Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Resident Evil 6 [PS3-X360-PC]

Message » 20 Jan 2012 1:01

Image

CAPCOM CONFIRME RESIDENT EVIL 6,
DERNIER NÉ DE LA SÉRIE EMBLÉMATIQUE, QUI SORTIRA LE 20 NOVEMBRE


Saint Germain en Laye – 19 janvier 2012 – Capcom®, un des développeurs et éditeurs majeurs de jeux vidéo dans le monde, est très fier d’annoncer que Resident Evil™ 6 est actuellement en développement. Sa sortie est prévue sur Xbox 360® et PlayStation® 3, le 20 novembre 2012. Une version PC suivra. Mêlant action et survival horror, ce nouvel opus de la franchise vendue à plusieurs millions d’exemplaires est le titre le plus riche, ambitieux et immersif de la série à ce jour. Il promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année.

Dix ans se sont écoulés depuis l’incident de Raccoon City, et le président des Etats-Unis a décidé de révéler ce qu’il s’est vraiment passé dans l’espoir de freiner la reprise actuelle des activités bioterroristes. Aux côtés du président, se tient son ami proche, et survivant de Raccoon City, Leon S. Kennedy. Mais lorsqu’une attaque bioterroriste frappe le lieu du discours, Leon est contraint de faire face à un président littéralement métamorphosé, et doit prendre la décision la plus difficile de sa vie. Au même moment, Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, arrive en Chine, également sous la menace d’un attentat bioterroriste. Aucun pays n’est à l’abri de ces attaques et des épidémies qui s’ensuivent, et la population mondiale toute entière se retrouve unie dans une même peur, sans le moindre espoir.

Pour la première fois dans la franchise, Resident Evil 6 verra Leon et Chris, les héros favoris de la série, unir leurs forces pour faire face à cette menace sans précédent. Ils seront rejoints par de nouveaux personnages qui auront chacun leur propre regard et leur propre implication dans cette implacable expérience de « dramatic horror », se jouant à l’échelle mondiale.

« Resident Evil 6 représente un énorme pas en avant dans l’évolution de la série » a commenté Katsuhiko Ichii, Head of R&D and Global Marketing. « L’équipe de développement, menée par Hiroyuki Kobayashi, travaille sans relâche pour proposer le plus impressionnant des titres Resident Evil™ jamais créés, en termes d’envergure et de valeurs de production. Nous sommes tous réellement excités par le titre et avons hâte de le partager avec le monde. »

Hiroyuki Kobayashi, Executive Producer de Resident Evil 6 a ajouté : « Depuis le début, l’intention de l’équipe a été de créer une expérience qui offre une intrigue captivante, et de l’action intense en solo et en coopération, le tout sur une toile de fond horrifique. Nous appelons cette fusion « dramatic horror » et nous sommes persuadés que cela résonnera aussi bien auprès des fans actuels que des nouveaux venus. »


Le trailer :

[youtube]q2nJnCtEpHE[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:21

j'espere que le mode co op est toujours prevue...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:56

Wow, dès novembre ! Je ne m'attendais pas à ça ! :o J'ai hâte ! :love:

Par contre, dans le discours, ça semble se diriger vers de l'action comme RE5 et pas trop vers un retour aux sources comme RE Revelations.

Le coop sera apparemment toujours de la partie, reste à savoir si ce sera imposé comme dans RE5 qui était du coup excellent en coop mais moins bon en solo. A voir.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:08

Et la grande question; vont il arriver a une jouablité normal ou continuer a utiliser un truc completement anachronique conne dans RE5???
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:17

jujulolo a écrit:Et la grande question; vont il arriver a une jouablité normal ou continuer a utiliser un truc completement anachronique conne dans RE5???

