Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle HC sous les combles : The End.

Message » 31 Déc 2011 19:25

Merci merci :lol:
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:55

Madthunder63 a écrit:Merci pour ta visite. Comme je te disais, ça n'avance pas fort en ce moment, avec les autres travaux de la maison. J'ai quand même bon espoir pour 2012. D'ici la fin de l'année, ça devrait le faire quand même :zen:


Perso, début des travaux dans l'agrandissement le 1er novembre 2009. J'y ai passé tous mes week-ends, mes mercredis et mes vacances... ou presque. Bon faut dire que je bosse toujours tout seul...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:51

Tout comme moi, Rodolphe. Je fais tout, tout seul. effectivement ça avance moins vite qu'à plusieurs mais bon, ça ce passe bien. Mais c'est vrai que les repos, les week end quand j'en ai :roll: et les vacances bien évidemment y passent. Mais je n'ai pas que la salle HC à réaliser... :oldy:
Dernière édition par Madthunder63 le 21 Jan 2012 19:14, édité 1 fois.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:56

Bonne année 2012 à tous et à toutes.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 31 Déc 2011 21:25

Madthunder63 a écrit:Tout comme moi, Rodolphe. Je fais tout, tout seul. effectivement ça avance moins vite qu'à plusieurs mais bon, ça ce passe bien. Mais c'ets vrai que les repos, les week end quand j'en ai :roll: et les vacances bien évidemment. Mais je n'ai pas que la salle HC à réaliser... :oldy:


Moi non plus, en deux ans bien tassés, je suis partie de la maçonnerie et de la charpente brutes pour faire deux chambres, un dressing, une salle d'eau, un bureau, une salle de jeu, un local technique, un couloir, deux palliers et... une salle HC ! :mdr:
Mais je n'ai pas encore fini... :( et une fois fini, j'enchaîne avec la réfection de toutes les autres pièces de la maison.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2011 22:46

Et bien, je vois que tu n'as pas chômé de ton côté. Moi aussi, j'ai encore pas mal de boulot. Je dois refaire complétement la salle de bains, refaire complétement la cuisine. Refaire tous les plafonds de l'étage que l'ancien proprio avait MAL fait en PVC comme tout le reste d'ailleurs...etc... sans compter les extérieurs. Un truc de dingue. :ko: Heureusement, internet est ton ami !
Je crois que je pourrai monter une entreprise de rénovation bâtiment à la retraite :P
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:13

Salut à tous. je sais, ça fait un moment, mais il faut bien que je me partage pour tous les travaux de la maison.
Bon alors, voici quelques photos du Domisol posé et du support d'écran qui a été réalisé.
Voici le Domisol :
Image

Et maintenant, les photos du support du futur écran :
Image

Image

Image

Vue du support mis en place pour voir ce que ça donne.
Image

Voilà pour le moment, ça avance doucement mais sûrement. Restez en ligne !
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:34

L'allure générale de ce support me rappelle quelque chose ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:39

Bien, comment dire, j'ai fait plus que de m'inspirer du tien, j'ai tout pompé, j'ai honte :oops: mais il faut reconnaître que ton support est top. Donc je te remercie. C'est super stable, parfait pour supporter l'écran.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:02

Oui c'est costaud ! Une fois fixé au sol, j'avais réglé la verticalité et la planéité des montants au laser, histoire d'avoir une bonne base pour fixer le cadre-écran.
Après avec les équerres, tu peux rattraper la verticalité et la planéité de l'écran. D'ailleurs, je pense qu'on peut même appliquer une légère courbure si on veut (je le ferai peut-être si j'ai des soucis de déformation sur les bords avec mon écran de 4m...).
Je n'avais pas vu mais tu as aussi fait les encoches pour fixer le chevron horizontal. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:17

Oui, j'ai fait des encoches, tout comme toi, une repompe quasi-parfaite. Pour les angles, j'ai utilisé la bonne vieille equerre, ça marche pas mal. Le niveau me donne une verticalité nickel-chrome. il me reste maintenant à acheter des vis à bois en 100mm mini, peindre le support in black, m'attaquer aux murs, installer le sol.... :zen: et pleins d'autres réjoissances.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:36

2-3 bricoles en somme ! :lol:
Vis à bois 6x100 pour moi.
Peinture noire, 0,5L m'ont suffit je crois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:11

Merci pour l'info sur la peinture. Ouais, comme tu dis, 2-3 bricoles. j'ai bon espoir pour la salle terminée d'ici la fin de l'année.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:15

Salut à tous, un petit compte rendu, depuis le temps...
Mais il a fallu que je refasse la cuisine et la salle de bain à neuf et donc, la salle a un peu été mise de côté.
Les dernières avancées :
- Pose d'un sol en aggloméré de 16mm sur les dalles de Domisol.
- Pose du faux plafond Eurocoustic en cours. Les cornières de rives sont posées. Je suis en train d'étudier la façon de poser les porteurs...
Ne vous inquiètez pas, les photos arrivent.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:38

Salut à tous, comme promis voici les premières photos de la pose du faux plafond Eurocoustic Atrium. Les photos montrent la pose des cornières de rives.
Pas facile sur les rampants, mais c'est fait. :grr:
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Comme vous pouvez le voir, il a fallu faire des supports délignés en MDF de 30mm. Ca a permis de rattraper l'inclinaison des rampants et ainsi, pouvoir poser les cornières de rives comme il faut, obtenant un angle à 90°.
Je suis actuellement en train de réfléchir sur la pose des porteurs. De toutes façon, il va falloir que je fasse des découpes n'ayant pas des dimensions idnetiques partout.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message