Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, alligator-427, bab1c, Berlinois, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, jcre17, ludo3159, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, portenawak, rezoli, sierra1959, silvain24, Singha29, skwat, tony51, trekSL8, videoman, Zell555, Zinkins et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iconBIT XDS1003D

Message » 19 Jan 2012 12:26

Bonjour à tous,
En furetant à la recherche d'un NAS, je suis tombé sur le site de Fantec.
Ils proposent un lecteur multimédia qui, apparemment, lit les Iso BR3D.
http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html
Je suis en train de chercher un test.
Un petit bémol pour l'instant, je ne sais pas comment sont gérés les formats audio HD.

Edit : Il y a aussi une version qui ne peut pas recevoir de disque http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html

Dispo chez Redcoon pour 200 € :
http://www.redcoon.fr/B350960-Fantec-3D ... disque-dur
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 20 Jan 2012 9:32

diedie a écrit:Bonjour à tous,
En furetant à la recherche d'un NAS, je suis tombé sur le site de Fantec.
Ils proposent un lecteur multimédia qui, apparemment, lit les Iso BR3D.
http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html
Je suis en train de chercher un test.
Un petit bémol pour l'instant, je ne sais pas comment sont gérés les formats audio HD.

Edit : Il y a aussi une version qui ne peut pas recevoir de disque http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html

Dispo chez Redcoon pour 200 € :
http://www.redcoon.fr/B350960-Fantec-3D ... disque-dur


Commandé ! Je teste et vous tiens au jus :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:34

Tu l'as pris chez qui?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:06

Chez un vendeur tiers de Amazon.de (lets sell), 237,26€ FDP inclus, 14 jours de droit de rétractation :wink:

http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... dition=new
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:13

rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:03

dommage que ce dernier n'accepte que les 2"5
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:51

Bah, de nos jours l'ideal c'est d'utiliser un NAS pour le stockage
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 14:26

C'est clair, mais moi j'aime bien pouvoir prendre le lecteur multimédia et avoir les DA du petit sous la main :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Jan 2012 17:03

VANLUC a écrit:
diedie a écrit:Bonjour à tous,
En furetant à la recherche d'un NAS, je suis tombé sur le site de Fantec.
Ils proposent un lecteur multimédia qui, apparemment, lit les Iso BR3D.
http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html
Je suis en train de chercher un test.
Un petit bémol pour l'instant, je ne sais pas comment sont gérés les formats audio HD.

Edit : Il y a aussi une version qui ne peut pas recevoir de disque http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html

Dispo chez Redcoon pour 200 € :
http://www.redcoon.fr/B350960-Fantec-3D ... disque-dur


Commandé ! Je teste et vous tiens au jus :wink:

Alors?
Satisfait?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:21

ABSOLUMENT PAS !!! :evil: J'aurais du m'en douter, car c'est exactement la même éléctronique que le fameux "iconBIT XDS1003D" à savoir puce "REALTEK 1186", "Androïd", .... Seul, l'interface graphique change. Donc, même défaut, problème de fréquence en lecture de fichiers HD, que ce soit 2D ou 3D, toutes les 1 ou 2 minutes, mini saccade ! :evil: Je crois que la puce "Realtek" n'est pas capable de gérer le "24P" car quand je consulte à l'aide de la touche "infos", il est affiché "23.99". Or, la bonne fréquence du "24P" est "23.976". Donc, retour à l'envoyeur et basta les lecteurs à base de puce "Realtek" !!!
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 11 Fév 2012 0:16

salut,
Au lieu de prendre le xds73D, j'ai pris le Himedia 900A chez futeko.
les fichiers "24p" sont bien reconnu en 24p, ma TV bascule en 24p et l'info m'indique 23.98.
Tous les iso 3d passe par le NAS et mes mkv 1080p24p passe aussi par le NAS. J'ai bien essayé de pister les mini saccades mais j'ai quand même du mal à le repérer. j'ai parfois des petit truc mais pas systematique (ni 20s ni 40s ni une minute) (et ça en faisant gaffe et en pistant une saccade).
tout mon systeme est en gigabit mais en 100Mb, ça ne devrait pas avoir de pb. En tout cas mes iso 3d issus de vegas pro passent, et c'est ce qui compte. par contre la telecommande n'est vraiment pas sensible ici non plus, même en le pilotant par l'harmony one, c'est pas sensible.
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:30

Salut, :)

@ VANLUC : dommage, tout ça. Je venais de tomber sur le topic dédié sur Avs. Ayant le même projecteur que toi, j'ai lu avec intérêt ton CR.
Grosse déception, au final. Ceci étant, des micro-saccades, il m'arrive d'en avoir aussi et de manière aléatoire sur le PCHC (aucune saccade sur trois films avec débits monstrueux et d'un coup, sur un film, j'ai des micro-saccades toutes les deux minutes, comme toi... :( ).
Moi qui cherchais une alternative à mon PCHC pour la lecture des rips 3D, je vais m'orienter vers autre chose. :cry:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:25

Bonjour à tous.....


Ne me jetter pas de cailloux à la tête pour les bétises que je vais vous demander.... Suis (à moitié) novice.... J'ai acheter cet appareil pour remplacer mon popcorn c 200 (qui avait au bout de 36 mois de vie, un disque dur de 2 To, mais si il m'a donner des centaines d'heures de plaisir 'moins qu'une femme quand même" mais il m'a souvent été infidèle aussi de part ses nombreux bugs..., je voulais en changer car il n'ava
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:49

il n'avait pas cette possibilité de transférer le contenu à partir du port usb d'un disque dur externe ou d'une clé USB, il n'avait pas de potrt usb 3.0, il n'avait pas de leur de cartes, il n'avait pas d'HDMI 1.4 donc pas compatibles IsoBD3 D et MKV 3 D...(je vais profiter des soldes pour m'acheter un diffuseur à moins de 600! et il y a de bonnes affaires en 102 et 107 cm!)

