Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 20 Jan 2012 12:33

Elsalsero87 a écrit:Je sais qu'il faut roder les enceintes mais l'ampli aussi? Ca veut dire qu'il faut éviter de le pousser trop fort au début? Désolé pour ma question de béotien.


Dans quelques temps, mon compte rendu détaillé après une petite semaine d'utilisation (ce WE je m'y mets :D )


Je parlais du rodage des enceintes, que j'ai acheté en même temps que l'ampli. Pour ce dernier, je ne suis pas sur qu'un rodage (de l’électronique) soit nécessaire

Et tant que j'y pense, j'ai oublié de préciser que le volume est fortement dépendant de la pièce dans lequel le système est installé, de la distance enceinte/point d'écoute...
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:31

Bonjour,


Merci pour l'info. Ainsi le rodage est important sur ces enceintes...
Finalement ce n'est pas étonnant quand on voit que le manque de puissance se ressent surtout sur la centrale et les latérales
Sur les r90hd arrière, pourtant très atténuées par la calibration et avec un plus faible rendement, on sent plus de pèche... peut-être parce qu’elles sont plus légères.

Je vais refaire ma calibration proprement aussi, d'après ce que j'ai lu je ne m'y étais pas très bien pris.
Je vais monter les pointes des r270 aussi. Mon parquet est vieux, les enceintes pas très stables, cela peut, peut-être, provoquer aussi des atténuations.

Bonne journée
Daffy07
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Oct 2011 1:14
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:55

Elsalsero87 a écrit:
augier a écrit:Je viens de recevoir le NR1602 depuis quelques jours.
Comment activer la fonction AIRPLAY de cet appareil ? j'ai pourtant suivi le mode opératoire p65 du user guide. Et l’icône AIRPLAY n'apparait pas dans itunes (en bas à droite). Merci pour votre aide.

On n'a pas vraiment répondu à cette question d'Augier et j'ai le même problème. Pas d'icône AirPlay dans mon ITunes version 10.5. L'ordi fonctionne sous Windows XP. Le Marantz est relié à ma LiveBox en RJ45.


Bonjour,
J'ai bien l’icône airplay dans itunes 10.5, sur l'ipad et même sur mon nas!
SI vous avez des soucis, il faut regarder du cote de votre ordinateur, si vous avez un pare-feu, désactivez le pour vérifier.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:36

firewall a écrit:
Elsalsero87 a écrit:
augier a écrit:Je viens de recevoir le NR1602 depuis quelques jours.
Comment activer la fonction AIRPLAY de cet appareil ? j'ai pourtant suivi le mode opératoire p65 du user guide. Et l’icône AIRPLAY n'apparait pas dans itunes (en bas à droite). Merci pour votre aide.

On n'a pas vraiment répondu à cette question d'Augier et j'ai le même problème. Pas d'icône AirPlay dans mon ITunes version 10.5. L'ordi fonctionne sous Windows XP. Le Marantz est relié à ma LiveBox en RJ45.


Bonjour,
J'ai bien l’icône airplay dans itunes 10.5, sur l'ipad et même sur mon nas!
SI vous avez des soucis, il faut regarder du cote de votre ordinateur, si vous avez un pare-feu, désactivez le pour vérifier.


Mon vendeur m'a explqué ce soir qu'il fayait payer un droit d'entrée à Apple de l'ordre de 50€ pour profiter de cette fonctionnalité. Vrai? :wtf:
Si c'est le cas, alors je m'en passerai.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:48

C'est quoi cette histoire ? Y a rien a payer ! Airplay est un protocole apple du type dlna, rien de plus.

Sinon pour info mon ampli m'a proposé une maj ce soir, je l'ai installé mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:48

firewall a écrit:C'est quoi cette histoire ? Y a rien a payer ! Airplay est un protocole apple du type dlna, rien de plus.

Oui, ça devait être une bêtise car en effet j'ai aperçu l'icône AirPlay dans ITunes environ 30 secondes. Puis de nouveau disparu. Donc pas de AirPlay pour le moment. Help me please! :(

firewall a écrit:Sinon pour info mon ampli m'a proposé une maj ce soir, je l'ai installé mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Nouvelle mise à jour pour moi aussi!

