Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LINN DSM

Message » 06 Déc 2011 17:56

cholley a écrit:
Jazz_59 a écrit:
FrenchDude a écrit: Mon revendeur m'a fait une offre canon sur l'Akurate DS car ils attendent le DSM. Néanmoins, plutôt que de profiter de l'offre, je me demande si le surcoût d'un DSM ne se justifie pas...

Ton revendeur ne conserve pas son Akurate DS de démo ? C'est étonnant, car le DSM ne remplace pas le DS, il s'agit d'une ligne de produit supplémentaire, et on ne connaît pas encore le résultat à l'écoute par rapport aux modèles DS qui sont plus simples côté circuits et d'après certains sur le forum Linn le Klimax DSM serait moins bon que le Klimax DS. On peut extrapoler qu'il en serait de même pour l'Akurate. Donc, "wait and see". :hehe:

Quel est ton revendeur je cherche un akurate ds II demo
merci pour ta reponse

Il a été vendu...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:39

Sithodea a écrit:
Haskil écrit : Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...


A n'en point douté, un futur format "mort-né".


Ce n´est pas du tout un format, c´est un tuyau qui permet de tout raccorder par la même prise, de l`ecran au HDD externe, avec une vitesse, une sécurité et une modularité on ne peut plus alléchantes. 1250 mbt/s réels atteignables.

Pour ce qui est de sa pérénité : n´oublions pas que la pomme fut le premier constructeur d´ordinateurs personnels à installer l´USB sur ses machines.

Reste donc prudent

Signè : un windowsien.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:29

haskil a écrit:
Sithodea a écrit:
Haskil écrit : Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...


A n'en point douté, un futur format "mort-né".


Ce n´est pas du tout un format, c´est un tuyau qui permet de tout raccorder par la même prise, de l`ecran au HDD externe, avec une vitesse, une sécurité et une modularité on ne peut plus alléchantes. 1250 mbt/s réels atteignables.

Pour ce qui est de sa pérénité : n´oublions pas que la pomme fut le premier constructeur d´ordinateurs personnels à installer l´USB sur ses machines.

Reste donc prudent

Signè : un windowsien.

Il ne s'agit pas d'une technologie d'Apple, mais d'Intel qui a été implémentée en "avant-première" par Apple et qui arrive sur les PC. Il faut juste attendre que le parc de Mac & PC équipé s'agrandisse et que les câbles et périphériques à cette norme se développent. :thks:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:15

Jazz_59 a écrit:
haskil a écrit:
Sithodea a écrit:
Haskil écrit : Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...


A n'en point douté, un futur format "mort-né".


Ce n´est pas du tout un format, c´est un tuyau qui permet de tout raccorder par la même prise, de l`ecran au HDD externe, avec une vitesse, une sécurité et une modularité on ne peut plus alléchantes. 1250 mbt/s réels atteignables.

Pour ce qui est de sa pérénité : n´oublions pas que la pomme fut le premier constructeur d´ordinateurs personnels à installer l´USB sur ses machines.

Reste donc prudent

Signè : un windowsien.

Il ne s'agit pas d'une technologie d'Apple, mais d'Intel qui a été implémentée en "avant-première" par Apple et qui arrive sur les PC. Il faut juste attendre que le parc de Mac & PC équipé s'agrandisse et que les câbles et périphériques à cette norme se développent. :thks:


tout comme l'usb quoi .. il existait avant l'imac mais c'est son implémentation sur les premiers iMac qui a entrainé l'offre de périphériques usb et impulsé le décollage de ce standard
Dernière édition par j_yves le 07 Déc 2011 16:46, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:30

+ ! avec J-Yves
-----------------------------------------------
Jazz_59 a écrit:
haskil a écrit:
Sithodea a écrit:
Haskil écrit : Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...


A n'en point douté, un futur format "mort-né".


Ce n´est pas du tout un format, c´est un tuyau qui permet de tout raccorder par la même prise, de l`ecran au HDD externe, avec une vitesse, une sécurité et une modularité on ne peut plus alléchantes. 1250 mbt/s réels atteignables.

Pour ce qui est de sa pérénité : n´oublions pas que la pomme fut le premier constructeur d´ordinateurs personnels à installer l´USB sur ses machines.

Reste donc prudent

Signè : un windowsien.

Il ne s'agit pas d'une technologie d'Apple, mais d'Intel qui a été implémentée en "avant-première" par Apple et qui arrive sur les PC. Il faut juste attendre que le parc de Mac & PC équipé s'agrandisse et que les câbles et périphériques à cette norme se développent. :thks:


Qui a écrit que Thunderbolt était une technologie Apple ? Pas moi en tout cas...

