Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, cocogex, curieux31, dadati, DAVEYBROTHERS, EGONLYON, fabien_m2002, Fafa, gab75, gilles44, Herve71, Hoian, julien goutret, killi13011, madmike1978, mat35, MATAMBOY, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 19 Jan 2012 16:02

Lohengrin a écrit:Keltisia

Tu as un MP..

? Non j'ai rien ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:04

Premières impressions :

du AAC 320 k par un ipod; beaucoup moins agréable qu'avec l'airport express. Les aigus criards prédominent, ce qui donne toujours envie de baisser le volume, et c'est pire; il n'y a plus de basses... En bref, un son désagréable et fatigant. Enfin je peux toujours espérer qu'un rôdage améliore les choses, ou que mes oreilles s'y habituent, mais je n'y crois pas vraiment.

Avec des fichiers HD (wav 25/44 et 25/88) sur une clef USB, provenant de "Naimlabel", le son est assez impressionnant, très ciselé. Comme je n'ai pas de point de comparaison, j'attendrai un peu peux avoir un avis définitif.

Pour le résultat en Airplay, j'attends l'adaptateur.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:05

Keltisia a écrit:
sudestfrance a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un N-30.
Il lit très bien des fichiers usb.
Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser en "airplay" (sur un mac donc).
Branché en Lan, itunes reconnait le N-30, mais pas sans fil, ce qui est le but.
Je n'ai pas trouvé d'explications dans le mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a'il un paramétrage à faire ?

D'avance merci


As tu trouvé une solution pour ton "airplay" ? J'ai un amis qui à le même soucis ... L’icône n'apparait pas sur son iPhone !


Je viens de l'avoir au tel ... Il n'as pas non plus les radios web ... Donc je penche plus pour un problème de conf réseau ! Je passerais lui régler ça je vous tiendrais au courant de mon impression sur ce produit ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 17:27

Juste pour ajouter que le son s'améliore en quelques heures. Je ne croyais pas à l'idée du rodage, mais ça a l'air d'être (subjectivement) une réalité.

Je vais attendre quelques jours pour émettre un jugement, après avoir consulté d'autres oreilles, mais mon premier avis était tellement négatif, que je préfère le tempérer.

Je serais curieux de savoir ce qu'Agridius, et d'autres, en pensent, après quelques jours d'utilisation.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:27

Voici le double d'un email que j'ai envoyé au service client de Pioneer:

Utilisateur d'un Imac J'écoute à distance de la musique stockée sur Itunes. Pour remplacer une borne airport express défaillante j'ai acheté le N-30, sur foi de sa compatibilité "airplay", diffusée dans les communiqués de presse . Hors je constate la nécessité d'un accessoire (à 100 euros) pour que la connexion airplay sans fil soit possible.
Le mode d'emploi, que j'avais consulté sur internet n'est pas clair à ce sujet;
P.2 il est bien mentionné "connexion avec une interface Lan sans fil.... avec convertisseur AS-WL300)
p.7 " permet de lire fichiers audio sur PC ou d'autres composant reliés sur un réseau local Lan.
(2° colonne) : "utilisation Airplay... accepte le streaming audio Audio Airplay". Il n'est pas mis en relation que AIrplay est un réseau Lan.
De ce fait j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin d'un adaptateur, comme c'est d'ailleurs le cas pour les autres périphériques Airplay connus; certains plus chers quand qualifiés de "Airplay" (Zeppelin de BW par exemple) ou nécessitant une mise à jour logicielle, gratuite ou non (tel Marrantz).
De plus l'"esprit Apple"; (facilité d'utilisation, plug and play) nest pas respecté, et je ne parle pas de la compatibilté ALAC sur prise USB.
Sur le forum Homecinema.fr, rubrique"N-0 etN-50", d'autres utilisateurs de Apple m'ont contacté pour me relater une expérience semblable.
J'espère que vous donnerez une suite à ce message.

