Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 28 invités

AMPLI TUBE GU50

Message » 19 Jan 2012 23:19

Bonjour a tous.

Aprés avoir terminé mon ampli (SE de 2A3,dont je suis tres content malgré sa faible puissance,mais au rendu fantastique :D ) que j'utilise dans mon salon sur mes Klipsch (en alternance avec mon ampli a transistor "le monstre" Hiraga) j'aimerais maintenant réaliser un ampli un peu plus puissant (pour mon bureau de 12m2) que je souhaiterais associer a mes Cabasses ayant un rendement de seulement 92 dB (d'ou ce léger besoin de puissance supplémentaire).

Apres quelques recherches je me suis tourné vers le tube GU50 (apparement pas tres utilisé donc pas encore hors de prix,facilement trouvable en NOS,avec une puissance respectable et des resultats tres convenables selon ses utilisateurs).

Ma question est donc la suivante:que pensez-vous de ce tube et avez-vous un schéma a me conseiller (si oui plutot config. SE ou PP,sachant que je n'ai pas besoin d'une puissance phenoménale non plus).
Merci.
Bonne soirée.
Pascal.
paskwalito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Mai 2009 1:16
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:40

Bonsoir,

Une realisation recente là : http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... -gu50.html

Aucune idée du fonctionnement , SE de 5w, guere plus que la 2A3...

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:31

Merci CIU.
Je pensais qu'on etait plus pres des 10W en SE.
Je vais jeter un oeil sur ton lien.
Cordialement.
paskwalito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Mai 2009 1:16
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message