Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quoi comme ampli?

Message » 19 Jan 2012 20:54

Salut à tous,

Je compte sur vous pour m'aider.
Alors voilà, Je suis perdu, je ne sais plus quoi prendre comme ampli.
Je suis toujours au même point, je cherche à l'associé avec le pack KEF KHT-3005SE mais je n'arrive pas à faire un choix.
Pour compléter, je vais prendre un écran plasma Panasonic TX-P50VT30.
Je compte installer le tout dans une pièce de 15m² ouverte sur un coté.
Mon budget est de l'ordre de 1000€ plus ou moins.
Je souhaite bien sur qu'il soit le plus performant possible dans l'audio et le traitement vidéo pour le prix.
J'aurai une utilisation en grande partie pour le home cinéma parce que je compte peut être d'acheter une chaîne compacte ( ex: Denon Céol N7 ) pour la pièce d'à coté.

Donner moi un avis
Merci
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:13

salut je ne sais ce que donne kef et yam mais en ce moment tu trouve le 3067 a un trés bon prix ,je pense me le prendre :D
salut fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:46

onkyo est réputé pour son coté HC moi je suis globalement content de mon 609 alors avec tes mille euros sa peut etre que mieux mais attent d'autre avis
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:48

salut,

les mariages qui reviennent souvent avec les kef 3005 c'est yamaha et pioneer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:03

le yamaha 3067 est a 1000€ chez le serpent

ou un lx 73 moins chere dans les p.a
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:28

Hello,

je dirais que KEF est relativement facile à associer; donc plusieurs marques d'ampli peuvent être associées à ces enceintes. Certains ont aussi du Denon sur des KEFs 3005.

Le mieux, c'est que tu ailles écouter si tu en as la possibilité. Ce sont tes oreilles qui détermineront le mieux ce qui te plait!

Après les amplis ont leur couleur sonore propre, par exemple:

- Pioneer : sec et plutôt démonstratif en home-cinéma, mais qui pourrait être moins musical et fatiguant à la longue pour certains
- Denon : plutôt neutre et musical, mais certains trouvent trop mou. (Perso, j'aime bien le son Denon!)
- Yamaha : les nouveaux modèles sont plutôt musicaux et moins sec qu'auparavant.

Ce sont des tendances, car rien ne remplace l'écoute!

C'est clair que si tu es plus axé home-cinéma, Pioneer pourrait bien te convenir. Denon serait un compromis, si tu écoutes aussi de la musique. Yamaha me semble entre 2, mais je connais moins cette marque. Je pense que Onkyo est aussi une bonne possibilité, mais je connais vraiment peu cette marque.
L'idéal, c'est que tu ailles écouter pour voir ce qui te plaît.

Pour le traitement vidéo, je pense que ce n'est pas une priorité dans les amplis, car souvent le lecteur bluray ou la TV font aussi bien, voire mieux. De plus, la plupart du temps, ils permettent des réglages qui sont parfois bridés sur les amplis. De plus, la plupart du temps, il est plus pratique d'accéder aux réglages du lecteur bluray ou de la TV à la volée. Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience!

Bonne recherche! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:26

c est claire, le mieux c est de faire des ecoutes mais pour la plupart des gens c est mission impossible :-?
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:27

J'aurai bien aimer faire une écoute de tous pour me faire une idée mais je n'ai pas la possibilité.
C'est vrai que je suis axé home cinéma mais les films sont très connu pour leur bande originale. Ils sont souvent récompensé pour ça. Alors, je crois bien qu'il ne faut pas négliger le coté musicale pour bien apprécier un film.
Pour moi, si on peut me dire qu'une marque ou une autre peut être polyvalente tout en restant performante se serait bien. Pour illustrer mes propos , je veux dire comme Tron: L'héritage ou Gladiator.
Sinon, j'envisage de rester en 5.1 au départ puis voir aller 7.1 maxi mais pas l’immédiat. Donc, les amplis proposant plus ne m'intéresse pas vraiment.
Et le décodage, c'est aussi important surtout le HD.
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:53

En ampli polyvalent qui fonctionne très bien, le SR7005 de chez Marantz. :wink:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:03

+1 mon pére a acheté un 5400 a l'époque c'est vrai qui sont bien
Dernière édition par thundy le 27 Jan 2012 2:08, édité 1 fois.
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:24

Si tu n'as pas la possibilité d'écouter, il faut alors te baser sur les tests et les impressions des autres, ainsi que la réputation sonore des marques. Regarde aussi les fonctionnalités dont tu as besoin.

