Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hachure de son quand mouvement vidéo carte son M audio

Message » 20 Jan 2012 14:32

Bonjour,

Voilà, je suis passé à Seven 32 bits sur mon HTPC. Depuis j'ai un soucis, le son subit comme des hachures quand il y a un mouvement vidéo. C'est délicat à expliquer, j'ai fais une vidéo, quand on bouge la molette de la souris par exemple, cela se produit, mais ce n'est qu'un exemple, quand on clique sur une icône ça le fait aussi...

C'est vraiment pénible car ça le fait presque tout le temps.

Ce n'est pas une question de lecteur, ça le fait avec iTunes, VLC, MPC HC, et mêmes les sons windows

Ce qui est bizarre, c'est que ce soucis se produit quand on agit sur "l'interface windows", quand je regarde un film, j'ai pas ce soucis.

J'ai les derniers drivers, niveau carte son / graphique. J'ai testé avec la carte son intégrée pourrie, et là, pas de soucis, le son n'est pas haché. Donc le soucis vient donc d'un problème entre la M-Audio, ses drivers et Seven, car ça fonctionnait encore très bien la demi heure d'avant sous XP.

C'est une config un peu ancienne recyclée à l'usage de HTPC:
Boîtier Antec Solo
Alim Seasonic S12II 430W
CM Asus P5N-E SLI + E5200 + HD 5450 + 2Go de RAM
Carte son M-Audio Delta Audiophile 2496
Le reste on s'en fout.

Des idées ? Merci :)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:18

Essaie de mettre ta carte son dans le slot PCI le plus éloigné du CPU.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:33

Salut,

C'est fait, elle était dans le 2ème, je l'ai mise dans le 3ème et dernier en bas, c'est pareil. J'ai aussi testé avec des pilotes plus anciens, pas mieux :(

:hello:
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:56

Alors il n'y a pas grand chose d'autre à faire, sous Seven du moins.
j'ai eu le même problème en faisant des essais sous W7, retour sous XP, sans regrets.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:09

Saloute,

moi j'avais ce soucis avec Foobar et j.river, quand je sortais en Asio sur ma Asus Xonar DX

en Wasapi ( ou Wasapi Event Style sous J.river, j'ai jamais eu ce pb.)


Sous Win7 64 bits.

voilà
symus35
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:48

Merci, je viens de tester J River, c'est pas mieux :( J'ai testé tous les modes, y compris les deux Wasapi, en arrêtant la lecture à chaque fois, pas de changement :(

:hello:
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 21 Jan 2012 2:38

Re,

J'avance, j'avance: je viens de formater, j'installe windows, les drivers de la m-Audio, puis VLC, reboot, et je lance une musique, nickel, j'installe les drivers de la carte mère, reboot, musique, nickel, j'installe les drivers de la carte graphique, reboot, musique, BAM! Son haché!

J'ai donc trouvé le fautif, le driver graphique AMD. Bon, je lance la restauration de la précédente install, et je vais m'amuser à tester des vieux drivers... Les mystères de l'informatique...
Je suis remonté jusqu'aux Catalyst 10.4, idem. Dès qu'il installe le pilote graphique, l'écran devient noir une seconde, et le bug sonore revient, dès que je le vire, à la seconde où le pilote dégage, le petit écran noir, et le bug disparaît. C'est vraiment le pilote graphique qui fout la m*rde.

Mais comme j'ai essayé 2 ans de drivers, jusqu'à la sortie des HD 5450, et qu'aucun ne fonctionne, je sèche complètement là... à part acheter une petite G210, mais ça me gonfle, et je suis à sec, donc c'est pas avant un moment. :(

Si vous avez une idée pour faire marcher ces foutus pilotes, je prend :) Mais du coup c'est plus trop en rapport avec le forum...

Bonne nuit et merci ;)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message