Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Qualité de son d'une carte RME HDSP 9632 HammerFall

Message » 20 Jan 2012 16:14

archeon a écrit:Je up le topic (beau up soit dit en passant :mdr: ) car j'aimerais intégrer un carte RME dans mon pchc. Par contre, je n'arrive pas trouver des infos sur la gestion du son... Je sais qu'on peut utiliser totalkeymix pour gérer mais dans mon cas, je voudrais utiliser xbmc (ou foobar) pour gérer ma collection musicale et lancer mes morceaux. Du coup, comment gérer le son de la carte via ses soft?

Est ce que quelqu'un qui a cette carte et qui utilise ces soft peut me renseigner?
Merci par avance :thks:


J'utilise foobar et meme un manche comme moi y est parvenu, c'est pour dire a quel point les drivers de cette carte sont puissants et flexibles 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:20

jj77 a écrit:
archeon a écrit:Je up le topic (beau up soit dit en passant :mdr: ) car j'aimerais intégrer un carte RME dans mon pchc. Par contre, je n'arrive pas trouver des infos sur la gestion du son... Je sais qu'on peut utiliser totalkeymix pour gérer mais dans mon cas, je voudrais utiliser xbmc (ou foobar) pour gérer ma collection musicale et lancer mes morceaux. Du coup, comment gérer le son de la carte via ses soft?

Est ce que quelqu'un qui a cette carte et qui utilise ces soft peut me renseigner?
Merci par avance :thks:


J'utilise foobar et meme un manche comme moi y est parvenu, c'est pour dire a quel point les drivers de cette carte sont puissants et flexibles 8)


Ok, donc avec foobar, je n'aurais pas de soucis pour contrôler le son en sortie du pchc? ça ne réduira pas la qualité du son? Est ce que tu utilise ton pc également pour le HC jj77?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:49

archeon a écrit:Je up le topic (beau up soit dit en passant :mdr: ) car j'aimerais intégrer un carte RME dans mon pchc. Par contre, je n'arrive pas trouver des infos sur la gestion du son... Je sais qu'on peut utiliser totalkeymix pour gérer mais dans mon cas, je voudrais utiliser xbmc (ou foobar) pour gérer ma collection musicale et lancer mes morceaux. Du coup, comment gérer le son de la carte via ses soft?

Est ce que quelqu'un qui a cette carte et qui utilise ces soft peut me renseigner?
Merci par avance :thks:


Bonjour,

J'utilise une REM Babyface qui tourne avec totalmix. Je pense pas qu'il doit y avoir de différence avec hdspmix qui est utilisé pour la 9632.
Tu peux trés bien ne pas gérer le son avec hpdspmix et le faire avec foobar.
Perso j'ai défini la calibration de mes enceintes avec totalmix et j'ajuste les quelques 1/2 db de + ou de moins avec le pré classique.
Je l'ai eu fait avec foobar aussi mais je ne trouve pas ça pratique.
Le piége avec totamix est lors de la saisie du volume : oublier le - devant le chiffre et c'est +6db dans les enceintes.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:51

J'utilise la RME 9632 avec foobar, DBViewer et parfois Deezer : en fait j'ai réglé une bonne fois pour toute le totalmix en affectant l'entrée analogique aux sortie par défaut Windows, l'entrée SPDIF à Foobar et les entrées ADAT à DVBviewer (nécessaire pour le multicanal). Ensuite dans le totalmix, j'ai réglé les volumes de sortie moyen : par exemple l'entrée analogique qui reçoit tous les sons "non prévu" vu que c'est la sortie audio par défaut de Windows, est réglée à faible volume pour éviter les surprises. Les ADAT sont donc utilisées pour le multicanal et en particulier le son TV donc moyen volume. La sortie SPDIF est à fond, le volume audio etant géré dans foobar.
En fait on fait ce qu'on veut avec ce Totalmix une fois qu'on à saisi le principe (pas simple tout de même).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:14

archeon a écrit:
jj77 a écrit:
archeon a écrit:Je up le topic (beau up soit dit en passant :mdr: ) car j'aimerais intégrer un carte RME dans mon pchc. Par contre, je n'arrive pas trouver des infos sur la gestion du son... Je sais qu'on peut utiliser totalkeymix pour gérer mais dans mon cas, je voudrais utiliser xbmc (ou foobar) pour gérer ma collection musicale et lancer mes morceaux. Du coup, comment gérer le son de la carte via ses soft?

