Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 18 Oct 2011 22:32

Problème réglé ! Pour ceux qui auraient ce problème à l'avenir une solution qui a marché dans mon cas :

Placer l'antenne au maximum du signal reçu, serrer de manière à bloquer légèrement et à partir de là relancer le test en serrant à chaque test un demi-tour de plus sur la droite ou la gauche (une chance sur deux). Au bout du 4ème test le signal a enfin accroché comme quoi il suffit vraiment d'un quart de millimètre d'écart pour que Astra ne soit pas en face. Le plus impressionnant, après avoir déplacé ma parabole dans le doute (placée sur de la tôle donc risque de résonance) mon signal max était de 60% puissance 100% qualité, simplement en serrant comme indiqué le signal est passé à 80% / 100% ...

Sinon un excellent retour sur ce philips, très simple à utiliser et qui s'intègre surtout très bien dans un ensemble hifi récent ! :D
Logan-Kyles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juin 2011 3:45
  • offline

Petit souçis au niveau du son

Message » 02 Nov 2011 21:14

Bonjour a tous j'ai juste une petite question.
Je possède le dsr5020 et une TV samsung LE40B651, je voudrais juste savoir quelle connexion utilisé pour optimiser ces deux éléments. J'ai relié les deux avec un cable HDMi mais le niveau sonore semble faible car je suis obligé de mettre au maximum le volume sur la TV et a moitié sur le dsr pour avoir un son normal.
Dois connecter autrement mon démodulateur et ma TV au niveau audio?
Merci de vos réponses
bob35400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2009 16:31
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:45

meme probleme avec un sony ex 500 sans avoir a mettre le son de la tv a 100% mais a 75%
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

message LDCP......

Message » 17 Nov 2011 11:16

bonjour,
ce matin message "votre tv ne supporte malheureusement pas la protection contre la copie HDCP ? seule la prise peritel...etc"
appuyé comme d'hab sur OK et maintenant plus d'image ni de son.
j'ai tout coupé débranché remis en route dans un ordre puis dans un autre.... rien n'y fait!
quelqu'un aurait une idée?
merci
kalicoba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2011 11:10
  • offline

ça marche....

Message » 17 Nov 2011 16:58

re bonjour,
ça marche.
j'ai appelé le SAV pas vraiment top.à faire des manip's classiques de débranchement rebranchement...etc
j'ai donc remis le demodulateur en route avec configuration usine
recherche mise à jour(ma derniere mise à jour datait du 29 août 2011)
il m'en a trouvé une du 5 juillet 2011 la même je pense????
et maintenant ça marche
va comprendre :zen: §§§
à plus
kalicoba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:49

cela voudrait dire qu' en ce moment la derniere mise a jour est disponible , car sinon en mettant en configuration usine tu aurais pu te retrouvé sans mise a jour possible ??!!
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:56

raté, et bien m....!!
plus d'image ce foutu message "n'accepte pas.......LDCP....." est réapparu puis plus rien!!!
demain je change de démodulateur!

pour sport02 effectivement j'ai refais retour config usine et là il ne trouve pas de mise à jour de logiciel (c'est figé sur le 5 juillet 2011).
sacré bordel (désolé c'est les nerfs)
@+ :grr:
kalicoba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:42

:lol:
ça marche....enfin!
en fait c'était le cable HDMI
j'ai changé par un neuf.nickel.
alors peut etre pour ceux qui ont le message "n'accepte pas les ....HDCP....."
serait-ce la solution?
enfin pour moi impeccable.
kalicoba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2011 11:10
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:13

bonjour tout le monde.
J'ai le dsr5020 depuis plus d'un an et je viens de me rendre compte que le petit voyant "HD" en façade n'était pas allumé même sur les chaines diffusées en HD.
Est ce que c'est pareil pour vous?
autre question, est ce que qqn pourrait me donner la définition des icônes du bandeau: un truc qui ressemble a ça: D et un autre comme 2 D qui se font face (je sais pas si je suis clair la??!!)
Merci
monjojo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2012 11:55
  • offline

Message » 22 Jan 2012 11:56

Je suis interessé par ce décodeur en complément de mon PCHC..

Si j'ai bien compris, la division Philips qui propose des décodeurs n'existe plus, rachetée par PACE qui est un gros dans cette activité et qui a fabriqué LE CUBE....

Donc, Philips est maintenant juste un nom sur le décodeur...

Je me demande qi il n'est pas identique au nouveay SAGEM DS 87 HD....avec sa sortie USB inutile...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2012 13:12

Trifon, t'es assez bidouilleur. Pourquoi ne pas prendre une linux box mono tuner style solo ou ET5000 ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:24

Salvor Hardin a écrit:Trifon, t'es assez bidouilleur. Pourquoi ne pas prendre une linux box mono tuner style solo ou ET5000 ?


Tu as parfaitement raison...mais j'hésite car j'aime mon PCHC qui peut faire la même chose via des plugins avec une qualité d'image SD/HD incomparable avec les solutions décodeurs classiques ou "améliorés" :wink:
Et c'est du tout en un, création/lecture de DVD ou prestation replay via IE9; ce que n'offrent pas les STB.

Je souhaite avoir en parallèlle une solution décodeur classique que n'importe qui peut faire fonctionner.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2012 16:18

Je viens de recevoir mon décodeur qui est trés facile d'emploi, joli, compacte et ultrarapide au zapping.

La HD semble OK question qualité d'image versus solution PCHC..pour la SD, je sais pas encore, faut attendre ce soir sur mon VP.

Ceci dit, il me semble y avoir 2 prroblèmes:

Un petit: le niveau audio via HDMI n'est pas cohérent d'une chaîne AC3 à non AC3..Cela hurle en AC3. Je n'ai pas ça sur mon PCHC ni le décodeur SAT fourni par Orange.
Il ne semble pas y avoir de réglage de niveau séparé..
Faudra que je vois si mon ampli A/V Onkyo sait faire...

Un gros: la sortie 720P marche pas; seuls le 1080i et le 576P fonctionnent correctement. On dirait un négatif couleur argentique. Si quelqu'un a une solution...mon VP est 720P et c'est dans ce format qu'on obtient une image de qualité optimale.

Bien sur, comparativement au décodeur Orange qui reçoit ses infos par le réseau, EPG inexistant....Mais ça j'ai l'habitude avec le PCHC...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:15

Bonjour a tous.

Pocessur du dsr 5020/19, j'ai une question.
Je suis abonné Orange et j'ai une carte pour recevoir les chaines par satellites.

J'ai mis la carte Orange dans le démo et je reçoi que canal+ (en claire) et la 8. Les autres chaines ne passent pas.
Pourquoi?
Des expériences ou des retours à ce sujet?

Merci d'avance, bonne soirée a tous
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:35

La carte Orange utilise ses propres codes de surencryptage qui sont pas compatibles avec celles de TNTSAT et Canalsat version "Ready"...
Il y a semble-t-il des solutions pour contourner ce qui est nommé "NANO" avec certains décodeurs Linux et solutions PCHC avec les plugins qui vont bien.
L'inverse est donc vrai aussi, une carte Canal 39 n'est pas reconnue par le décodeur Orange.

Tout ce petit monde a du trop voir les Shadocks qui avaient pour devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et chiant".... :mdr: :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron