Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D28 + XS serie

Message » 20 Jan 2012 23:53

Bonsoir
Voila suite à l'acquisition de mon cd5xs je pense par la suite changer d'enceintes pour des Proac d28
qui pour le moment me semble plutôt pas mal (sur le papier ) par contre la bande passante
m'intrigue beaucoup. 20 Hz à 30 kHz c'est balaise pour une enceinte de cette gamme :mdr: est-ce
perceptible en réalité ? descende t-elle si bas ?
bon enfin bref
que pensez vous de l'accord entre la gamme XS de chez NAIM + Proac D28 + câblage full MPC Mélodie ?

Merci à vous !!!
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:03

si elle descend aussi bas avec un hp de taille si raisonnable c'est forcément au détriment du niveau et de la qualité de la dynamique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:08

à en lire les critiques son grave et plutôt bien maitrisé a la foi soyeux et dynamique
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:13

Oui soyeux et dynamique, descendant à 20 hz avec du niveau et avec un hp de 17 cm.......c'est évident...... :wtf:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2012 2:39

Le grave des dernières productions Proac soyeux et dynamique ??? :hein:

Première nouvelle, rond et pneumatique, semble être plus près de la vérité ... :mdr:

Quant à la bande passante :roll: , comme le dit Noir, c'est évident avec un 17 cm, le 20 HZ (à moins 20 db sûrement :mdr: ) est bien existant, mais il est présent, alors,
sur n'importe quelle enceinte du marché, si on balance des mesures comme ça, qui ne veulent rien dire ... :evil:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Jan 2012 4:01

tubeaddict a écrit:Le grave des dernières productions Proac soyeux et dynamique ??? :hein:

Première nouvelle, rond et pneumatique, semble être plus près de la vérité ... :mdr:

Quant à la bande passante :roll: , comme le dit Noir, c'est évident avec un 17 cm, le 20 HZ (à moins 20 db sûrement :mdr: ) est bien existant, mais il est présent, alors,
sur n'importe quelle enceinte du marché, si on balance des mesures comme ça, qui ne veulent rien dire ... :evil:


NOIR a écrit:si elle descend aussi bas avec un hp de taille si raisonnable c'est forcément au détriment du niveau et de la qualité de la dynamique.


+1000

de plus toute les fiche technique chez proac, sont faite pour tromper le client
c'est pas un 17cm qui vient en grande parti de chez seas, pour le moteur et autre qui descend à 20hz à -3db

tout le monde indique des bande passante à -3db du moins les constructeur qui ne se fiche pas du client, dans le grave on indique -3db généralement
chez proac on veut appâter le chaland avec des chiffre pas forcément faux mais bien choisit pour être "sexy"

d'ailleurs leur enceinte sont tout à fait copiable des diyeur de renon comme troel gravesen l'on fait, du moins s'en sont approché, troel à même fait tout un dossier sur la proac 2.5, proac l'a obligé à l'enlever de son site

http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudsp ... ojects.htm

metal64 a écrit:Bonsoir
Voila suite à l'acquisition de mon cd5xs je pense par la suite changer d'enceintes pour des Proac d28
qui pour le moment me semble plutôt pas mal (sur le papier ) par contre la bande passante
m'intrigue beaucoup. 20 Hz à 30 kHz c'est balaise pour une enceinte de cette gamme :mdr: est-ce
perceptible en réalité ? descende t-elle si bas ?
bon enfin bref
que pensez vous de l'accord entre la gamme XS de chez NAIM + Proac D28 + câblage full MPC Mélodie ?

