Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D28 + XS serie

Message » 22 Jan 2012 9:48

khaos974 a écrit:Depuis quand c'est chinois Aurelia et Xtz? Je croyais que c'est finlandais et suédois ces machins, on m'aurais menti? :adieu: :adieu: :adieu:


Tu as peut-être raison pour Aurélia.
Pour XTZ c'est en effet conçu en Finlande pour le reste...

Un peu comme comme Apple et Nike : c'est américain mais...pas seulement !
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2012 9:58

C'est con a dire, mais le nationalisme européen ou français ne suffit pas a me convaincre de payer un produit équivalent 2 fois plus cher.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:03

Moi non plus : je suis équipé en Nike et Apple ! :lol: 8)

En fait, je me fous un peu de savoir qui s'embourbe la Valeur Ajoutée ! L'Anglais ou le Chinois...

Je ne jalouse pas ceux qui se font du fric : quand c'est trop cher pour moi je passe mon chemin c'est tout mais je ne crie pas " au vol".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Proac D28 + XS serie

Message » 22 Jan 2012 10:08

Je plussois concernant les D28, attention il faut un ampli autre que du Cambridge...
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:13

As tu ecoute les Dynaudio focus 380?

Je pose cette question car j'aime les drivers dynaudio,ils sont fabriques de facon exceptionnelle,mais par contre je ne suis pas si sur que Dynaudio ait un expert en audition qui sache mettre au point les filtres des enceintes..

Je suis egalement decu que les Focus ne permettent pas le bicablage parce que Dynaudio prend les hifistes pour des debiles..

Ceci dit, il est bon d'investir dans des enceintes dont on sait qu'on pourra remplacer les boomers un jour..

Une des questions a poser, c'est:
- la pente des filtres en dB/oct et -la courbe de phase acoustique en fonction de la frequence.

Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:15

yijing a écrit:Avec Un Cambridge 740 A ?????
Quelle est la taille de ta pièce ?

Que recherches tu comme écoute ?
Quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?


Bien NON évidement l'ampli reste à voir car il faut changer les éléments 1 par 1 alors
changer les enceintes en 1er ou l'ampli ? sachant que ce sera surement un Nait XS2 ou alors un ensemble
pré amp Naim avec bloc Audio Researsh VS series ( ça reste à voir ) pour l'instant c'est pure questionnement
et découverte d'une gamme inconnu pour moi :D
l’ensemble serré dans une pièce d'environ 13m carré sous pente avec du BA13 partout :mdr: sa reste
quand même convenable je trouve car bien meublé.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:44

13M2 sous pente avec des D28 ? :o :o :o :o :o :o
Ericaudio a du mal dans ses 35 M2... :roll: :roll: :roll:
Tes paramètres sont bien trop disparates : pré/naim avec Audioresearch versu NaitXS...
Budget inconnu, neuf ou occasion...

Good Luck ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:26

je vais éclaircir un peut. Donc pour l'instant je sans un déséquilibre entre mes éléments même si je prend déjà
énormément de plaisirs avec (syndrome de la changite oblige ) je souhaite changer soit les enceintes ou l'ampli, le câblage
me convient en tous points de vus :D j'ai tendance à vite m'emballer du coup je me suis renseigné sur une gamme plus
abordable et sage à mon gout, le système rêvé pour le moment c'est l’ensemble NAIM XS ( cd5xs+nait xs) ET
la le probléme ce pose quelles enceintes ? j’avoue retenir les Proac mes aussi la JMR Cantabilé Suprême je suis plus renseigné
sur les JMR que sur les Proac qui pour moi reste un mystère.
Donc quoi changer en 1er, me faire plaisirs et changer les enceintes au risque d'avoir une écoute qui ne me convient pas pendant quelques mois
ou changer l'ampli en 1er et voir ensuite ? :wink:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Proac D28 + XS serie

Message » 22 Jan 2012 19:20

Le couple Naim de la série XS est excellent :-) là ton choix est judicieux
Maintenant 18m2 sous pente pour une paire de D28 c'est mort!
J'ai des D28 il leur fait de l'espace!!
Et j'ai la cavalerie au cul: NAC252+NAP300+CD5xs+DAC
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:26

yijing a écrit:13M2 sous pente avec des D28 ? :o :o :o :o :o :o
Ericaudio a du mal dans ses 35 M2... :roll: :roll: :roll:
Tes paramètres sont bien trop disparates : pré/naim avec Audioresearch versu NaitXS...
Budget inconnu, neuf ou occasion...

