Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tron : L'Héritage

Message » 14 Aoû 2011 21:40

Aucun problème pour moi, un régal visuel et auditif, même si le scénario du premier TRON était bien plus intéressant.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:24

ectoplasme31 a écrit:Bonjour problème identique sur les vo des craquements qui rendent l’écoute impossible que ce soit pour le disque 3d ou 2d.
Obligé de mettre en vf pour le coup et .....sur le coup frayeur en entendant cracher les enceintes surround :zen:

Tiens moi j'ai eu ça hier sur Tron (1982), en VF... :wtf:
Bon en tout cas une bonne claque aujourd'hui, et quel bond par rapport au premier opus, surtout en visualisant d'un jour sur l'autre ! :o
Aucun problème pour moi niveau son, mais j'étais déjà en VF...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 0:23

ectoplasme31 a écrit:Bonjour problème identique sur les vo des craquements qui rendent l’écoute impossible que ce soit pour le disque 3d ou 2d.
Obligé de mettre en vf pour le coup et .....sur le coup frayeur en entendant cracher les enceintes surround :zen:


Moi aussi j'ai entendu mes enceintes surround cracher sur ce film, un peu comme si elles saturaient.

C'était la 1ère fois et je suis bien rassuré de lire un témoignage similaire au mien.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 0:38

Pas eu de problème sur "Tron l'héritage" en 2D au niveau audio. Pas vu en 3D, car pas de vidéoprojecteur 3D.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:01

Tithom34 a écrit:
ectoplasme31 a écrit:Bonjour problème identique sur les vo des craquements qui rendent l’écoute impossible que ce soit pour le disque 3d ou 2d.
Obligé de mettre en vf pour le coup et .....sur le coup frayeur en entendant cracher les enceintes surround :zen:


Moi aussi j'ai entendu mes enceintes surround cracher sur ce film, un peu comme si elles saturaient.

C'était la 1ère fois et je suis bien rassuré de lire un témoignage similaire au mien.


Idem, c'est quand même étrange ce problème. :-?
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:23

c'est marrant, les avis disent que soient le rendu 3D de Tron est génial, soit que ça ne vaut pas le déplacement. Moi je me situe dans la deuxième catégorie. Cela viendrait-il du matériel que nous avons pour regarder la 3D?
En tout cas je constate avec regret que le cas de figure est toujours le même: tous les films d'animation que j'ai fonctionnent à merveille en 3D (Scrooge, Raiponce, Despicable me), mais les films avec de vrais acteurs ont un rendu 3D déplaisant (Sanctum, Tron).
Dans le cas de Tron, je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre les scènes en 2D et les scènes en 3D, c'est dire. J'ai même rebooté mon système croyant qu'il ne fonctionnait pas.
Je précise que je ne suis pas à la recherche d'effets de jaillissement, c'est la profondeur qui compte pour moi. Dans Tron, j'ai trouvé qu'il y en avait très peu.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:25

Je suis du même avis pour Tron.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Sep 2011 18:05

misterme a écrit:c'est marrant, les avis disent que soient le rendu 3D de Tron est génial, soit que ça ne vaut pas le déplacement. Moi je me situe dans la deuxième catégorie. Cela viendrait-il du matériel que nous avons pour regarder la 3D?
En tout cas je constate avec regret que le cas de figure est toujours le même: tous les films d'animation que j'ai fonctionnent à merveille en 3D (Scrooge, Raiponce, Despicable me), mais les films avec de vrais acteurs ont un rendu 3D déplaisant (Sanctum, Tron).
Dans le cas de Tron, je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre les scènes en 2D et les scènes en 3D, c'est dire. J'ai même rebooté mon système croyant qu'il ne fonctionnait pas.
Je précise que je ne suis pas à la recherche d'effets de jaillissement, c'est la profondeur qui compte pour moi. Dans Tron, j'ai trouvé qu'il y en avait très peu.