En fait, avec un budget de 1000 euros pour l'ampli sur un pack KEF KHT-3005SE, il n'y a, à mon avis, pas beaucoup de mauvais choix! Tous les amplis sont HDMI 1.4 et décodent tous les formats HD! Tous ont un système de calibration automatique.

:idee: Au niveau des prix actuels comparés au prix de lancement, les meilleures affaires sont peut-être le Yamaha RX-V3067 et le Denon AVR-3312. D'autres possibilités : Onkyo 809 ou Pioneer VSX 2021 (d'une gamme peut-être inférieure). Le Marantz SR 6006 (très proche du Denon 3312) est aussi un bon ampli, très musical; il pourrait être jugé trop doux par certains. Il y a aussi l'occasion qui peut être intéressante...

:idee: Certains critères peuvent aussi t'aider dans ton choix :

- connectique à vérifier selon le nombre d'appareils à brancher et leur type de prise.
- prise phono si tu as du vinyle
- 2 sorties HDMI peuvent être intéressantes si tu envisages de passer prochainement à la vidéo-projection. Sinon, tu pourras toujours acheter un switch plus tard.
- La présence de pré-out (au moins en stéréo) est importante si tu veux ajouter plus tard un ampli de puissance, pas nécessaire pour l'instant avec les enceintes choisies et le volume de ta pièce.
- les fonctionnalités multiroom peuvent aussi rendre service si tu veux sonoriser une 2ème pièce (mais je n'ai jamais testé cela sur un ampli AV, car j'ai choisi un autre système pour cela)
- regarde aussi les dimensions, certains amplis peuvent être plus pratiques à entrer dans ton meuble, surtout en hauteur et en profondeur. Parfois, avec la nécessité de garder de l'espace pour la ventilation (je dirais que 5 cm au-dessus peuvent suffire s'il y a aussi de l'espace sur les côtés), le choix se réduit à certains modèles et en exclut d'autres.
- l'esthétique selon tes goûts
- si tu as un lecteur bluray de la même marque que l'ampli, il est souvent possible d'utiliser aussi la télécommande de l'ampli.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne me baserais pas beaucoup sur le traitement vidéo, car la TV ou la source peuvent le faire aussi très bien. D'ailleurs, les Onkyo qui ont une puce vidéo de course ont par exemple eu des problèmes de saccades (apparemment résolu par une mise à jour). Pour moi, le rôle d'un ampli, c'est d'abord le son. Dans cette gamme de prix, tous sont capables d'aiguiller correctement le signal vidéo.

Voilà, j'espère que ces quelques réflexions pourront t'aider dans ton choix! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:33

Le sr7005 est à un super tarif en ce moment. :oldy:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:17

Je vais prendre la freebox révolution ainsi mon futur ampli aura la charge de restituer tous ce qu'il va sortir comme son que soit en lecture d'un blu ray, des chaines tv, de la musique etc ...
Comme meuble, j'ai remarqué le NorStone Mask AV pourrait faire l'affaire avec une hauteur entre étagères de 298 mm.
Comme je l'avais dit plus haut pour la pièce d'à coté je vais peut être prendre une chaine compacte donc multi room je peux m'en passer.
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:47

Jonathan P.H.C. a écrit:En ampli polyvalent qui fonctionne très bien, le SR7005 de chez Marantz. :wink:


Je confirme , j'attends le mien... :love:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:01

Marantz SR 7005 Pourquoi? Mieux que Denon, AVR-3312, Yamaha 3067, Pioneer VSX-2021, Onkyo TX-NR809, Harman Kardon AVR365 ...
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message