Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI ou NVIDIA pour une image fluide en 1080p ?

Message » 21 Jan 2012 17:45

Oui et tu as quel CPU surtout ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:46

Salut Trifon,

je n'ai pas trouvé plus fluide, au niveau restitution des BD et DVD, que DVBViewer avec le codec PowerDVD10 (Mais DvB ne me propose pas les sous-titres de temps en temps !) ou MPCHC. Ce dernier me donne néanmoins une image plus sombre que je dois corriger au niveau des contrôles.

Cela étant, pour assurer le coup au niveau compatibilité "BD", j'ai aussi investi dans PowerDVD11, qui fonctionne très bien ma foi.

Pour info, j'ai TMT5, qui saccade pas mal, mais que je n'ai pas cherché à régler ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:54

Et powerdvd 11 saccade aussi ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:11

Non, PowerDVD11 est très fluide (un demi-poil moins que DVBViewer et MPCHC) et je l'utilise quand les deux autres ne sont pas satisfaisants au niveau sous-titre par exemple. On sent que ces deux derniers softs ont été écrits dans un souci de performance au niveau image, le PowerDVD11 donnant l'impression d'être plus "lourd", chargé de gérer le BD Live (dont je me contrefous), la 3D (également !) et tout et tout ...

Maserati ou Grosse Allemande ? Deux excellents véhicules pourtant !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:47

alcatol a écrit:Salut Trifon,

je n'ai pas trouvé plus fluide, au niveau restitution des BD et DVD, que DVBViewer avec le codec PowerDVD10 (Mais DvB ne me propose pas les sous-titres de temps en temps !) ou MPCHC. Ce dernier me donne néanmoins une image plus sombre que je dois corriger au niveau des contrôles.

Cela étant, pour assurer le coup au niveau compatibilité "BD", j'ai aussi investi dans PowerDVD11, qui fonctionne très bien ma foi.

Pour info, j'ai TMT5, qui saccade pas mal, mais que je n'ai pas cherché à régler ...


Si tu as une ATI, je crois que TMT5 n'est pas adapté car pas de support hard. J'ai fait plusieurs tests avec le codec Arcsoft en HD: ça plante si le support hard est activé...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:23

Mauvais achat donc ! :x (Je vais quand même essayer, mais merci de l'info)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message