C'est que tu n'as pas encore vu le doc Legend of Flitght, une tuerie ce documentaire !! ^^ au meme niveau que les films d'animation si ce nest pas mieux. Vraiment jle conseil a tout le monde.
En ce qui concerne Tron je l'ai a la suite du doc et il fait pale figure, mais le film en lui meme reste est tres bon et l'idée d'utilisé la 3D de cette maniere est bien pensé.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:30

ImageTron l'héritage de Joseph Kosinski:

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans...

Cette suite respectueuse de la mythologie créée par son illustre aïeul, est un film fantastique prenant place dans un cyberunivers d'une richesse visuelle époustouflante.

La direction artistique est en effet fabuleuse avec des séquences d'une beauté à couper le souffle, des plans vertigineux qui dépassent les limites de l'imagination et des effets spéciaux à se damner, l'envoûtante musique électro des Daft Punk accompagne les images avec raffinement, les scènes d'actions sont palpitantes, l'histoire (l'adversité de l'homme contre la machine) et les personnages sont installés et développés avec efficacité et le casting est formidable (impérial Jeff Bridges), mais le film manque un peu d'émotion et les ISOs (entités mystiques de la grille) sont peu exploités.

"Tron l'héritage" s'avère donc digne de son aîné et s'impose comme une très grande réussite au visuel incroyable.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) et Allemand DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Turc et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD magnifique qui respecte l'alternance entre les formats cinémascope 2.35:1 et Imax 1.78:1. Le piqué est foudroyant, la définition est renversante, la profondeur de champ est incroyable, la palette colorimétrique retranscrit parfaitement la froideur des néons de l'univers de "Tron", les contrastes sont d'une grande richesse, les noirs sont d'une profondeur saisissante et la compression est invisible. Attention Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable) aussi claires que précises où les effets fusent dans tous les sens et où la gestion des basses est impressionnante. Attention Top Démo.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une expérience 3D native très étudiée (les passages dans le monde réel sont en 2D) qui passe en permanence du format cinémascope 2.35:1 à l'Imax 1.78:1 pour un résultat incroyablement immersif (et qui conserve les couleurs, les contrastes et la définition de la 2D) à s'en décrocher les rétines, surtout pour les hallucinants passages en Imax à la profondeur de champ vertigineuse. Le relief est permanent et varie intelligemment entre discrétion (cinémascope) et spectaculaire (Imax), le ghosting est inexistant et si cette 3D (tout en profondeur) n'est pas généreuse en jaillissement elle nous en offre pourtant un assez remarquable lorsque le programme Clu essaye de pénétrer dans le portail de liaison entre le monde virtuel et réel. Une 3D obligatoire pour profiter comme il se doit de l'expérience visuelle unique de "Tron l'héritage".
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Jan 2012 22:38

qq aurait le code barre de Tron 3d, pour m'aider à la trouver d'occase sans me tromper de référence

++ merci tous
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:09

rodymcfly a écrit:qq aurait le code barre de Tron 3d, pour m'aider à la trouver d'occase sans me tromper de référence

++ merci tous


c'est marqué sur la boite la mention 3D nan ?

L'édition Fnac: 8 717418 312930
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:43

Bonsoir ,Tron est l'un de mes premiers 3D, c'est vrai qu'il y a très peu d'éffet, mais il est super bien fait. C'est du wall disney.

Je trouve que c'est bien agréable a regarder :)

Je prend exemple sur destination finale4. Lors de la première scène dans circuit de daytona. On n'a l'impression que les personnages n'on pas de profondeur, que c'est des feuilles de papier tout plat.

Alors que dans tron , c'est très bien profilé. Comme j'ai dis au début, presque aucun effet! Mais très agréable profondeur durant tout le film.

Contrairement a DF4 qui est bâcle par moment , cela ce vois clairement!
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline

Message » 19 Jan 2012 10:33

une seule chose à dire!!!! le caisson prend cher pendant ce film et les enceintes aussi :o
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:10

J ai vraiment adoré ce film,le pied total !!!!!! :love:
trance51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Sep 2010 15:18
Localisation: Les Grandes Loges(51)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:28

je plussoie !
c'est une sacré expérience ce tron 3D.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message