en tant qu'éditeur international, à ne pas proposer de VF HD(Universal, Paramount, Fox...)

Note: un topic existe déjà, mais le titre du topic en question est discutable et s'avère trop partial. Il est peut être préférable de le fusionner avec celui-ci qui est plus neutre et qui permet une discussion plus constructive, avec des pours et des contres. Donc libre aux Modos de fermer celui ci ou de le fusionner avec l'autre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:16

intéressant merci
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:51

Hormis la VF HD, Warner ont prouvé qu'ils sont probablement les meilleurs en termes de restauration et de transfert.
On peut leur reprocher d'avoir raté The Dark Knight, qu'ils ont préféré passer à l'EE même sur les scènes en IMAX (comble de l'histoire : le prologue proposé sur Batman Begins est de meilleure qualité !), mais d'un autre côté, quand on voit ce qu'ils ont fait tant dans le contemporain (Batman Begins justement, mais aussi Sucker Punch, etc) et le patrimoine (Ben Hur, Citizen Kane, Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz...), il y a largement de quoi faire.

Un gros bémol cependant : une fâcheuse tendance à tout ressortir 6 fois, et malgré ça, d'être toujours infoutus de faire quelque chose de définitif. Genre les Kubrick, au hasard.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Jan 2012 1:56

A noter qu'ils commencent à mettre du DTS-HD pour la VO sur les séries TV ;)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Jan 2012 2:44

Il y a déjà du DTS HD sur quelques films aussi, pour moi ça reste l'éditeur le plus détestable, de qualité médiocres, des bitrates très moyens, sans parler de leur horrible format ultimate.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2012 8:43

Je pense qu'il faut quand même arrêter 2 minutes.
Sur les films contemporains comme sur les titres de patrimoine, ils ont quand même une sacrée puissance de feu.

Alors oui, il y a des décisions fort étranges, comme Casablanca qui ne pèse que 15 Go (mais ça devrait être refait cette année...), et autres empilages sauvages de données à l'extrême. Mais franchement, t'as les derniers Harry Potter, les Hangover, Sherlock Holmes, Batman Begins, Inception, Iron Man, Clone Wars, Sucker Punch, 300, la DC de Troie, Watchmen, sans compter dans le patrimoine Citizen Kane, Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz, Ben Hur, King Kong, Planète interdite, Blade Runner, Docteur Jivago, La prisonnière du désert, Le trésor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, etc etc.

Je ne dis qu'il n'y a pas de ratés, hein, loin de là. Il y a quand même beaucoup de films des années 90 qui ont pris cher, que ce soit chez Stallone, chez Eastwood comme chez Mann, par exemple.

Mais quand on voit les ratés des copains d'à côté (Universal et FOX notamment), j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à être d'accord avec un bonnet d'âne pour la Warner. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Jan 2012 10:19

tenia54 a écrit:Hormis la VF HD, Warner ont prouvé qu'ils sont probablement les meilleurs en termes de restauration et de transfert.
On peut leur reprocher d'avoir raté The Dark Knight, qu'ils ont préféré passer à l'EE même sur les scènes en IMAX (comble de l'histoire : le prologue proposé sur Batman Begins est de meilleure qualité !), mais d'un autre côté, quand on voit ce qu'ils ont fait tant dans le contemporain (Batman Begins justement, mais aussi Sucker Punch, etc) et le patrimoine (Ben Hur, Citizen Kane, Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz...), il y a largement de quoi faire.

Un gros bémol cependant : une fâcheuse tendance à tout ressortir 6 fois, et malgré ça, d'être toujours infoutus de faire quelque chose de définitif. Genre les Kubrick, au hasard.


ca se voit quand même les différences de piqué entre les séquences tourné en 35 mm et celle en imax !

Vous les voyez comment que c'est passé a l'Edge Enhancement?

Comment en étre sur?

ils avaient massacré la première édition de Full metal jacket, surement un tripatouillage pour augmenter le résolution,qui donnait une image hachurés ,même traitement que pour Enter the dragon HD DVD ou le RAN de Studio canal ,et que j'ai vu sur d'autres premiers titres Warner
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Jan 2012 10:34

tenia54 a écrit:Je pense qu'il faut quand même arrêter 2 minutes.
Sur les films contemporains comme sur les titres de patrimoine, ils ont quand même une sacrée puissance de feu.

Alors oui, il y a des décisions fort étranges, comme Casablanca qui ne pèse que 15 Go (mais ça devrait être refait cette année...), et autres empilages sauvages de données à l'extrême. Mais franchement, t'as les derniers Harry Potter, les Hangover, Sherlock Holmes, Batman Begins, Inception, Iron Man, Clone Wars, Sucker Punch, 300, la DC de Troie, Watchmen, sans compter dans le patrimoine Citizen Kane, Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz, Ben Hur, King Kong, Planète interdite, Blade Runner, Docteur Jivago, La prisonnière du désert, Le trésor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, etc etc.