En plus, sans prévenir gare....L'alimentation à lâcher (apparemment un problème courant d'après mes recherches)

Bref, j'hésitais entre le X treamer (limiter à 1 terra en 2"5) le fantec (qui fait trop disque dur externe) un asus oplay et celui ci...
J'aimais bien son design, son côté mimi et mini et il semble tout faire...


Je l'ai commander en Allemagne (même avec les frais de ports, je gagne encore 20 euros)
Je lui ai joint un disque WD de 3 To !!! (la classe)

Mais voilà, à son arrivée, boite poussiéreuse (il était dans un autre carton) pas de scéllés, mais tous les accessoires étaient bien emballés eux...

J'ai eu un mal de chien à enlever la quatrième petite visses (pas de vis abimé et de travers) et en forçant un peu, je l'ai eu, mais j'ai ma plaque arrière un peu cornée (pas trop ! et en dessous cela ne se voit pas)

Sur mon pc, malgré que j'ai formater en NTFS, il est présent dans "poste de travail", mais impossible d'y transférer un contenu ou de l'ouvrir (c'est normal?????)

J'ai essayer de télécharger le dernier firmware datant je crois de fin mai 2012 et de faire comme dit : laisser l'appareil éteint, mettre la cklé, rallumer l'appareil et appuyer sur play (rien se fait !!!)
A vrai dire, il m'indique qu'il est "impossible de le mettre à jour via USB" (??????)

Pourtant le firmware présent sur l'appareil est assez ancien ! il date de novembre 2011... Allez y comprendre quelque chose ! relier en ethernet, il n'y a même pas moyen de le mettre à jour ainsi?? comme le PCH? c'est merdique !!!
J'ai aussi beaucoup grincer des dents car je me suis vu les premières heures d'essai l'essayer en ...rca cinch audio + composite video (la prehistoire ! me voici replonger 30 ans en arrières)

En effet, pas d'hdmi offert.... J'ai essayer le cable HDMI 1.4 qui sert a mon bluray sony 3 D.... PAS RECONNU
J'ai essayer l'HDMI du popcorn 1.3 .... PAS RECONNU

Après reflexions, je me suis souvenu de mon vieux graveur de salon samsung, relié en profigold 1.3 ! OUF !!!! reconnu !!!

Vous avez des explications à cela vous??? MOI PAS. J'ai commander des cables 1.4a hdmi CHEZ AMAZON 5STYLE PROFIGOL A 14(euros) l'un pour l'ICON, l'autre pour le retour de l'ampli à mon futur LED 3 D (en attendant sur mon LCD samsung)
J'espère que cette machine capricieuse les prendra...

J'ai activer le DNLA d'après mon PC..Sais pas trop comment cela fonctionne, je chercherais et trouverais bien, mais une aide n'est jamais refusée pour avancer un peu....

Quand au transfert de mon pc vers l'icon, je sais pas comment faire, déjà qu'il n'est pas reconnu en USB, en éthernet quel logiciel utiliser???? Avec le popcorn, j'avais FILEZILLA... Mais j'avais des mots de passes et d'utilisateur, ici, rien n'est fourni....

HELP ME !!!!!

Sinon, via le disque dur externe, ca va encore assez rapidement, le son est bon (en passant par mon ampli yamaha, pensez vous que j'obtiens les pistes DTS HD??? il est en tout cas absent des caractéristiques des codecs lus de l'appareil, mais en pass throught? DTS HD ou pas? si c'est l'ampli le terminal??)

Enfin, si l'interface est agréable (plus jolie que sur le PCH), mais ne casse pas la barraque, je me dis qu'il faut un temps d'adaptation et si ces machines sont super bonnes, c'est comme le PCH... A defaut de manuels et de guides complets, il faut se renseigner, chercher sur le net, la débrouille en somme.... Ca c'est une lacune...

A + LES AMIS... ET MERCI DE M AVOIR LU
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:52

PAS DE REPONSES?????????????????????????? Terribles les mecs !! le popcorn c 200 contient pas loin de 300 pages et pourtant voit ses tonnes de ses fans de la première heure déçus (moi aussi entre autre)

Je ne pouvais mettre en doute ses nombreux décodages - sa qualité d'image et de son, mais trop de bugs et plus du tout à la page.....

Cet icon, je lui fait pas mal de petits reproches aussi !!!

j ai du le formater après maints essais ... les films que je faisais des copiers - collers (en mkv notamment) d'un disque dur externe vers l'icon ou en le reliant lui même sur le pc (formater en ntfs par win 7 lui même)... Bhen cela me prennait pas mal de temlps pour 20 fichiers... J'éteins une fois terminer, je rallume.... ??? ET ???? mes nouveaux fichiers ont disparus quand l'icon est sur la TV... Je le remets sur mon pc... Miracle, ils sont revenus (???)

J'avais essayer de remettre des fichiers sur le disque dur de mon popcorn vers l'icon (un de 2 terra enlevable et mis sur un dock usb 3.0) ca fonctionnait pendant plusieurs heures... J'essaies aujourd'hui... Il ne voit pas mon dock USB???

Ca fait toujours des bugs supplémentaires !!
sans compter que je ne sais toujours pas mettre le firmware a jour
sans compter que si je perds la commande, c'est la merde (joli ce design épuré... MAIS TROP ÉPURER!!!! pas de boutons du tout !!)ni pour transferer via le réseau...

Et ici, 5 pages sur cet aoppareil, 3 ou 4 jours que j'ai poster et rien

waouw !!galère galère ! j aurai du me racheter un bluray avec usb multimedias et DNLA !!!
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message