C´est une technologie Intel á laquelle Apple a apporté son concours : cf. les propos d´Intel sur ce sujet et les discussions des semaines passées sur le sujet... u j´ai un peu moqué les sectateurs de la pomme qui la présentait comme une techno Apple...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:39

viewtopic.php?f=1175&t=29999491

Voici qui devrait intéresser sur les possibilités offertes par thunderbolt... aussi bien sur MAC que sur PC : comment un portable peut d´un coup et trés facilement se voir ajouter quantité de périphériques...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:54

Quelqu'un est allé à la démo chez Audio Synthèse le we dernier ?
Ça donne quoi ces akurate & klimax DSM ?
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:55

Bonjour,
j'y étais et j'ai pu écouter l'Akurate DSM et le Klimax DSM. L'ampli était un Linn et les enceintes aussi (9k€ l'ampli et 9 K€ les enceintes). Il y a une vraie différence entre les deux mais elle ne vaut pas 12 K€. Avec l'Akurate on est déjà à un très haut niveau. Malheureusement je n'ai pas pu écouter l'Akurate DSM sur un autre système. La comparaison avec un Préampli-DAC Classé CP-800 a été en la faveur de l'Akurate. Je vous avoue que je suis un peu perdu car lors de ma visite dans un autre magasin de la capitale on m'a dit que le DS était bien meilleur que le DSM... Tout cela reste bien difficile à savoir si on ne peut pas écouter les deux dans un même contexte.
J'espère que ces informations vous intéresseront, en tout cas de nouvelles écoutes s'imposent :)
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:27

B00009963 a écrit:Bonjour,
j'y étais et j'ai pu écouter l'Akurate DSM et le Klimax DSM. L'ampli était un Linn et les enceintes aussi (9k€ l'ampli et 9 K€ les enceintes). Il y a une vraie différence entre les deux mais elle ne vaut pas 12 K€. Avec l'Akurate on est déjà à un très haut niveau. Malheureusement je n'ai pas pu écouter l'Akurate DSM sur un autre système. La comparaison avec un Préampli-DAC Classé CP-800 a été en la faveur de l'Akurate. Je vous avoue que je suis un peu perdu car lors de ma visite dans un autre magasin de la capitale on m'a dit que le DS était bien meilleur que le DSM... Tout cela reste bien difficile à savoir si on ne peut pas écouter les deux dans un même contexte.
J'espère que ces informations vous intéresseront, en tout cas de nouvelles écoutes s'imposent :)

Bonjour & merci de ce retour sur les DSM. :lol: L'Akurate DS est le "real deal" de Linn et permet de se constituer un système de haute volée pour un coût encore raisonnable. :love:

Les DS sont-ils supérieurs aux DSM: c'est difficile à dire, car les DSM n'arrivent en magasin que depuis quelques jours & que certains revendeurs n'ont plus en démonstration que les DSM. Néanmoins, sur le forum officiel Linn, certains ont pu écouter les DSM vs DS, et affirment que les DS vont plus loin dans la restitution. :grad:

Les DSM semblent surtout destinés à ceux qui peuvent (ou souhaitent) se passer de préampli & (ou) qui ont besoin de nombreuses entrées/sorties, quitte à sacrifier un peu en performance. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:33

On pourrait presque dire que l'AKURATE DS est l'équivalent d'un LECTEUR CD haut de gamme alors que l'AKURATE DSM est l'équivalent d'un LECTEUR BLURAY Universel.

Ce n'est vraiment pas la même chose. :oldy:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:22

C'est ce que j'ai cru comprendre des commentaires qu'en m'ont fait les professionnels. La question est de savoir s'ils vont maintenir le DS ou le tuer pour passer au couteau suisse...
Un autre point intéressant du DSM est qu'il comporte en standard une carte phono ! On gagne en options ce qu'on perd en qualité, éternel dilemne de la hifi :zen:
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:39

Non, le DS ne mourra pas par le DSM.

Le fonction préampli du DSM ne peu pas être désactivé, ce qui rend quasi impossible le bon fonctionnement du DSM avec la plupart des amplis intégrés.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Jan 2012 22:33

Sithodea a écrit:Non, le DS ne mourra pas par le DSM.

Le fonction préampli du DSM ne peu pas être désactivé, ce qui rend quasi impossible le bon fonctionnement du DSM avec la plupart des amplis intégrés.

Je suis bien d'accord avec ta première affirmation, mais ça m'étonnerai si la fonction préampli ne serais pas désactivable par Konfig. J'attends la confirmation d'un utilisateur... Ce que je trouve un peu décevant sur les DSM qui présentent des HDMI, c'est qu'il n'acceptent pas les signaux DSD sur ces entrées... Même mon vieux Marantz AV8003 sait le faire sans qu'on doit faire une conversion en PCM. Je suis sûr que le signal PCM converti par un même lecteur SACD sonne mieux par le ADSM que le signal DSD envoyé à mon Marantz, mais vu le prix de l'ADSM et le marketing LINN qui nomme explicitement la "compatibilité" avec les SACD, je trouve cela un peu :grr:

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 18 Jan 2012 9:50

J'ai testé le DSM il y a quelques jours.

La fonction préampli n'est pas désactivable. Je trouve que c'est vraiment dommage. D'un autre côté, comme indiqué un peu plus haut, le contraire aurait "tué" le DS.
Du coup, le DSM est réservé au utilisateur de bloc de puissance. En effet, les personnes possédant un ampli intégré devront "jouer" entre le volume de leur ampli et celui du DSM, bref, ce n'est pas jouable... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:29

Pas besoin d'amplis.
DSM + enceintes actives Linn et roule ma poule...
(faut juste apprécier le son qui sort de leurs enceintes, et ça, ça reste très personnel...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message