Merci à vous !!!


bon il y a de bien meileur choix je pense à aurélia qui annonce des descente dans le grave à 35hz sur la saphira et c'est pas les 35hz mou, rond à faible niveau de la proac
le prix prix de cette saphira 3200euro la paire

technologiquement plus évolué que la d28, finition parfaite, elle dispose d'un tweeter à guide d'onde, un coffret très rigide, restitution excellente à tout les niveau
pas coloré

http://aurelia.fi/?page_id=44

concernant l'accord de ces trois choses, on fait fausse route complètement, trop chère

pour le câble on trouve des référence pro, chez sommer ou mogami pour beaucoup moins chère et pas moins bien, naim très bien mais on fait aussi bien à moins chère avec un class d de qualité, à prix complètement cassée

genre celui-la
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

et aurélia apporte un bon coup de frais sur le marché des enceintes, la saphira à 3200 la paire, envois du bois à tout les niveau

et les économies faite sur les électronique le câble , vont te permettre de mètre la gomme chez aurélia, et passer à la gamme XO, vu ce que fait la saphira, j'ose imaginé ce que font les modèles supérieurs, comme la cerica

http://aurelia.fi/?page_id=48

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:28

métal64, je ne sais pas si tu comptes les acheter neuves ces PRo AC D28. Si c'est la cas, et à moins que tu ne l'ai déjà fais, je te conseille d'écouter ce qui se fait dans cet ordre de prix.

Rien ne t'empêche d'acheter le pro ac si elle te plait mais tu auras un peu plus de choix et il est possible que d'autres choses te plaisent plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Proac D28 + XS serie

Message » 21 Jan 2012 14:05

BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:17

hé bhé il y a polémique autour de Proac ici :mdr:
OUI je m'en douté un peut qu'une enceinte de cette gamme puisse réellement avoir une aussi jolie courbe :lol: ( 20 Hz à 30 kHz )
après je suis dans le vague complet sur des enceintes de cette gamme de prix, quelle autres on
retenu votre attention ? dans la même gamme bien sur.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Jan 2012 22:25

Avec Un Cambridge 740 A ?????
Quelle est la taille de ta pièce ?

Que recherches tu comme écoute ?
Quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2012 23:16

metal64 a écrit:hé bhé il y a polémique autour de Proac ici :mdr:
OUI je m'en douté un peut qu'une enceinte de cette gamme puisse réellement avoir une aussi jolie courbe :lol: ( 20 Hz à 30 kHz )
après je suis dans le vague complet sur des enceintes de cette gamme de prix, quelle autres on
retenu votre attention ? dans la même gamme bien sur.


aurélia saphira, sa fait aussi bien que la d28, même mieux, proac est plus dans les clouds
3 349,00 €

sinon tu as la graphica
7 989,00 €

http://www.opus4.fr/26_aurelia

ou alors chez xtz, il y a celle-ci qui renvois la filière proac et son cortège d'intermédiaire et de revendeur à leur chère étude, avec moins de budget qu'une d28, on propose une trois voie avec un excellent haut parleur accuton pour le médium, il vaut d'ailleurs plus chère à lui tout seul que les deux haut parleur utilisé chez proac

mais comme c'est une trois voie, il mette en plus en bas un ( non 2) grave de 25cm de chez seas, la même boite qui fournis une parti du grave médium de la proac, qui affiche des qualité de construction topissime même sur leur entrée de gamme

http://shop.xtz.se/hifi/hogtalare/golvh ... iano-Black

les nouveauté qui font plus que mouche

regardez bien les prix, une enceinte aussi bien pourvu en haut parleur si haut de gamme, à des prix pareil, j'ai vu cela très rarement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2012 23:30

dominax a écrit:
metal64 a écrit:hé bhé il y a polémique autour de Proac ici :mdr:
OUI je m'en douté un peut qu'une enceinte de cette gamme puisse réellement avoir une aussi jolie courbe :lol: ( 20 Hz à 30 kHz )
après je suis dans le vague complet sur des enceintes de cette gamme de prix, quelle autres on
retenu votre attention ? dans la même gamme bien sur.


aurélia saphira, sa fait aussi bien que la d28, même mieux, proac est plus dans les clouds
3 349,00 €

sinon tu as la graphica
7 989,00 €

http://www.opus4.fr/26_aurelia

ou alors chez xtz, il y a celle-ci qui renvois la filière proac et son cortège d'intermédiaire et de revendeur à leur chère étude, avec moins de budget qu'une d28, on propose une trois voie avec un excellent haut parleur accuton pour le médium, il vaut d'ailleurs plus chère à lui tout seul que les deux haut parleur utilisé chez proac

mais comme c'est une trois voie, il mette en plus en bas un ( non 2) grave de 25cm de chez seas, la même boite qui fournis une parti du grave médium de la proac, qui affiche des qualité de construction topissime même sur leur entrée de gamme

http://shop.xtz.se/hifi/hogtalare/golvh ... iano-Black

les nouveauté qui font plus que mouche

regardez bien les prix, une enceinte aussi bien pourvu en haut parleur si haut de gamme, à des prix pareil, j'ai vu cela très rarement
:wink:


Et donc tu dis que ces trois enceintes

- tu les as écoutées
- qu'elles iront bien avec son Cambridge

Sinon, je suis évidemment 100 % de ton avis : il faut encourager la fabrique des enceintes en Chine afin d'éviter que ces British aient des salaires (in-) décents non mais !

Avec un peu de chance on coulera aussi les agences de distribution 10 emplois par ci/ 10 emplois par là. C'est pas avec les charges sociales qu'ils payaient ni même l'impôt sur les sociétés que ça va changer la face du monde...
Bon d'accord on aura des chômeurs mais comme la dette on ne la paie pas : il n'y a que les intérêts (qui ne prennent que 50 % du budget de l'état) on s'en fout un peu...

Et puis si on veut des enceintes on prendra des clowns de Proac : on sait que c'est mauvais mais grâce à toi on a le lien de quelqu'un qui les copie ?!!!! T''es un peu un coquin tout de même : tu nous dis depuis ton inscription qu'elles sont mauvaises mais par derrière tu nous balances un lien pour les copier .... :wtf:

Bon, je sais pas si je suis dans les clouds, mais je pense que oui : c'est le Néocodion...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:04

yijing a écrit:
Et donc tu dis que ces trois enceintes

- tu les as écoutées
- qu'elles iront bien avec son Cambridge

Sinon, je suis évidemment 100 % de ton avis : il faut encourager la fabrique des enceintes en Chine afin d'éviter que ces British aient des salaires (in-) décents non mais !

Avec un peu de chance on coulera aussi les agences de distribution 10 emplois par ci/ 10 emplois par là. C'est pas avec les charges sociales qu'ils payaient ni même l'impôt sur les sociétés que ça va changer la face du monde...
Bon d'accord on aura des chômeurs mais comme la dette on ne la paie pas : il n'y a que les intérêts (qui ne prennent que 50 % du budget de l'état) on s'en fout un peu...

Et puis si on veut des enceintes on prendra des clowns de Proac : on sait que c'est mauvais mais grâce à toi on a le lien de quelqu'un qui les copie ?!!!! T''es un peu un coquin tout de même : tu nous dis depuis ton inscription qu'elles sont mauvaises mais par derrière tu nous balances un lien pour les copier .... :wtf:


+1
Purée dominax quoi :zzzz:
metal64 n'écoute pas trop dominax, il est un peu monomaniaque ; un jour, un gars de chez Proac a dû lui piquer sa nana, et depuis il vit pour dénigrer cette marque. Ceci dit, comme le suggère yijing, avec un ampli Cambridge, je ne pense pas que le choix de la D28 soit approprié : les Proac de cette gamme, il faut du lourd derrière pour les faire bouger. Je ne pense pas que le Cambridge soit suffisant.
Dernière chose : en hifi ne jamais choisir sur spec, toujours écouter pour se faire une idée. Donc tu n'as qu'à amener ton ampli dans un magasin qui fait les D28 (ou les Aurelia :ko: ) et tu verras par toi même.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 22 Jan 2012 2:37

yijing a écrit:
dominax a écrit:
metal64 a écrit:hé bhé il y a polémique autour de Proac ici :mdr:
OUI je m'en douté un peut qu'une enceinte de cette gamme puisse réellement avoir une aussi jolie courbe :lol: ( 20 Hz à 30 kHz )
après je suis dans le vague complet sur des enceintes de cette gamme de prix, quelle autres on
retenu votre attention ? dans la même gamme bien sur.


