Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Jean16, JeanDoux et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 17 Jan 2012 12:49

Clair, je préférais également bien mieux le design d'avant (ai des iQ70 dont j'apprécie particulièrement le design 8) ) mais bon si le son est vraiment de grande qualité sur les R ça vaut peut-être la peine de faire un effort et renoncer un peu au look? Et perso, le design des xQ j'ai jamais accroché: je préfère alors nettement celui des R.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:10

mais le prix des R......
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 18 Jan 2012 7:39

Et le SR6006 est à mon avis un peu trop juste pour des R, voir même des XQ, le son sera bon mais bien en dessous de ce que tu pourrais avoir avec un ampli plus puissant ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:31

dgilz a écrit:Et le SR6006 est à mon avis un peu trop juste pour des R, voir même des XQ, le son sera bon mais bien en dessous de ce que tu pourrais avoir avec un ampli plus puissant ;)

Un ampli plus puissant :o ? mais pour quoi faire :ohmg:
d'autant plus que j'ai un caisson de graves velodyne (c'est le grave qui demande le + de puissance), et que je peux faire de la bi-amplification sur les voies principales avec le 6006. Avec 7x 110 Watts sous 8 Ohms RMS j'ai du mal à croire que je vais manquer de puissance dans mon petit salon....
Peut être qu'un ampli purement audio serai plus approprié ok avec toi mais ce n'est pas un pb de puissance je pense ?
Et effectivement je me demande si des r 200par exemple ne seraient pas sous-exploitées avec le 6600. Ce qui est difficile c'est d'estimer la bonne mesure pour améliorer le système équipé de Q1 très bonnes mais pas très haut de gamme non plus...
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:38

la puissance de l'ampli ne suffit pas
sensibilité des enceintes, SPL maxi, puissance de crete, distance d'écoutes, puis enfin puissance de l'ampli.....
je suis vanné donc je pourrais t'explique r ça plus tard
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:16

hello...

Je suis rentré dans le club aujourd'hui :)
2 colonnes Q700...(les 2 en pack à 999€ chez boulanger pour info)
+1 central Q600...pas en promo celui là!

Pas encore trop testé : rentré tard, les voisins n'auraient pas forcément apprécié
Par contre c'est du 8ohms et les vieilles enceintes qui servent surrounds sont en 6ohms....c'est grave docteur?
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 19 Jan 2012 8:01

non pas du tout
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:35

polo88 a écrit:la puissance de l'ampli ne suffit pas
sensibilité des enceintes, SPL maxi, puissance de crete, distance d'écoutes, puis enfin puissance de l'ampli.....
je suis vanné donc je pourrais t'explique r ça plus tard


Ok j'ai pris acte, mais quand même, le rendement sur des r100 et r300 de 88db n'est pas "ridicule" par rapport à d'autres enceintes biblio, et en hc si les enceintes sont en small, c'est à dire que le grave est envoyé sur le sub mais pas sur les enceintes, il y a bien assez de 110w pour les alimenter, (d'ailleurs la puissance max pour les enceintes est 100 w environ) et le marantz n'est pas réputé tricher sur les puissances affichées.
Ensuite je n'écoute pas de la musique à des niveaux sonores très élevés... De plus en utilisant la possibilité de bi-amplification sur les r300, j'ai bien assez de watts pour les faire bouger un peu non ? :lol:
L'ancien ampli 5x60w suffisait très largement sur les q1 avec leur rendement de 91 db. Avec 3 db d'écart entre la q1 et la r300 il faut doubler la puissance pour une même puissance sonore... je devrais donc être dans les clous. :zen:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:04

photon77 a écrit:
polo88 a écrit:la puissance de l'ampli ne suffit pas
sensibilité des enceintes, SPL maxi, puissance de crete, distance d'écoutes, puis enfin puissance de l'ampli.....
je suis vanné donc je pourrais t'explique r ça plus tard


Ok j'ai pris acte, mais quand même, le rendement sur des r100 et r300 de 88db n'est pas "ridicule" par rapport à d'autres enceintes biblio, et en hc si les enceintes sont en small, c'est à dire que le grave est envoyé sur le sub mais pas sur les enceintes, il y a bien assez de 110w pour les alimenter, (d'ailleurs la puissance max pour les enceintes est 100 w environ) et le marantz n'est pas réputé tricher sur les puissances affichées.
Ensuite je n'écoute pas de la musique à des niveaux sonores très élevés... De plus en utilisant la possibilité de bi-amplification sur les r300, j'ai bien assez de watts pour les faire bouger un peu non ? :lol:
L'ancien ampli 5x60w suffisait très largement sur les q1 avec leur rendement de 91 db. Avec 3 db d'écart entre la q1 et la r300 il faut doubler la puissance pour une même puissance sonore... je devrais donc être dans les clous. :zen:


Je suis de retour, un peu tardivement, mais je voulais juste te préciser que la puissance est nécessaire même à un volume faible. On parle de matériel HC/Hifi pas de sonorisation ;) en fait plus un ampli est puissant, et plus il te donnera satisfaction à tous niveau de volume, alors qu'un ampli de puissance inférieure sera vite dépassé pour tenir des enceintes qui demande d'être beaucoup bougées pour donner leur meilleur d'elles-même.
D'où ma réflexion sur l'association SR6006 avec des XQ ou des séries R ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:41

pour sortir des sons maxi de 115dB (ou105dB selon norme choisie), il te faudra 64W pour 105dB a 1m, donc 4*64W a 4m = 256W
528W pour 105dB a 1m donc plus de 2000W a 4m
donc voilà....un peu comment qu'on calcule les choses
http://audiophile-scientifique.com/theo ... e-watt.php
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:45

polo88 a écrit:pour sortir des sons maxi de 115dB (ou105dB selon norme choisie), il te faudra 64W pour 105dB a 1m, donc 4*64W a 4m = 256W
528W pour 105dB a 1m donc plus de 2000W a 4m
donc voilà....un peu comment qu'on calcule les choses
http://audiophile-scientifique.com/theo ... e-watt.php

oui merci pour le lien... c'est une bonne indication pour aider au dimensionnement d'un système qui cherche à reproduire des sons ou des bruits à des niveaux acoustiques importants.
Mais.... m'enfin ! difficile à avaler qu'il faille absolument un ampli hors normes de 7X 500W ou 7X1KW pour écouter dans de bonnes conditions un film chez soi dans un petit salon avec 5 enceintes de 88db de rendement et un sub de 1200W ???????????? :hehe:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:14