Enfin, mon Marantz ne voit pas le contenu de ma clé USB. Il la voit vide alors que j'y ai mis un film. Bizarre, non?
Dernière édition par Elsalsero87 le 24 Jan 2012 18:58, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:01

Elsalsero87 a écrit:Oui, ça devait être une bêtise car en effet j'ai aperçu l'icône AirPlay dans ITunes environ 30 secondes. Puis de nouveau disparu. Donc pas de AirPlay pour le moment. Help me please! :(

Tu as un pare-feu ou une suite sécurité antivirus sur ton ordinateur ? Windows ou mac ? Je veux bien aider, mais faut détailler un peu plus !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:04

firewall a écrit:Tu as un pare-feu ou une suite sécurité antivirus sur ton ordinateur ? Windows ou mac ? Je veux bien aider, mais faut détailler un peu plus !

J'ai Windows XP édition familiale et Bit Defender au niveau de l'anti virus. J'ai la dernière version de ITunes.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:21

As tu essayé en désactivant bit defender ?
Un tuto pour autoriser Itunes dans le firewall d'Xp (en anglais)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1304948
WINDOWS XP
When the firewall in Windows XP is enabled, it may prevent iTunes from accessing the Internet unless iTunes is listed as an exception.
To make sure that your firewall is not blocking iTunes:
1. On the Start menu, click Control Panel
2. Double-click Internet Connections
3. Right-click the network interface you use for Internet access and from the shortcut menu choose Properties.
4. In the Properties window, click the Advanced tab.
5. In the Windows Firewall section, click the Settings button.
6. In the Windows Firewall window, make sure that the "Don't allow exceptions" option is not selected, and then click the Exceptions tab.
7. Make sure that iTunes is checked under "Programs and Services" and click OK. If iTunes isn't listed under Programs and Services, click Add Program. If iTunes isn't listed in the Programs list, click Browse, navigate to the iTunes program (often at C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes), select it and click Open. Note that iTunes may also appear as "iTunes.exe."
8. Click OK in the "Add a Program" window.
9. Click OK in the "Windows Firewall" windows.
10. Click OK in the Properties window.

Info complémentaire, pour le Airplay sur les firewalls il faut ouvrir le port 5353 en UDP
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:20

Merci pour la manip Firewall.
J'ai bien vérifié que ITunes était en exception dans les programmes à "bloquer" du pare-feu mais rien à faire. Toujours pas d'icône Ariplay. J'ai même tenté de réinstaller ITunes pour la nième fois, sans succès. Quand ça veut pas. Un brin énervant...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:58

Essayes de désactiver bit defender et en // tu vas dans les services Windows et tu arrêtes le pare-feu (seul vrai moyen de l’arrêter) et réessayes.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:27

Bon, j'ai bidouillé dans tous les sens mon firewall, mon antivirus et toujours rien. J'abandonne... pour le moment! Je suis pas un pro de l'informatique. Je ferai peut-être intervenir le technicien du magasin pour me faire expliquer ce qui coince pour l'AirPlay. Si j'ai des infos, je ferai partager ici!

Autre surprise, sur la clé USB, le Marantz ne lit que de la musique ou des photos (cf. page 27 du manuel). Point de vidéos. C'est surprenant pour un appareil sensé gérer le son et l'image, non? :wtf:
Du coup, je mets la clé sur ma platine blu-ray et là, aucun problème, ma Samsung gobe tout.
Dernière édition par Elsalsero87 le 27 Jan 2012 12:42, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:51

Bonjour à tous,

Comme je le décrivais un peu plus haut, je trouve mon nr1602 un peu juste en écoute musicale stéréo.
Ce petit ampli a une sortie pre-out sur les hp avant, bref j'envisage d'ajouter un petit ampli de puissance pour l'avant.
Mais question, quand je vais repasser en homme cinéma, est ce que je ne vais pas avoir un gros déséquilibre du fait de l'amplifacation différente entre les avants et le centrale par ex ?

Sinon en fouillant, je suis tombé là-dessus : http://emotiva.com/a100.shtm
vous en pensez quoi ?
A 218$ avec le taux de change transport taxe et droits de douane, on doit pouvoir le toucher pour 250 € ce qui à la vu de la fiche technique me semble très bien.

Daffy
Daffy07
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Oct 2011 1:14
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:57

Allez un petit CR après qques jours d'utilisation.