Je ne dis qu'il n'y a pas de ratés, hein, loin de là. Il y a quand même beaucoup de films des années 90 qui ont pris cher, que ce soit chez Stallone, chez Eastwood comme chez Mann, par exemple.

Mais quand on voit les ratés des copains d'à côté (Universal et FOX notamment), j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à être d'accord avec un bonnet d'âne pour la Warner. :idee:


Vu le format 4/3 de Casablanca ,le N/B ca ne demande pas énormément de données pour avoir une bonne image ,d'aprés ce que je me souviens mon Hd dvd avait une trés bonne image !

Je suis d'accord avec toi quand on voit les ratages chez d'autres éditeurs qui reprennent un master de 10 ans fait pour le DVD,on passe un coup de soft pour gommer les défaut et hop on sort le Blu ray !

et la liste est longue de ce genre de titres,chez warner j'en ai vu peu sauf dans les débuts et encore c'était moins pire que certains titres plus récents chez d'autres !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Jan 2012 23:17

jhudson a écrit:Vu le format 4/3 de Casablanca ,le N/B ca ne demande pas énormément de données pour avoir une bonne image ,d'aprés ce que je me souviens mon Hd dvd avait une trés bonne image !


Nan mais bon, quand même, un débit de 20 Mbps, c'est pas dégueu, mais 15 Go pour un film, faut pas déconner. Même si c'est en N&B et que ça ne dure qu'1h40, c'est pas du Ozu, nn plus. :mdr: Et puis, un bon coup de DNR en passant, histoire d'aseptiser le grain...
Et pour finir, la bonne vieille DD 1.0 192 kbps... :mdr:
D'un autre côté, comme je le disais, ça devrait ressortir (encore) cette année. Wait & see.

jhudson a écrit:Je suis d'accord avec toi quand on voit les ratages chez d'autres éditeurs qui reprennent un master de 10 ans fait pour le DVD,on passe un coup de soft pour gommer les défaut et hop on sort le Blu ray !

et la liste est longue de ce genre de titres,chez warner j'en ai vu peu sauf dans les débuts et encore c'était moins pire que certains titres plus récents chez d'autres !


C'est un peu cela. Chez nous, Warner a mauvaise réputation pour 2 "mauvaises" raisons, dans le sens où le même disque, sorti dans le pays d'origine, aura un succès fou.

On se plaint des boîtiers trop hauts. On se plaint de la VF lossy. Faut-il pour autant boycotter Ben Hur, qui cumula en France les 2, avec son super packaging métal taille dVD pourtant plébiscité ici et maintenant même recherché, et la VF lossy (et mono, je crois) ?

Perso, jamais de la vie. C'est une décision d'hédoniste intégriste, de gens qui peuvent se permettre d'avoir des idéaux qui permettent de cracher sur le caviar.

Alors oui, Sony sort du BR avec de la VF lossless. Mais quels films ? Pour un Pont de la rivière Kwai, pour un Taxi Driver et un Dr Strangelove, combien de titres la Warner ont restaurés ?

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, et savoir avoir du recul sur ses attentes et aussi savoir apprécier le chemin parcouru.

Oui, tout n'est pas parfait, loin de là. Mais je suis certain qu'il y a déjà largement de quoi faire.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Jan 2012 23:58

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Vu le format 4/3 de Casablanca ,le N/B ca ne demande pas énormément de données pour avoir une bonne image ,d'aprés ce que je me souviens mon Hd dvd avait une trés bonne image !


Nan mais bon, quand même, un débit de 20 Mbps, c'est pas dégueu, mais 15 Go pour un film, faut pas déconner. Même si c'est en N&B et que ça ne dure qu'1h40, c'est pas du Ozu, nn plus. :mdr: Et puis, un bon coup de DNR en passant, histoire d'aseptiser le grain...
Et pour finir, la bonne vieille DD 1.0 192 kbps... :mdr:
D'un autre côté, comme je le disais, ça devrait ressortir (encore) cette année. Wait & see.

Pas la peine de vous prendre la tête sur Casablanca, puisque Warner va sortir la version scannée en 4K du film pour cette année.

Alors oui, Sony sort du BR avec de la VF lossless. Mais quels films ? Pour un Pont de la rivière Kwai, pour un Taxi Driver et un Dr Strangelove, combien de titres la Warner ont restaurés ?

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, et savoir avoir du recul sur ses attentes et aussi savoir apprécier le chemin parcouru.