Salutations

P C
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:46

sudestfrance a écrit:Voici le double d'un email que j'ai envoyé au service client de Pioneer:

Utilisateur d'un Imac J'écoute à distance de la musique stockée sur Itunes. Pour remplacer une borne airport express défaillante j'ai acheté le N-30, sur foi de sa compatibilité "airplay", diffusée dans les communiqués de presse . Hors je constate la nécessité d'un accessoire (à 100 euros) pour que la connexion airplay sans fil soit possible.
Le mode d'emploi, que j'avais consulté sur internet n'est pas clair à ce sujet;
P.2 il est bien mentionné "connexion avec une interface Lan sans fil.... avec convertisseur AS-WL300)
p.7 " permet de lire fichiers audio sur PC ou d'autres composant reliés sur un réseau local Lan.
(2° colonne) : "utilisation Airplay... accepte le streaming audio Audio Airplay". Il n'est pas mis en relation que AIrplay est un réseau Lan.
De ce fait j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin d'un adaptateur, comme c'est d'ailleurs le cas pour les autres périphériques Airplay connus; certains plus chers quand qualifiés de "Airplay" (Zeppelin de BW par exemple) ou nécessitant une mise à jour logicielle, gratuite ou non (tel Marrantz).
De plus l'"esprit Apple"; (facilité d'utilisation, plug and play) nest pas respecté, et je ne parle pas de la compatibilté ALAC sur prise USB.
Sur le forum Homecinema.fr, rubrique"N-0 etN-50", d'autres utilisateurs de Apple m'ont contacté pour me relater une expérience semblable.
J'espère que vous donnerez une suite à ce message.

Salutations

P C


Salut,

J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...

Ne pas confondre "airplay" et connection lan sans fil ...

Par contre je vais le rendre à mon amis et n'en commenderais pas un car il n'as aucun interet dans ma configuration (couplé à un LX75) Je n'ai pas vu de différence en lecture DLNA via le N50 ou en direct sur le Pio LX75.

Par contre coté design : :love: :love: :love: Mais ca compliquerais inutilement ma configuration et son utilisation ... Je cherche donc toujours une solution de lecture qualitative des flac ... :/

@ ++
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:53

Keltisia a écrit:J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...

Ne pas confondre "airplay" et connection lan sans fil ...

Ben si, justement..
comme son nom l'indique, Airplay est la technologie sans fil développée par Apple pour le streaming audio.

Si tu branches un cable, tu n'utilises plus Airplay.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Jan 2012 13:01

attention, je crois que le premier parle du N30 et que le second, lui, parle du N50..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2012 13:08

roland_de_lassus a écrit:
Keltisia a écrit:J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...

Ne pas confondre "airplay" et connection lan sans fil ...

Ben si, justement..
comme son nom l'indique, Airplay est la technologie sans fil développée par Apple pour le streaming audio.

Si tu branches un cable, tu n'utilises plus Airplay.


Ben pourtant j'ai bien l'icone "airplay" alors que mon mac est filaire, et l'ampli aussi ... Le B&W Zepp est "airplay" aussi et pourtant tu peux le relier avec un fil ...
Pour moi par exemple avec cet article : http://www.apple.com/ipad/features/airplay.html L'air play c'est à la lecture (donc pour l'émeteur donc iPod iPad ...) ... Après j'peux me tromper ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 13:22

Si si on parle de la même chose ils sont tous les deux (le 50 et le 30) "AirPlay"
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:08

Keltisia a écrit:
sudestfrance a écrit:Voici le double d'un email que j'ai envoyé au service client de Pioneer:

Utilisateur d'un Imac J'écoute à distance de la musique stockée sur Itunes. Pour remplacer une borne airport express défaillante j'ai acheté le N-30, sur foi de sa compatibilité "airplay", diffusée dans les communiqués de presse . Hors je constate la nécessité d'un accessoire (à 100 euros) pour que la connexion airplay sans fil soit possible.
Le mode d'emploi, que j'avais consulté sur internet n'est pas clair à ce sujet;
P.2 il est bien mentionné "connexion avec une interface Lan sans fil.... avec convertisseur AS-WL300)
p.7 " permet de lire fichiers audio sur PC ou d'autres composant reliés sur un réseau local Lan.
(2° colonne) : "utilisation Airplay... accepte le streaming audio Audio Airplay". Il n'est pas mis en relation que AIrplay est un réseau Lan.
De ce fait j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin d'un adaptateur, comme c'est d'ailleurs le cas pour les autres périphériques Airplay connus; certains plus chers quand qualifiés de "Airplay" (Zeppelin de BW par exemple) ou nécessitant une mise à jour logicielle, gratuite ou non (tel Marrantz).
De plus l'"esprit Apple"; (facilité d'utilisation, plug and play) nest pas respecté, et je ne parle pas de la compatibilté ALAC sur prise USB.
Sur le forum Homecinema.fr, rubrique"N-0 etN-50", d'autres utilisateurs de Apple m'ont contacté pour me relater une expérience semblable.
J'espère que vous donnerez une suite à ce message.

Salutations

P C


Salut,

J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...

Ne pas confondre "airplay" et connection lan sans fil ...

Par contre je vais le rendre à mon amis et n'en commenderais pas un car il n'as aucun interet dans ma configuration (couplé à un LX75) Je n'ai pas vu de différence en lecture DLNA via le N50 ou en direct sur le Pio LX75.

Par contre coté design : :love: :love: :love: Mais ca compliquerais inutilement ma configuration et son utilisation ... Je cherche donc toujours une solution de lecture qualitative des flac ... :/

@ ++


Ton LX75 ne te conviens pas en lecture de fichier FLAC?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:16

Ben en comparaison avec le N50 .... Si ! :) Je n'ai pas vu de différence ! :lol:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:17

Keltisia a écrit:Ben en comparaison avec le N50 .... Si ! :) Je n'ai pas vu de différence ! :lol:


Mais pas assez qualificatif à ton gout?

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser la sortie optique du LX75 vers un DAC externe?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:54

Petit bonjour à tous,

Je constate que nous sommes nombreux à nous intéresser au nouveau N-50.

Pour ma part je pense l'utiliser de la manière suivante : Pioneer N-50 connecté en sortie numérique à mon DAC-20 Accuphase et ne pas utiliser le DAC du Pioneer !!!

Je me pose les questions suivantes :

1) Le système de conversion Hi-bit du N-50 est-il fonctionnel sans passer par le DAC de l'appareil ? (entrée numérique /sortie numérique)

2) Le système "Airplay" est-il systématiquement limité à de la lecture 16bits ? (conversion des fichiers FLAC, WAW en 16bits ?).

Si je m'en tiens au divers articles lus sur internet ... la norme Airplay est en 16bits ... et je souhaite pouvoir lire mes fichiers FLAC et WAW en 24bits/192 voir plus pour les fichiers Master audio téléchargés sur Qobuz (par exemple).

Le Pioneer N-50 répondra-t-il à mes attentes selon vous ?

Merci pour vos réponses

Patrick
patricklachenal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2011 16:37
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:58

Suite des déboires avec le N-30.
J'ai acheté le convertisseur AS-WL300, dans le but de relier le N-30 en Airplay sur un Mac.
Le mode d'emploi n'indique rien pour la configuration sur un Mac.
La procédure (compliquée) ne mène à rien.
Je viens de passer l'après-midi avec le service après-vente de Pioneer.
Aucune solution trouvée jusqu'à présent...

Dans l'attente d'une solution, je déconseille fortement cet appareil aux possesseurs de Mac, alors que la première ligne des caractéristiques du produit dans tous les communiqués de presse est "compatible AIrplay"
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message