Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 365 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 17 Aoû 2011 13:55

nahkmos a écrit:Pour l'enceinte centrale, c'est tout un debat mais je conseille à ceux qui s'y interesse de suivre les topics qui en parlent animés par Lansing.

Sinon, pour avoir visité une bonne dizaine de salles en 7.1/2, je n'ai pour le moment jamais été convaincu, notamment du fait que l'egalisation était mal réalisée (système d'egalisation de l'intégré très bridé ou pas à la hauteur) et ce malgré le fait que les utilisateurs étaient convaincus de la mise en oeuvre de leur système (et c'est bien là l'essentiel, l'important étant d'être heureux avec son système).

J'ai visité très peu de salles au moins "correctes" en 5 .1 et quasiment aucune en 7.1. La faute à l'acoustique souvent mal gérée, à une egalisation numerique automatique ou manuelle mal réalisée, à un positionnement des enceintes mauvais ou incohérent ou encore au choix des HP incohérent (choisir par exemple une enceinte centrale différente des deux principales ou disposée sur des plans différents ce qui entraine un decalage temporel difficilement rattrapable...etc...). Et pourtant, je n'entre pas ici dans les details mais simplement dans la mise en oeuvre basique d'un système HC.


salut nahkmos quand tu avais le d2 justement tu realisais la calibration de ton systeme avec l arc ? si oui quel etait le resultat ? il parait que c est le seul systeme d autocalibration qui soit efficace et redoutable ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:02

J'ai bien peur de faire un HS sur ce sujet et j'en suis désolé puisque j'en suis l'instigateur. Je te répond en MP invite45 si ça ne te derange pas :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:05

dans mon cas en 5.1 les surrounds seront donc placé sur le mur arriere ou les lateraux ?
invite45
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:20

nahkmos a écrit:Dans ton cas, je ne saurais dire, je ne suis pas passé chez toi donc j'ai uniquement à boire tes paroles sans pouvoir les remettre en question. Malheureusement, j'ai été tellement de fois déçu par les propriétaires de salles m'indiquant obtenir un résultat superbe alors qu'une fois sur place, je ne notais rien de bon du 7.1 en question que j'ai tendance à ne plus vraiment croire ce genre d'affirmation.

Laisse moi tout de même douter de la mise en oeuvre dan 16m², comment reussir une mise en oeuvre avec si peu d'espacement entre les enceintes?
J'avais une pièce carré de 4m sur 4.
Canapé au milieu de la pièce (quoiqu'un peu en avant).
J'avais les 4 enceintes arrière en parfait arc de cercle autour du canapé.
La pièce faisant donc 4m de large, ce n'est pas du luxe de combler le "trou au milieu" du 5.1 par du 7.1.
25m² à la rigueur et encore, c'est ce que j'aurai prochainement dans mon salon et malgré toutes les études réalisées, en aucun cas il me sera possible d'exploiter pleinement 5 enceintes malgré toutes les contraintes favorables de ma pièce donc 7 enceintes...
Ayant acheté une maison, je suis entrain de me prendre la tête avec ça. Ca va pas être facile.
Mais j'ai la possibilité de faire une pièce dédiée au cas où.
Ma pièce sera également adaptée autour du HC, mon amie étant parfaitement en accord avec mes choix sur ce point.

Pour l'argument, il se base sur le fait que la plupart des 5.1 étant déjà mauvais, pourquoi tenter l'impossible en passant sur un 7.1?

Concernant tes schémas, d'où sortent-ils? Quelles normes respectent-ils? Car c'est loin d'être la seule mise en oeuvre possible et ces schémas ne veulent rien dire sans une base de salle puiqsue ce genre d'application n'est pas universelle mais s'adapte au cas par cas.
Ce doit être la norme Dolby. Mais elles se ressemblent toutes plus ou moins.
Mais je le répète, dans mon cas, j'adapte la pièce au HC (et non l'inverse) pour qu'il soit optimum.
Sinon, je ne prétendrais pas être en 5.1 ou 7.1. C'est de là que vient le malentendu, je pense. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:21

invite45 a écrit:dans mon cas en 5.1 les surrounds seront donc placé sur le mur arriere ou les lateraux ?