Oui, tout n'est pas parfait, loin de là. Mais je suis certain qu'il y a déjà largement de quoi faire.

Il n'y a pas de compétition à avoir, les deux studios font du bon boulot sur les anciens titres. N'oublions pas "Lawrence d'Arabie" de chez Sony qui va sortir. C'est bien qu'ils prennent leur temps pour faire du bon boulot.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:01

Doublon
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:29

http://www.blu-ray.com/news/?id=8054
Warner's new 70th Anniversary Ultimate Collector's Edition presents an all-new 4K restoration of Casablanca. The exact technical specifications are still unknown for this three-disc set, but the package contains a number of bonus supplements, many of which were not available on Warner's previous Casablanca Ultimate Collector's Edition.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Jan 2012 8:49

"Eh les mecs, au lieu de sortir des nouveautés, et si on sortait Casablanca une 6e fois ?"
"Ouais, mais pourquoi on ferait ça ?"
"Bah je sais pas, on pourrait restaurer le film à une vraie résolution de restauration HD, tiens !"
"Pas bête, ça, mais t'es sûr que ça va suffire ? Je veux dire, ces débiles de pigeons, euh, ces gentils clients, la plupart ne savent même pas ce que veut dire résolution."
"Pas grave, on mettra un peu des bonus sur lesquels on s'asseyait depuis 15 ans, et le tout dans une grosse boîte avec 3 disques BD-25 au lieu de 2 BD, et plein de goodies inutiles, comme ça, on les vendra ultra cher."
"T'es génial, John, limite je quitterais ma femme pour vivre avec toi et te faire l'amour toutes les 2 heures."
"C'est trop d'honneur Bob, mais si tu quittes ta femme, je préférerais que ce soit elle qui vienne vivre avec moi et me faire l'amour toutes les 2 heures."

:mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Jan 2012 11:47

tenia54 a écrit:"Eh les mecs, au lieu de sortir des nouveautés, et si on sortait Casablanca une 6e fois ?"
"Ouais, mais pourquoi on ferait ça ?"
"Bah je sais pas, on pourrait restaurer le film à une vraie résolution de restauration HD, tiens !"
"Pas bête, ça, mais t'es sûr que ça va suffire ? Je veux dire, ces débiles de pigeons, euh, ces gentils clients, la plupart ne savent même pas ce que veut dire résolution."
"Pas grave, on mettra un peu des bonus sur lesquels on s'asseyait depuis 15 ans, et le tout dans une grosse boîte avec 3 disques BD-25 au lieu de 2 BD, et plein de goodies inutiles, comme ça, on les vendra ultra cher."
"T'es génial, John, limite je quitterais ma femme pour vivre avec toi et te faire l'amour toutes les 2 heures."
"C'est trop d'honneur Bob, mais si tu quittes ta femme, je préférerais que ce soit elle qui vienne vivre avec moi et me faire l'amour toutes les 2 heures."

:mdr:


Justement je pensais prendre le collecteur ultimate Us de Autant en emporte le vent,finalement je ne vais prendre que la version 2 blu ray !

c'est vrai les éditions ils les mutiplient aux USA,mais en france Warner ne vend que le stricte minimum,un unique blu ray pour ce film !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:49

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:"Eh les mecs, au lieu de sortir des nouveautés, et si on sortait Casablanca une 6e fois ?"
"Ouais, mais pourquoi on ferait ça ?"
"Bah je sais pas, on pourrait restaurer le film à une vraie résolution de restauration HD, tiens !"
"Pas bête, ça, mais t'es sûr que ça va suffire ? Je veux dire, ces débiles de pigeons, euh, ces gentils clients, la plupart ne savent même pas ce que veut dire résolution."
"Pas grave, on mettra un peu des bonus sur lesquels on s'asseyait depuis 15 ans, et le tout dans une grosse boîte avec 3 disques BD-25 au lieu de 2 BD, et plein de goodies inutiles, comme ça, on les vendra ultra cher."
"T'es génial, John, limite je quitterais ma femme pour vivre avec toi et te faire l'amour toutes les 2 heures."
"C'est trop d'honneur Bob, mais si tu quittes ta femme, je préférerais que ce soit elle qui vienne vivre avec moi et me faire l'amour toutes les 2 heures."

:mdr:


Justement je pensais prendre le collecteur ultimate Us de Autant en emporte le vent,finalement je ne vais prendre que la version 2 blu ray !

c'est vrai les éditions ils les mutiplient aux USA,mais en france Warner ne vend que le stricte minimum,un unique blu ray pour ce film !


Tu veux dire que le film est encodé sur deux disques ? VF ? :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message