Good Luck ! :wink:


sa suffi 13m2, pour un modeste boomer et un tweeter

parfois ici on dirai le repaire des géant du mobile, toujours la pour vendre des produit trop chère et plus dans l'air du temps, déja pour quoi avoir des produits avec évent arrière dans une petite surface comme celle-ci pas une bonne idée

dans son cas on rentre dans l'écoute proximité,et les focal solo6be à 2000euro la paire, écouté à 2,5-3mètre, qui est déja en zone limite de la proximité règlerait définitivement son problème, seulement il faut se bouger pour allez les écouté et sortir des schéma classique de la hi-fi grandiloquente, qui vous fais accoucher d'une souris avec une montagne de pèse

moi aussi j'y suis passé, mais un cour instant, et je me suis rendu copte qu'on fait fausse route

mon avis n'est qu'indicatif après il fait ce qu'il veux, juste qu'il aille écouté, et si il n'est pas sourd ces conclusion devrais assez similaire au mienne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Jan 2012 2:18

yijing a écrit:
khaos974 a écrit:Depuis quand c'est chinois Aurelia et Xtz? Je croyais que c'est finlandais et suédois ces machins, on m'aurais menti? :adieu: :adieu: :adieu:


Tu as peut-être raison pour Aurélia.
Pour XTZ c'est en effet conçu en Finlande pour le reste...

Un peu comme comme Apple et Nike : c'est américain mais...pas seulement !
:thks:


xtz c'est suédois et c'est une marque très appréciée chez... justement les anglais :wink: Si on se base sur les HP embarqués il n'y a pas de match entre XTZ et Pro ac, après on a le droit de préférer une enceinte made in England embarquant des HP de moins bonne qualité.
Pour vérifier mes dires, voici deux tests de hifi choice sur les XTZ:
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/hi-fi-and-audio/hi-fi-and-av-speakers/xtz-99-26-963635/review
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/hi-fi-and-audio/hi-fi-and-av-speakers/xtz-99-series-937151/review
Dernière édition par vindermere le 24 Jan 2012 9:43, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2012 9:35

metal64 a écrit:
yijing a écrit:Avec Un Cambridge 740 A ?????
Quelle est la taille de ta pièce ?

Que recherches tu comme écoute ?
Quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?


Bien NON évidement l'ampli reste à voir car il faut changer les éléments 1 par 1 alors
changer les enceintes en 1er ou l'ampli ? sachant que ce sera surement un Nait XS2 ou alors un ensemble
pré amp Naim avec bloc Audio Researsh VS series ( ça reste à voir ) pour l'instant c'est pure questionnement
et découverte d'une gamme inconnu pour moi :D
l’ensemble serré dans une pièce d'environ 13m carré sous pente avec du BA13 partout :mdr: sa reste
quand même convenable je trouve car bien meublé.


Les D28 tu souhaites les acheter d'occasion ou neuves ?

Neuves , leur prix est d'environ 5000€

En occasion c'est variable mais en général on tourne autour de 2800 € la paire.

Dans les deux cas, vu le budget, il y a du choix pour d'autres choses également.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:39

A 5k, désolé de le dire, mais il y'a mieux que des D28.

Sa ne reste que mon avis.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:21

je ne l'ai pas dis comme ça mais c'était bien l'idée :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:47

J'avoue avoir un budget maximum de 2100euros fdpin :-? donc la D28 c mort en revanche
à quelle prix peut on trouver une JMR Cantabile suprême ? et je me suis posé la question
vue que les JMR sont Made in FRANCE normalement je doit pouvoir les retirer à l'usine ? si elles sont
toujours fabriqué. Faisable ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message