Est ce que quelqu'un qui a cette carte et qui utilise ces soft peut me renseigner?
Merci par avance :thks:


J'utilise foobar et meme un manche comme moi y est parvenu, c'est pour dire a quel point les drivers de cette carte sont puissants et flexibles 8)


Ok, donc avec foobar, je n'aurais pas de soucis pour contrôler le son en sortie du pchc? ça ne réduira pas la qualité du son? Est ce que tu utilise ton pc également pour le HC jj77?


Aucun souci surtout avec le volume sur 32bits flotants de foobar....Apres ca depend de la sensibilite de tes enceintes. Les miennes sont a 105 db/m/W et avec l'ampli direct en sortie du pc a 8 heures sur le volume foobar, c'etait deja tres tres fort. J'ai donc ajoute un controle de volume analogique, histoire d'avoir une "course" un peu plus longue et donc plus de variete dans les niveaux sonores.
Je pense que ce qui cree le plus de risque pour la qualite du son c'est mon controle de volume analogique mais je ne l'utilise avec parcimonie, la majortie du controle etant en numerique.

Je n'utilise mon pc que pour les ecoutes hifi, pas de HC.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:16

robob a écrit:En fait on fait ce qu'on veut avec ce Totalmix une fois qu'on à saisi le principe (pas simple tout de même).


oui mais y'a plein de tutoriels sur le net et comme tu dis, une fois qu'on a saisi le principe, ca devient hyper intuitif.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:56

Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure un peu. C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de prime abord mais je pense que cette carte vaut le coup (et puis je peux compter sur vous :mdr: ).

Du coup, j'ai acheté la carte fille ao4s pour faire du 5.0. J'ai sauté sur l'occaz car elle était à 90€ neuve.

Sinon, une question pour vous car vous avez la carte, quel câble branche ton à la sortie de la carte? Je n'arrive pas à trouver la ref... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur :thks:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:01

dans la doc tout est expliqué pour concevoir le ou les cables que tu as besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:29

bobim a écrit:dans la doc tout est expliqué pour concevoir le ou les cables que tu as besoin :wink:


En fait, je me suis mal expliqué. J'ai trouvé une carte d'occaz près de chez moi mais il manque les câbles (ya juste la carte physique). Du coup, obligé d'acheter la connectique à coté, d'où ma question car il y a plusieur références et je m'y perds...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:14

archeon a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure un peu. C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de prime abord mais je pense que cette carte vaut le coup (et puis je peux compter sur vous :mdr: ).

Du coup, j'ai acheté la carte fille ao4s pour faire du 5.0. J'ai sauté sur l'occaz car elle était à 90€ neuve.

Sinon, une question pour vous car vous avez la carte, quel câble branche ton à la sortie de la carte? Je n'arrive pas à trouver la ref... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur :thks:


Bon a savoir: Tu peux utiliser la sortie casque pour alimenter ton caisson :idee:
Dernière édition par jj77 le 21 Jan 2012 11:21, édité 2 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:18

jj77 a écrit:
archeon a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure un peu. C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de prime abord mais je pense que cette carte vaut le coup (et puis je peux compter sur vous :mdr: ).

Du coup, j'ai acheté la carte fille ao4s pour faire du 5.0. J'ai sauté sur l'occaz car elle était à 90€ neuve.

Sinon, une question pour vous car vous avez la carte, quel câble branche ton à la sortie de la carte? Je n'arrive pas à trouver la ref... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur :thks:


Bon a savoir: Tu peux utiliser la sortie casque pour alimenter ton caisson :idee:


Ça je ne savais pas. Merci pour l'info :thks:
Du coup, on peut facilement faire du 5.1. Nice 8)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:21

Pour les cables, ca depend de la carte. Pour la mere tu peux mettre un truc comme ca

Image

Ca existe en version symetrique ou non et c'est pas donne...58 euros :roll:

Pour la carte fille, il s'agit d'entree TRS (jack).

Va faire un tour chez thomann.de :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:22

archeon a écrit:
bobim a écrit:dans la doc tout est expliqué pour concevoir le ou les cables que tu as besoin :wink:


En fait, je me suis mal expliqué. J'ai trouvé une carte d'occaz près de chez moi mais il manque les câbles (ya juste la carte physique). Du coup, obligé d'acheter la connectique à coté, d'où ma question car il y a plusieur références et je m'y perds...

regarde le site rme
la doc est téléchargeable :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:23

jj77 a écrit:Pour les cables, ca depend de la carte. Pour la mere tu peux mettre un truc comme ca

Image

Ca existe en version symetrique ou non et c'est pas donne...58 euros :roll:

Pour la carte fille, il s'agit d'entree TRS (jack).

Va faire un tour chez thomann.de :wink:

cher autant le faire
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:24

oui. Si on a pas 2 pieds gauches comme moi :ane:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message