Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC qui ne fonctionne plus !

Message » 15 Jan 2012 17:39

Les mettre sur "Automatic mode" : cela doit faire apparaître deux lignes, l'une avec la valeur 1-9 du ventilateur et l'autre avec la valeur-cible de température.

Tu peux aussi utiliser le soft d'Asrock, mais je crois qu'à chaque redémarrage ce sont les valeurs de l'UEFI qui sont prises en compte.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:18

Salut,
je sais que j'arrive un peu après la bataille :ko: , mais apres lecture des 7 pages, personne ne s'est demandé si ce n'était pas un vulgaire probleme d'affichage, mise àpart tontest de la CG sur l'autre PC.
As-tu essayé de brancher ton PCHC avec un cable VGA plutôt qu'en HDMI ou DVI ? Il se pouvait tres bien que tout fonctionne mais que la liaison numérique vidéo ai souffert dans la bataille, d'où le "pas de signal" en HDMI/DVI.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:21

Le signal passe puisque j'ai branché la carte graphique du PCHC en HDMI/DVI sur mon pc de bureau et son écran :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:01

J'avais un pas de signal entre le chipset graphique de ma CM et ma TV LCD en HDMI et en DVI/HDMI. Par contre cela fonctionnait avec un vulgaire moniteur Iiyama en hdmi. En VGA, la TV fonctionnait : j'ai supposé qu'il y avait un probleme d'Edid entre les drivers Catalyst du chipset ATI et le LCD, deplus le probleme était aléatoire : je n'ai jamais résolu, j'ai acheté une CG.
Bref, quand l'affichage ne fonctionne plus, le retour au VGA permet d'éliminer pas mal de soucis de compatibilité et d'isoler le probleme.
Maintenant vu que tu as fais des frais, on s'en tape un peu :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:08

Non, mais c'est bon à savoir :wink:

Sinon j'ai pas encore regarder mon nouveau BIOS mais j'ai branché ma platine DVD sur l'ampli = pas de son.

J'ai joué avec la sortie de la platine, RAW et PCM, en gros c'est analogique et digital, on voit bien l'ampli recevoir les 2 signaux différents sur l'OSD, j'ai même essayé de débrancher le cable optique et l'OSD de l'ampli m'indique NO DATA, donc il recoit bien le signal audio.

J'en conclu que c'est du coté de l'amplification et non de la partie préamp :-?

J'ai contacté mon assurance, elle prend en charge les dégats electriques, je vais y faire un tour pour avoir toutes les ninfos complémentaires :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:47

C'est pas ça qui réparera la bête mais tu peux aller encore plus loin : ton ampli doit avoir des sorties préampli : brancher les RCA sur un autre ampli ,une télé voire le caisson de grave et tester toutes les fonctions du préampli, y compris les 6 sorties potentielles.

J'ai un HK AVR80 THX dont l'ampli avant gauche est HS mais comme les décodeurs dolby et autre ont aussi rendu l'âme, j'ai renoncé à le faire réparer. Avant de me décider à changer, j'avais branché les sorties préampli avant sur un autre ampli stéréo de la même marque, l'AVR 80 drivant les 4 autres canaux.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:11

warson a écrit:Les mettre sur "Automatic mode" : cela doit faire apparaître deux lignes, l'une avec la valeur 1-9 du ventilateur et l'autre avec la valeur-cible de température.

Tu peux aussi utiliser le soft d'Asrock, mais je crois qu'à chaque redémarrage ce sont les valeurs de l'UEFI qui sont prises en compte.



Pour un i5 2500K d'origine, quelle est la température max à mettre et quel level entre 1 et 9 ?
Idem pour le ventilo du boitier desktop LC17 de 120mm ?
Dernière édition par kbil69 le 18 Jan 2012 23:49, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:03

Euhhhh ........je connais pas l' I2 .............c'est quoi c'te bête là ????? :lol: :lol: :lol:
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:49

Où ça ? :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2012 1:10

kbil69 a écrit:Où ça ? :ane:


"foiré" :lol:
Revenons à nos moutons......
Tout refonctionne comme tu le voulais?
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 19 Jan 2012 10:14

kbil69 a écrit:Pour un i5 2500K d'origine, quelle est la température max à mettre et quel level entre 1 et 9 ?
Idem pour le ventilo du boitier desktop LC17 de 120mm ?

Le level de base du ventilateur dépend de ton ventilateur et la température-cible dépend des performances de ton ventirad... :lol:

Bon OK j'explique :
- Le level de base du ventilo va appliquer une certaine tension, et donc la vitesse de rotation résultante sera fonction des caractéristiques de ton ventilateur. En gros si ton ventilateur tourne à 2000 t/mn en 12V, sur le level 9 il tournera à 2000 t. S'il s'agit d'un ventilateur 800 t/mn, il tournera à 800... Tout dépend donc si tu privilégies le silence ou la performance. Il faut te fixer une valeur de rotation ayant un ratio bruit/performance qui te convienne et l'ajuster avec le logiciel ASrock Extreme Tuning.
- Pour la valeur-cible il faut indiquer une valeur raisonnable en fonction de la capacité de refroidissement de ton ventirad. Tant que le CPU n'atteint pas la valeur indiquée, il laisse le ventilo sur la vitesse de rotation indiquée par le level 1-9. Quand la température dépasse la valeur indiquée, il prend la main et l'accélère pour tenter de ne pas dépasser la température indiquée.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai deux PC équipés en 2600K, l'un avec un watercooling et l'autre (PCHC) avec un Noctua NH-U12P avec un ventilateur Origen donné pour 1000 t/mn :
- Pour le watercooling j'ai indiqué 50° et les ventilos doivent être à 2 ou 3 (Noiseblocker donnés pour 1300 t/mn). Je ne dépasse les 50° que lorsque le CPU est sollicité fortement sur de longues durées (encodage vidéo par exemple).
- Pour le PCHC, j'ai mis level 4 et 55°. Comme je dépasse rarement les 20% de charge en lecture de film, le ventilateur n'accélère pas ou peu, de toute façon même à fond il est très silencieux.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:07

Max CPU tu peux monté à 75 - 80°

Perso je met la limite à 70°
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:55

Dans le Bios des cartes-mères Asrock, il ne s'agit pas d'indiquer la valeur maximum acceptable, mais la valeur-cible à partir de laquelle on lui demande d'intervenir et d'essayer de maintenir le CPU à cette valeur.

Il s'agit donc d'un objectif, en sachant qu'on peut le dépasser. Il y a un autre paramètre pour lui demander de tout couper en cas de température extrême, qu'on n'indique pas car propre sans doute au constructeur et qui à mon avis doit plutôt être autour de 90/95°.
Dernière édition par warson le 19 Jan 2012 12:58, édité 1 fois.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:58

Ha sorry je pensait de la coupure ;)

Dans ce cas la Temp de "signalement est effectivement entre 45 et 50° chez moi .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:27

jean45 a écrit:
kbil69 a écrit:Où ça ? :ane:


"foiré" :lol:
Revenons à nos moutons......
Tout refonctionne comme tu le voulais?



Sur le PCHC presque, me reste quelques softs à paramétrer mais j'attends de le brancher sur mes 2 sources.

Pour l'ampli je vais l'emmener à un réparateur, me faire un devis et l'envoyer à mon assurance ...
Le truc que je ne sais pas c'est si la Macif prend en charge les frais de réparation, s'ils me donnent l'argent, et si l'acte de vente HCFR fait fois de facture pour l'expert.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message