Entre les deux, c'est le mieux!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:35

je vous assure que le fait d'avoir deux Hp supplémentaire derrière apporte un plus très agréable, je ne les supprimeraient pour rien au monde !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:06

oui je vais devoir ajouter deux 7.5 de plus car deux ranges de siege fransylvie ton systeme tu l a calibré au sonometre ou autre qui te la reglé ?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:06

J'ai le roomperfect du Mx150 qui a corriger 30% environ de l'acoustique + elecson qui est venu finir les réglages des caissons et des Hp au sonomètre.

L'avantage du roomperfect c que tu Peu te mettre dans n'importe quels me mes 11 places, le son est identique !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:49

Bonjour, j'aimerai faire un petit flash-back pour te poser une question qui pourrait m'aider pour ma future salle...

Image

Peux-tu me dire comment tu t'y est pris pour creuser et évacuer la terre?
Il ne semblait pas y avoir assez de hauteur pour une minipelle.
Pour ma part, j'habite une maison de ville avec un accès unique à la cave par un escalier situé à l'intérieur de la maison et je vais devoir creuser de 30 à 40cm sous le niveau des fondations. beaucoup de terre à évacuer et le stress de creuser plus bas que les fondations...

Je te remercie pour ta réponse
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:58

facile :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

5 ouvriers au marteaux piqueurs pendant 3 semaines.... (et c'est pas de la terre mais de la roche chez moi !!)

+

coffrage des fondations

=

beaucoup d'argents et de stresse

fait appel a un expert pour évaluer les risques.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:43

ah oui, quand même... J'imagine la facture, mais comme tu l'as si bien dit quelques pages plus tôt, quand on aime, on ne compte pas. :-)
Je pense que je ferai appel à un architecte et que j'achéterai quelques barils d'huile de coude, c'est pas trop cher et ça marche pas mal.
Merci pour ta réponse et bonne continuation
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:25

salut :) bon pour la taille de ma piece j ai opté pour 2.80 de haut 3.70m de large et 5.90 m de long 6m quoi ;j ai opté pour le 7.2 ct 7.3 egalement ma question ,tu as deux rangés de sieges cela ne te pose pas de problemes pour le deuxieme rang par rapport aux surround back ? ne sont eles pas trop pres des auditeurs ? il te reste combien de metres entre le mur ou sont les surronds back et ton deuxieme rang de fauteuils ? tu a disposé les surrounds latérales a qu elle hauteur par rapport au premier rang , as tu intercalé entre les deux ranges ? ou bien a memes niveau que le premier rang pour les surrounds laterales ? :)

je voudrai pas etre géné par le deuxiéme rang ,au cas ou je mettrai qu une rangée :roll:

a l ecoute sur les 7.3 qui sont derrieres ton ecran tu perd pas trop sur les voix ? pas trop d attenuation par rapport a la toile et aussi au fait que c est du bas rendement ...tu as qu elle toile ?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:34

Salut fransylvie

Je "déterre" ton sujet pour prendre des nouvelles de ton fameux support projecteur et savoir si ton JVC est toujours bien accroché par ses pieds la tête en bas ? En effet, je ne devrai pas tarder à avoir à choisir le mode de fixation de mon HD1 et ta solution m'avait vivement interessée à l'époque.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:18

Salut Chouby,

pour être clair, le support tiens plus longtemps que monVP !! en effet, le X3 m'a lâché courant décembre et il est toujours chez JVC a ce jour (et sans nouvelle de retour...) Par contre, le système de rail, simple, peu couteux et efficace !

Si tu hésite, alors n'hésite plus.

Tiens nous informé.

A+
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:09

Salut et désolé pour ton VP :(

Pour le support, je t'invite à suivre mes élucubrations sur le post de mon projet ( :D je me fais de la pub) mais je reviendrai avec plaisir ici pour partager mon choix et le résultat obtenu.

Merci pour les infos et bon courage !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message