Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SUSANO LC-X90 : Pré/Intégré Classe D

Message » 21 Jan 2012 1:10

Toujours dans le même secteur, et je n'ai finalement rien revendu mais c'est vrai qu'ils prennent un peu la poussière, il n'y a quasiment que la 2ème install qui tourne pour les gamins, plus assez de temps pour la mienne....Projo 20h en 1 an :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2012 2:12

Oh des voisins!

Ben si vous voulez, je veux bien passer 2 heures à décâbler mon LX85 pour faire une écoute comparative à l'occase ;)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:50

Why not ;) Tout est monté en bananes donc ça peut aller vite pour ma part. Je serais curieux de savoir (moi y compris) combien feront la différence les yeux fermés une fois les 2 machines calées au même niveau, et puis ça fera de toute façon l'occasion d'échanger un peu :thks:
Pour faire plaisir à mon pti Steff, je me colle à faire la trad du lien ce matin !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:24

Texte original AVS :
"interesting...

I called Pioneer US cust support about the DTS bomb and was told there's a FW fix & she INSISTED that have to take it into a shop. No way in H are they allowing owners to install it. No news there. In order for them to process the FW request, I was to get them purch date & serial number, then they'd give me instructions on where to take it...in my case, the only local auth service centers is an independent shop who I refuse to do business with.

But here's where the story gets interesting. I called a local Pioneer tech who does local Pioneer TV repairs and who had gotten me the susano upgrade dated Aug 2009 (which I'm been too timid to tackle even with svc manual )) All this tech could find on Pioneer's auth service center website was the one he had gotten me last yr.

I told him what Pioneer cust support said, so this guy checked with one of the senior technical contacts at Pioneer for home audio (a Hugh Gordon). Gordon told him the Aug 09 FW WAS the latest, that he didn't know about any other FW updates.

You know it's possible Aug 2009 does fix the bomb, but the readme's don't say anything about DTS-MA.

Here's the only reference to DTS in the Aug FW update:

- Noise when switching the sound from DTS 96/24 to analog
- Noise or breaking sound when switching the sound (TrueHD, 192KHz) from standard to PURE DIRECT
"



Intéressant. J'ai téléphoné au service client Pioneer US au sujet du "DTS bomb" et ils m'ont dit qu'il y avait un firmware pour solutionner le problème en insistant sur la nécessité de le ramener en boutique. En aucun cas les propriétaires ne sont autorisés à l'installer. Pour qu'ils prennent en compte ma demande, j'ai du leur donner la date d'achat et le n° de série, ensuite ils m'ont donné les instructions où l'emmener. Dans mon cas, le seul sav officiel local est un indépendant avec qui je refuse de travailler.
Voilà où ça devient intéressant. J'ai appelé un technicien Pioneer local qui répare des écrans Pioneer qui m'a eu la mise à jour du Susano d'Aout 2009 (auquel je n'ai pas osé m'attaquer même avec le manuel de service). Tout ce qu'il a pu trouver sur le site officiel de sav est celui qu'il m'avait eu l'année dernière.
Je lui ai dit ce que le service sav Pioneer avait expliqué, il a alors vérifié avec un des contacts techniques expérimentés chez Pioneer Home Audio (Hugh Gordon) qui lui a dit que le firmware d'Aout 2009 était le dernier en date et qu'il n'avait pas connaissance d'autres màj.
Il est possible que celui d'Août 2009 solutionne la "bombe", mais le fichier lisez moi ne mentionne pas le DTS-MA
Voici la seule référence au DTS dans la màj d'Août:
- Bruit lorsque l'on switche de DTS 96/24 à analogique
- Bruit ou coupure lorsque l'on switche le son (TrueHD, 192KHz) de standard à PURE DIRECT


Ensuite en synthèse, il y a visiblement un pb avec Star wars, un gars avance qu'il faut peut être envoyer le son en PCM plutôt qu'en bitstream, un autre explique que le sav Pio lui a aussi demandé de rapporter son ampli en station agréée.

Il y a aussi lui :
"This is done by updating sevrel firmware part and the use of a special program.

How ever the last firmware, released 07.09.2011, it is updated via a wav file and should be the only one you need.

I dont have acces to this unit so I can't test it my self, but if someone feels dary I can set the firmware(s) up for downloading.

If anyone want to have all firmwares for updating, I can set it up as well.

How ever as usally this is done on your own sole risk!
"

Il faut utiliser un programme spécial et mettre à jour plusieurs parties du firmware.
Quoi qu'il en soit le dernier firmware est celui du 09/07/2011, la mise à jour se fait par un fichier wave et tu ne dois pas en avoir besoin d'un autre.
Je n'ai pas cet ampli et ne peut donc pas tester moi même, mais si quelqu'un se sent je peux mettre le firmware en téléchargement. Si quelqu'un veut tous les firmwares de mise à jour, je peux les mettre également. Bien entendu tout ceci est comme d'habitude sous votre seule et entière responsabilité !



Voilà, ça lui va au Steff ??? :mdr:


Edit : je pensais que tu voulais que cette page là....pas vu qu'il y en avait plein d'autres... Bon, alors, en résumé, ils ont fait la màj, ils n'ont plus le bug du DTS MA et ils sont super heureux :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par christmike le 21 Jan 2012 11:32, édité 1 fois.
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:27

Yep :wink:
Il y a donc des MAJ à faire...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:50

Yep. Visiblement, une partie avec lecteur CD (ca devrait marcher en ilink... :mdr: :mdr: :mdr: ) et d'autres via PC + port RS232. J'ai tout téléchargé, y'a les procédures d'installation, mais comme je fais crèche ce week, c'est mort :ko:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:13

Tiens moi au jus quand tu l'as fait. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:17

Si tu as un compte AVS, essaye de télécharger les fichiers "readme" là :http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1027273&page=169
Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dedans, perso j'ai pas vraiment d'attentes, tout va bien, alors avant de me lancer :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:10

Bonsoir!
Comme l'Onkyo 5009 n'a pas la cote auprès des possesseurs de Suzane, il y a possibilité d'un échange contre une platine OPPO 95 AUDIOCOM SIGNATURE.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Jan 2012 22:33

LINK1976 a écrit:Bonsoir!
Comme l'Onkyo 5009 n'a pas la cote auprès des possesseurs de Suzane, il y a possibilité d'un échange contre une platine OPPO 95 AUDIOCOM SIGNATURE.
:wink:

tu te sépare de l'oppo????? :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Jan 2012 22:43

Oui, comme en son temps la Marantz UD9004. Primare... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Jan 2012 23:41

LINK1976 a écrit:Oui, comme en son temps la Marantz UD9004. Primare... :wink:

tu vas prendre quoi a la place? pour l'instant il n'y a rien de mieux :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Jan 2012 23:58

Je ne veux pas polluer le topic mais je vais avoir l'occasion d'écouter la Primare et quand ma salle sera terminé je prendrai la prochaine OPPO. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Jan 2012 0:07

LINK1976 a écrit:Je ne veux pas polluer le topic mais je vais avoir l'occasion d'écouter la Primare et quand ma salle sera terminé je prendrai la prochaine OPPO. :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Nov 2012 0:27

Bonsoir a tous
je réssucite ce topic :oldy: car je suis a la recherche de cette ampli malgré son age...
si vous avez des pistes???!!faites le moi savoir!!!
merci :thks: !!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message