Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, Fre.Mo, petitcho, tex61, TheArtist et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Cowboys et Envahisseurs

Message » 21 Jan 2012 18:27

Cowboys et Envahisseurs

Image

Réalisateur : Jon Favreau

Synopsis : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Éditeur du BD/DVD : Paramount

Source Allociné

Version(s) :
- Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale



Bon vu hier et c'était relativement sympa, bien qu'un peu long.
Image : 5/5 : Pour moi c'est un top démo. C'est très propre, tout est bien géré et quand on visualise un passage montrant des paysages, c'est MA-GNI-FIQUE :love: :love:
Son 4,5/5 : La VF est en DD il me semble, mais :o ça déménage vraiment ! Les effets sont clairement extras et les dialogues au bon niveau. Très content de cette bande son, en VO ça doit être énorme !
Film 3,5/5 : Comme dit au dessus, c'est plutôt sympa mais relativement long. Certains passages sont amha de trop et ralentissent le rythme du film. Bon par contre c'est plutôt violent, donc attention avec vos enfants :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Jan 2012 18:38

Également une bonne surprise pour moi, j'ai pour ma part le steelbook d'HMV qui vraiment beau.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:44

Vous avez-vu le film en version longue ? Elle apporte quoi par rapport à la version ciné ?

A vous lire, j'ai l'impression qu'elle ne se justifiait pas vraiment puisque vous évoquez des longueurs !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:50

Ouai c'était la version longue :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Jan 2012 2:32

Techniquement je confirme, rien à dire.

Le premier tiers du films est vraiment sympa. Le 2e tiers on a en effet des longueurs et selon moi le film commence à prendre l'eau pour moi. Les scénaristes ont visiblement eut beaucoup de mal à tenir le mélange des genres sur la durée, un peu comme sur un film comme OUTLANDER
D'ailleurs dans le Dernier tiers ça part pour moi dans le n'importe nawak :wtf: :hein: et sur le final je me suis dis : :hein: Nul, ....ils ne savaient vraiment pas comment terminer leur film !!! :roll:

Coté acteur je citerais le cas d'Olivia Wilde qui était pour moi complétement à coté de la plaque,...... tellement que cela en devenait horripilant :roll:
Désolé mais etre une Bombasse ne me suffit pas,......ou plus :hehe: :ane: !!!!
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:09

Impossible de l'avoir en Steelbook maintenant alors...
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:06

darkhan a écrit:Techniquement je confirme, rien à dire.

Le premier tiers du films est vraiment sympa. Le 2e tiers on a en effet des longueurs et selon moi le film commence à prendre l'eau pour moi. Les scénaristes ont visiblement eut beaucoup de mal à tenir le mélange des genres sur la durée, un peu comme sur un film comme OUTLANDER
D'ailleurs dans le Dernier tiers ça part pour moi dans le n'importe nawak :wtf: :hein: et sur le final je me suis dis : :hein: Nul, ....ils ne savaient vraiment pas comment terminer leur film !!! :roll:

Coté acteur je citerais le cas d'Olivia Wilde qui était pour moi complétement à coté de la plaque,...... tellement que cela en devenait horripilant :roll:
Désolé mais etre une Bombasse ne me suffit pas,......ou plus :hehe: :ane: !!!!


+1 sur toute la ligne, et encore plus pour Olivia Wilde qui "joueeee malllleeeeuuuuu" en plus d'avoir un rôle qui arrive comme un cheveux sur la soupe (à croire qu'elle n'était pas prévue au départ et qu'on lui a ajouté des lignes de texte juste pour l'avoir au générique...). Une véritable catastrophe dans chacune de ses apparitions ou elle en fait des tonnes, comme si elle était devenue "une grande actrice" depuis qu'elle est passée sur le grand écran :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:36

Lincoln76 a écrit:Impossible de l'avoir en Steelbook maintenant alors...


Si en Belgique chez mediamarkt
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:13

Lincoln76 a écrit:Impossible de l'avoir en Steelbook maintenant alors...

Dispo encore au Canada version future shop http://cgi.ebay.fr/Cowboys-and-Aliens-S ... 19cb920d0a
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:43

ImageCowboys & Envahisseurs - Version Longue Inédite de Jon Favreau:

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Pour tout ceux qui ont toujours rêvé de voir des cow-boys poursuivre dans le désert des vaisseaux extraterrestres ou même de voir s'affronter des hommes avec des colts contre des êtres galactiques armés de rayons laser, Cowboys & Envahisseurs va vous faire plaisir car il s'agit bien là d'une grosse production américaine qui s'assume pleinement en tant que série B et qui joue à fond le jeu de la rencontre improbable entre le western et la science-fiction tout en respectant les codes des deux genres précités.

Alors oui, le récit ne passionne pas plus que cela, les personnages (qui prennent le temps d'exister) et les situations sont stéréotypés, le design des aliens ne convainc pas totalement (à la différence des splendides vaisseaux) et le film se prend trop au sérieux alors que le sujet se serait plus prêté au second degré, mais d'un autre côté la réalisation est menée tambour battant, le casting est impeccable, les combats sont épiques et les effets spéciaux en mettent plein la vue.

Cowboys & Envahisseurs est donc un western de science-fiction plus soigné dans la forme que dans le fond, mais il s'agit à n'en point douter d'un vrai plaisir coupable.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks France.


- Pistes sonores:Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Suédois, Norvégien, Finnois et Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD tout simplement resplendissant avec une définition et un piqué à tomber par terre, une profondeur de champ qui s'étend à perte de vue, une palette colorimétrique vraiment superbe et des noirs/contrastes imposants.
-Audio: Des pistes sonores enthousiasmantes où la frontale et les surrounds se veulent les plus immersives possibles en répandant des atmosphères d'une grande finesse, en délivrant des dialogues parfaitement intelligibles et en libérant une grosse puissance sur les effets guerriers lors des scènes d'actions que le caisson de basse soutient vigoureusement. Il est néanmoins évident que les pistes sonores non HD n'arrivent pas à la cheville de l'imposante piste sonore HD anglaise, mais elles envoient du lourd quand même.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message