Après un premier visionnage du trailer, ça a l'air encore plus orienré action que RE5 : des zombies par des dizaines de milliers, des phases à la gears of war (sprint, cover, tir en mouvement), voire à la Vanquish (tir en glissade, en l'air ! :o ) et des phases de corps à corps proches d'un BTA.
A voir ce que ça va donner mais on a l'air d'être quand même à des km d'un survival-horror, mais ça devrait te rassurer sur la jouabilité.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:10

jujulolo a écrit:j'espere que le mode co op est toujours prevue...


C'est indiqué dans le communiqué de presse ;)

Franchement au début j'ai eu un peu peur en voyant ce trailer. Le début était rassurant, bonne ambiance, etc... Mais après on tombe dans du Gears of Vanquish :lol: ! Après si ils arrivent à nous faire un gameplay et une ambiance différente en fonction du personnage qu'on incarne ca peu être sympa :thks:

- Leon : Action-horreur
- Chris : Action
- M. X : Survivor
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:29

En même temps, c’est un juste retour des choses que RE s’inspire des meilleurs jeux d’action / TPS actuels (Gears et Vanquish) puisque les TPS de cette gen se sont beaucoup inspirés de RE4. Rien d’étonnant.
Faut voir comment ils vont réussir à mêler action et ambiance. Le survival c’est un genre disparu qui se basait beaucoup sur la rigidité des commandes. Pour moi le dernier en date c’était Alan Wake (pas joué à Amy encore) et encore il prenait des libertés sur le genre en s’orientant assez action par moments.
Perso, ce RE6 me fait envie, hâte d’en voir plus et ça me laissera le temps de faire le 5 tiens…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:47

T'as pas fait RE5 ? :-? Un conseil : fait le en coop.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:39

J’ai arrêté au 4. Juste joué à la démo du 5 mais je compte le prendre…un jour :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:38

Les questions que je me pose sont : est-ce que j'attends une gold edition parce qu'avec capcom c'est quasi garanti qu'ils vont sortir une version ++ ? Et est-ce que j'attends la version PC qui me permettra de jouer en 1080p/60fps ? Mais si y a du coop je suis niqué parce que tous mes contacts sont sur PS3...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:59

Perso ca sera sur PC sauf si il sort 15 ans après (ils n'ont pas donné de date pour la version PC). Faut voir la qualité du coop aussi car si c'est comme pour le 5...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:36

Il ne faut plus prendre les RE comme les titres d'antan. Pour moi, c'est comme une nouvelle ip. En le prenant de la sorte, le trailer me plait beaucoup. Graphiquement ca semble bien parti en tout cas
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 21 Jan 2012 14:30

oui
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:01

sopor a écrit: Le survival c’est un genre disparu qui se basait beaucoup sur la rigidité des commandes.


Sopor toujours à essayer de trouver des excuses pour les jeux japonais..
Tu mélanges. Les japonais on toujours eu beaucoup de mal dans les FPS/TPS.
Si les commandes des RE étaient rigides c'est juste qu'ils ont pas été capables d'en faire de bonnes, pas pour augmenter l'angoisse du joueur.

Sinon j'ai lu que le co op ira jusqu'a 6.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:19

Sans remonter à RE, qui inaugurait beaucoup de choses sur consoles, l'opposition vitesse des ennemis / rigidité du personnage a toujours fait partie de l'ADN des survival, qui ne sont pas des FPS/TPS. Se sentir trop puissant, trop rapide dans un survival ça nuit à l'ambiance et au sentiment d'oppression. Rien à voir avec une quelconque école japonaise. Tu prends Alan Wake dernièrement : les ennemis sont beaucoup plus véloces et vifs qu'Alan, qui reste assez rigide à manier.
RE4 a cassé quelque peu le modèle en orientant le survival vers le jeu d'action, qui est ensuite devenu le TPS.
Les japonais ne font pas de FPS, qui reste un genre complètement occidental et finalement très PC. Un FPS au stick c'est un peu comme fighting game au pad, pas loin d'une hérésie pour certains. Aujourd'hui c'est le genre roi car on l'a beaucoup simplifié.
Pour les TPS, joue à Gears, passe sur Vanquish et tu me diras lequel est rigide et lequel est souple :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message