aurélia saphira, sa fait aussi bien que la d28, même mieux, proac est plus dans les clouds
3 349,00 €

sinon tu as la graphica
7 989,00 €

http://www.opus4.fr/26_aurelia

ou alors chez xtz, il y a celle-ci qui renvois la filière proac et son cortège d'intermédiaire et de revendeur à leur chère étude, avec moins de budget qu'une d28, on propose une trois voie avec un excellent haut parleur accuton pour le médium, il vaut d'ailleurs plus chère à lui tout seul que les deux haut parleur utilisé chez proac

mais comme c'est une trois voie, il mette en plus en bas un ( non 2) grave de 25cm de chez seas, la même boite qui fournis une parti du grave médium de la proac, qui affiche des qualité de construction topissime même sur leur entrée de gamme

http://shop.xtz.se/hifi/hogtalare/golvh ... iano-Black

les nouveauté qui font plus que mouche

regardez bien les prix, une enceinte aussi bien pourvu en haut parleur si haut de gamme, à des prix pareil, j'ai vu cela très rarement
:wink:


Et donc tu dis que ces trois enceintes

- tu les as écoutées
- qu'elles iront bien avec son Cambridge

Sinon, je suis évidemment 100 % de ton avis : il faut encourager la fabrique des enceintes en Chine afin d'éviter que ces British aient des salaires (in-) décents non mais !

Avec un peu de chance on coulera aussi les agences de distribution 10 emplois par ci/ 10 emplois par là. C'est pas avec les charges sociales qu'ils payaient ni même l'impôt sur les sociétés que ça va changer la face du monde...
Bon d'accord on aura des chômeurs mais comme la dette on ne la paie pas : il n'y a que les intérêts (qui ne prennent que 50 % du budget de l'état) on s'en fout un peu...

Et puis si on veut des enceintes on prendra des clowns de Proac : on sait que c'est mauvais mais grâce à toi on a le lien de quelqu'un qui les copie ?!!!! T''es un peu un coquin tout de même : tu nous dis depuis ton inscription qu'elles sont mauvaises mais par derrière tu nous balances un lien pour les copier .... :wtf:

Bon, je sais pas si je suis dans les clouds, mais je pense que oui : c'est le Néocodion...


1 le lien pour les copier, troël à depuis longtemps évolué et est passé à autre chose que de la vulgaire copie, totalement inintéressante, il à fait d'excellent modèle bien plus valorisant qu'une simple copie, si c'était juste un copieur je ne mettrais même pas le lien

2 biensur que ces enceintes ne vienne pas chez nous, il faut quand même savoir que les haut parleur (pourcentage du cout total important) qui compose la xtz ne vienne pas de chine, donc tout ne vient pas forcément de chine, néanmoins en arrêtant d'utiliser des pavillon en plastique, des tweeter rincé, des choix de filtrage discutable pour le boomer, parce que le tweeter oblige à faire ce genre de compromis, en bossant un peu plus l'ébénisterie
conjointement à la suppression d'intermédiaire bien gourmand, le prix diminue et des marque s'en sorte bien sans avoir tout faire en chine

3 son Cambridge peut ne pas suffire, surtout pour la xtz avec ces 2 25cm

4 un genre de clône de d28 est faisable pour moins chère, et sans utiliser de chinoiserie, et sans truquer les fiche technique, c'est malhonnête

5 j'oublis de parler des enceinte active, avec l'ampli intégré
genre focal solo6be

pour moins de 1000euro on se retrouve avec le tweeter bérylium première génération des grandes utopia
http://www.univers-sons.com/audio/focal ... lo6be.html

la c'est vraiment pas chère, le tweeter bérylium écouté à de nombreuses reprise est assez exceptionnel, jamais pris en défaut , que se soit sur des focal ou en remplacement sur des yamaha ns1000, le woofer très bon également, surtout tout est intégré dans le prix pas de souci de choix d'ampli focal à fait le bon choix pour vous

et il a aussi adam audio s1x ou s2x, ou la s3x (ma favorite)

remplaçante de la s3a, déja très bonne
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... escription

de toute façon l'écoute va trancher
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2012 8:33

Depuis quand c'est chinois Aurelia et Xtz? Je croyais que c'est finlandais et suédois ces machins, on m'aurais menti? :adieu: :adieu: :adieu:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message