Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 16 Jan 2012 18:22

Bonjour,
je me suis décidé et j'aurai le Pioneer N-30 ce jeudi.

Je vous ferai part de mes premières impressions....
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:35

kloogy a écrit:Bonjour,

Pour completer ma petite installation hifi dans le salon, j hésite entre un N-50 et la squeezbox de logitech.
Je souhaite lire du flac depuis un Synology DS411j avec la meilleur qualité possible.
Cela sera relié en CPL.

Si quelque un peut me conseiller, merci ! :)

JP


Ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits .. Même gamme ...

J'ai vu un test sur les DAC dans what's hifi d'un des derniers mois je n'arrive plus à y mettre la main dessus ! :( Car après avoir lu vos commentaire sur le N-50 j'hésitais, et du coup je pense partir directement sur un DAC seul ... Je suis dans le même cas que l'utilisateur d'avant j'ai un Syno avec des FLAC et MP3 (de 128Ko à 320 ..) Donc je suis un peu perdu.
Vers quel modèle de DAC pensez vous qu'il faille orienter nos recherche ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:45

attention Keltisia
j'ai personnellement branché un dacmagic sur mon syno211 en usb et j'ai cramé les ports usb les uns après les autres en 2 mois...
je cherche aujourd'hui plutôt une solution reliée à mon routeur tel que ce pioneer.
camx44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2009 13:53
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:12

camx44 a écrit:attention Keltisia
j'ai personnellement branché un dacmagic sur mon syno211 en usb et j'ai cramé les ports usb les uns après les autres en 2 mois...
je cherche aujourd'hui plutôt une solution reliée à mon routeur tel que ce pioneer.

Ben à ce que j'ai cru lire dans les précédantes pages le DAC du Pio n'est pas au niveau d'un bon DAC seul ... Comment cela à t'il pu cramer ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:14

Keltisia a écrit:
camx44 a écrit:attention Keltisia
j'ai personnellement branché un dacmagic sur mon syno211 en usb et j'ai cramé les ports usb les uns après les autres en 2 mois...
je cherche aujourd'hui plutôt une solution reliée à mon routeur tel que ce pioneer.

Ben à ce que j'ai cru lire dans les précédantes pages le DAC du Pio n'est pas au niveau d'un bon DAC seul ... Comment cela à t'il pu cramer ?

Il y a eu un avis négatif.
N'en tire pas des conclusions hâtives pour autant...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:59

roland_de_lassus a écrit:
Keltisia a écrit:
camx44 a écrit:attention Keltisia
j'ai personnellement branché un dacmagic sur mon syno211 en usb et j'ai cramé les ports usb les uns après les autres en 2 mois...
je cherche aujourd'hui plutôt une solution reliée à mon routeur tel que ce pioneer.

Ben à ce que j'ai cru lire dans les précédantes pages le DAC du Pio n'est pas au niveau d'un bon DAC seul ... Comment cela à t'il pu cramer ?

Il y a eu un avis négatif.
N'en tire pas des conclusions hâtives pour autant...

Oui mais il est plutôt bien étayé .. C'est pas un avis du genre "waoui cé naz c produit" ...
J'en attendais beaucoup de ce n-50 ... Je vais attendre les tests plus poussé des magasines ou d'autres avis, car au prix je préfère être sur.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:30

J'ai envoyé un petit mail à la rédaction du site EcoutezVoir magazine et ils m'ont confirmé la publication d'un test du pioneer N50 pour la semaine prochaine (ils sont en cours de test) :thks:. Ce sera intéressant d' avoir leur avis sachant qu'ils ont déjà effectués de nombreux tests de lecteur réseau.
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 17 Jan 2012 18:17

Agridius a écrit:Bonsoir

Les premières écoutes du N50 sur mes morceaux favoris que je connais parfaitement sont décevantes. Certe une bonne horloge interne redispose parfaitement les datas numérique, mais le DAC integré n'est pas à la hauteur qui se traduit irrémédiablement par une réduction du spectre audio, des basses graveleuses, qui perdent de leurs profondeurs des aiguës qui baves voir légèrement criardes... Bref une expérience douloureuse, et la je ne comprends pas du tout la philosophie de pioneer n'ayant porté aucun réel investissement sur le traitement ainsi que l'etage de sortie s'il y a. Le hi-bit 32 ou le pure Audio n'y faisant rien.
Donc j'ai décidé de squeezer le DAC PIo en branchant un DAC Musical Fidelity M1 de conception audiophile mais d'entrée de gamme...
Je dois dire que le résultat est plutôt excellent à l'oreille. C'est très fluide cela distille, les basses ont retrouvés leurs tendus, profondeurs, la scène sonore est nettement amelioré, les instrus sont bien positionnés... Bref j'ai retrouvé de tres bonnes sensations.

La morale: le N50 n'est pas intéressant mieux vaut un N30 couplé à une très bonne occasion DAC plutôt que d'utiliser la sortie du N50.
Et puis PIONEER merci de bosser sur votre APPS car la cela frise le développement dans un garage pas digne de cette marque.
Bon weekend les gens :D


Pour celui qui vient d'une lecture de flac via freebox ou lecture de CD, la qualité de son du N50 constitue une avancée extraordinaire. L’idéal reste d’aller faire un test en boutique, sachant que nos oreilles et nos attentes en terme de qualité sonore nous sont bien sûr très personnelles.

Pour ma part je suis très content de mon acquisition. Il n'est pourtant branché que sur un home cinéma intégré Samsung. Je déménage prochainement et attend avec impatience d'entendre ce que cela donne avec un Pioneer VSX-921 et un pack Focal SIB XL.
fm077
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:41
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:21

Hello

Juste pour information/confirmation, les Pioneer sont-ils Gapless ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 13:44

Bonjour,
je viens d'avoir un N-30.
Il lit très bien des fichiers usb.
Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser en "airplay" (sur un mac donc).
Branché en Lan, itunes reconnait le N-30, mais pas sans fil, ce qui est le but.
Je n'ai pas trouvé d'explications dans le mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a'il un paramétrage à faire ?

D'avance merci
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:32

J'ai eu la solution par le service-consommateur Pioneer.

Pour la wifi, il faut ajouter un connecteur (ASWL300), qui coûte 99 euros.

Quand j'avais lu qu'il était compatible AIrplay, j'avais cru qu'il n'avait pas besoin d'un adaptateur...

Cout supérieur à une borne airport express, qu'au départ je voulais remplacer !
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:32

J'ai eu la solution par le service-consommateur Pioneer.

Pour la wifi, il faut ajouter un connecteur (ASWL300), qui coûte 99 euros.

Quand j'avais lu qu'il était compatible AIrplay, j'avais cru qu'il n'avait pas besoin d'un adaptateur...

Cout supérieur à une borne airport express, qu'au départ je voulais remplacer !
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:57

sudestfrance a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un N-30.
Il lit très bien des fichiers usb.
Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser en "airplay" (sur un mac donc).
Branché en Lan, itunes reconnait le N-30, mais pas sans fil, ce qui est le but.
Je n'ai pas trouvé d'explications dans le mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a'il un paramétrage à faire ?

D'avance merci


As tu trouvé une solution pour ton "airplay" ? J'ai un amis qui à le même soucis ... L’icône n'apparait pas sur son iPhone !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:02

A part cette mauvaise surprise, quel est votre retour sur la qualité audio?
camx44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2009 13:53
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:04

Keltisia

Tu as un MP..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message