L'installation du Marantz s'est bien passée pour un néophyte comme moi. Toutes mes entrées (lecteur Blu-Ray, décodeur TV) et la sortie télé passent par de l'HDMI. Pour le retour du son télé, je n’utilise qu’un câble HDMI entre la TV et l’ampli car les deux appareils sont compatibles avec la fonction ARC (Audio Return Channel). Bien pratique pour éviter les multiples câbles et c’est la solution la plus performante. J'ai également connecté l'ampli à internet via le cordon LAN. Le calibrage des enceintes s'est fait sans soucis grâce au micro Audyssey tout en sachant que la disposition des colonnes JMLab dans ma pièce n'est pas optimale.

Première impression sur l'interface graphique de l’ampli qui n'est pas très sexy, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande. Peut-être que dans une future mise à jour, ce point là s'améliorera.

Au rayon des difficultés, j'ai l'Airplay qui ne fonctionne pas (voir mes posts précédents) : légèrement agaçant...
Autre étrangeté, l'ampli de lit pas les vidéos sur ma clé USB. Quand je connecte cette dernière, l’engin lit la musique et les images mais pas la vidéo ce qui est confirmé par le manuel (p. 27). Du coup je donne à lire ma clé USB à la platine Samsung mais je suis un peu surpris. C’est quand même un ampli audio/vidéo. Cela vous parait-il normal ? :??: :??:

Sinon, tout fonctionne à merveille. Question vidéo, j'ai testé avec la scène de "guerre psychologique" dans Apocalypse Now. La scène mythique des bombardements d'hélico sur fond de Chevauchée des Walkyries. Et bien ça envoie, wouaaaaaah !!!! L'image est saisissante, les explosions puissantes et j'ai été captivé en étant comme au cœur de l’action (bien que je sois en simple stéréo, je le répète). Quel plaisir!

Question musique, je règle le son sur « Pure Direct » pour avoir l’image sonore la plus naturelle. J'ai testé avec un classique, le Dark Side of The Moon (une version en SACD) de Pink Floyd. Le son est clair, chaud, limpide et musical. On distingue bien les instruments. Ca change du son brouillon que j'avais avant sur un matériel bas de gamme. Quel plaisir! Sur du classique (le concerto n°2 de Bartok, deuxième mouvement), la délicatesse du piano et la limpidité des envolées de cordes font merveille. C'est léger, clair, subtil.

Je retrouve mes radios internet favorites et même plus encore : Europe 1, France Inter, etc. pour les plus populaires mais aussi d'obscures stations metal ou orientées rock progressif. C'est un aspect très important pour moi. J'écoute pas mal la radio. Là encore l'interface graphique n'est pas top mais l'essentiel y est sur l'écran de télé : le nom de la station et le nom du morceau ou de l'émission qui passe. Quel plaisir d’écouter du Steely Dan sur California101 au petit déj’. De quoi donner le sourire pour le restant de la journée.

Par contre, comme prévu, c'est pas un monstre de puissance. J'ai pas poussé au max mais je suis saisi par l'extrême progressivité du volume. C'est vraiment très fin. Le volume commence à -80 DB. Je ne l’ai pas poussé au max mais si je le fais, je pense que je devrais quand même quitter mon salon ! Donc ça me suffit.

Via le serveur multimédia Orange, je fais lire la musique dématérialisée de mon ordi (format wma ou mp3). Ca c'est vraiment sympa. J'ai pas encore trouvé si on peut se faire des playlists.

Au rayon des gadgets amusants, une appli pour piloter le Marantz est disponible sur les smartphones sous Androïd : l'AVR Remote.

Au final, je suis complétement comblé par le rendu sonore. J'ai ce que je voulais, à savoir un ampli Home Cinema compact clairement orienté musique. C'est peut-être pas tout à fait de la hi fi, mais j'accède quand même à un nouveau monde et ça ma plait beaucoup!!!! :D :D :D
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:11

Juste pour info, très généralement, surtout en entrée de gamme, les amplis AV ne lisent que la musique, voir musique + image comme le marrantz. Donc c'est normal que tu ne puisses pas lire des vidéos avec ;-)

Petite question, l'appli AVR Remote te permet elle de commander l'ampli pour lui faire lire de la musique sur ton serveur multimédia Orange ? Ou faut il absolument passer par la télé pour le faire ?

Merci !
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message