Et pourtant si. D'où l'extrême importance du rendement des enceintes! Pcq si les kef R300, par exemple, avait un rendement de 105db, il aurait fallu que quelques watts pour les alimenter. Après il faut relativiser, ce genre de calcul n'a pas non plus grand intérêt sans le contexte qui va avec. Ces opérations n'ont de sens que si tu écoutais de la musique en nature, sans obstacle, sans vent, avec des conditions d'humidité spécifiques. Hors dans ton salon, il y a des murs, des résonances, et la puissance nécessaire ne sera pas la même. Je n'aime pas d'ailleurs ces calculs qui te ramènent brutalement à la réalité :) On est là pour prendre du plaisir devant un film. Si on fait le rapport avec le contexte économique actuel, il faut savoir différencier niveau de vie et qualité de vie. Mais il n'empêche que le rendement c'est fondamental, et ces équations nous le rappel.
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:37

Anduril974 a écrit:Et pourtant si. D'où l'extrême importance du rendement des enceintes! Pcq si les kef R300, par exemple, avait un rendement de 105db, il aurait fallu que quelques watts pour les alimenter. Après il faut relativiser, ce genre de calcul n'a pas non plus grand intérêt sans le contexte qui va avec. Ces opérations n'ont de sens que si tu écoutais de la musique en nature, sans obstacle, sans vent, avec des conditions d'humidité spécifiques. Hors dans ton salon, il y a des murs, des résonances, et la puissance nécessaire ne sera pas la même. Je n'aime pas d'ailleurs ces calculs qui te ramènent brutalement à la réalité :) On est là pour prendre du plaisir devant un film. Si on fait le rapport avec le contexte économique actuel, il faut savoir différencier niveau de vie et qualité de vie. Mais il n'empêche que le rendement c'est fondamental, et ces équations nous le rappel.


je partage ton avis sur l'aspect théorique, et pour t'expliquer plus précisément, j'ai été il y a très longtemps séduit par les avantages intrinsèques du haut rendement et je m'étais ruiné avec des cabasse galion4 très belles enceintes, très bon rendement, grande fidélité, son très "hi fi" et tout et tout et pourtant.... je n'ai jamais obtenu de réel plaisir musical avec ce genre d'enceintes.
c'est avec les enceintes kef que j'ai pu ensuite retrouver de la musicalité et une absence d'agressivité.
Donc pour moi le rendement des enceintes passe largement derrière l'émotion qu'elles peuvent procurer.
Et justement le plaisir de l'écoute ne passe pas nécessairement par un très fort volume sonore. C'est d'ailleurs un des éléments qui caractérise (pour moi) un bon système.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Jan 2012 17:03

Exact, la plaisir avant tout! Mais bon si toutes les enceintes avaient un rendement au dessus de 100db, ça m'aiderait à oublier ces satanés watts (qui cela dit en passant, sont cuisinés à toutes les sauces par les marques!). Mais je rejoins dgilz sur le fait que même à faible volume il faut de la puissance. Et puis un Home cinéma doit être immersif donc il faut un minimum de volume pour moi. (la hifi c'est autre chose) Sinon pour être plus dans ton "thème" de discussion, j'ai un SR6005, donc la génération avant la tienne, et des Q300. Et ben je trouve ça juste. En fait je dirais plus que je sais que c'est juste, mais comme je suis satisfait de mon systême, je m'en moque un peu. Donc pour des R300 sur un 6006, je sais que tu seras juste (d'autant plus que c'est R300 méritent un ampli hifi pour moi), mais si tu test et que tu aimes c'est l'essentiel (bateau comme phrase mais tellement vrai). Donc dans l'idée on se rejoint...
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:33

@polo88 : Merci pour la réponse concernant les impédance d'enceintes....euh toi aussi t'es Vosgepatte?

Je commence à tester...
J'ai un vieil ampli 5.1 bas de gamme, un Yamaha htr-5830 (à priori 5x80W RMS de 20Hz à 20kHz)...ce n'est pas lui qui décode, c'est la carte son du PC, une Asus XONAR...
Quand j'ai commandé les enceintes il y a quelques jours, j'étais persuadé de devoir changer mon ampli très très rapidement pour un truc plus puissant.

J'ai testé quelques Bluray de concerts (dont certains sont arrivés aujourd'hui dans ma boite à lettre) avec les pistes DTS HD Master...
Même avec mon tout petit ampli je trouve le son des Q700 et du Q600 assez fantastique (je les avais déjà entendu en magasin sur un ampli plus costaud, il me semble que c'était un gros Denon...)
Sur les aigus, j'ai juste l'impression que les tweeters doivent s'échauffer 5-10 minutes avant de se donner à fond (ou la fraction de "à fond" que mon ampli peut leur donner)
Par contre dès les premières secondes, j'ai tendance à me demander si le bassiste et le batteurs ne sont pas en train de jouer dans mon salon...surtout la basse qui "claque" bien
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message