Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 80" led 5500€

Message » 13 Jan 2012 19:27

Alors là je suis sur le cul, du 80" à ce prix la ca commence à devenir sympa ( même si j'ai pas les moyens ^^ )

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE635E.htm
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:33

Nous vous l'annoncions dans une précédente actualité (cliquez pour en savoir plus), le choix de la grande diagonale d'écran est un succès pour Sharp. Fort de ses résultats de ventes, le constructeur japonais compte bien développer ses références de 60'' (152 cm) et plus pour étoffer sa gamme. Nous devrions rapidement en savoir plus à l'occasion du prochain salon CES de Las Vegas. En attendant, la marque nippone annonce le modèle 3D Ready (3D active) HDTV 1 080p Sharp LC‑70LE835 (70'', 178 cm).
Techniquement, il reprend bon nombre de spécifications de la série LE830, et plus particulièrement du modèle Sharp‑LC‑46LE830 testé dans ces colonnes (cliquez sur la référence pour découvrir le banc d'essai de la rédaction d'AVCesar.com), même si le système de rétroéclairage LED Edge est remplacé ici par un LED Direct. Avec ce dernier, si les diodes sont bien placées derrière l'écran, on constate l'absence de procédé Local Dimming. Seule une gestion globale de l'intensité lumineuse, et non par zone, est possible. À la rédaction, nous qualifions donc ce système de Global Dimming… Autre changement visible, le design diffère des écrans de la gamme 2011 (cf. photo ci‑dessous).
On retrouve donc une dalle LCD Quattron+ apparue au CES 2010. Pour rappel, elle intègre une nouvelle génération de cristaux liquides, offrant un temps de réponse plus rapide de 20%. Autre nouveauté, contrairement aux dalles « classiques » pilotées au pixel près, celle‑ci permet directement un adressage au sous‑pixel, c'est‑à‑dire à la composante du pixel : rouge, vert, bleu ou jaune (RVBJ) chez Sharp. Au final, cela procure une précision accrue dans la restitution des couleurs et une meilleure gestion de l'effet d'escalier par exemple.
Au menu donc, un lecteur de carte mémoire SD dédié aux services VOD avec gestion de tous les DRM du commerce, un traitement 200 Hz (en fait, un traitement 100 Hz associé à un balayage progressif du rétroéclairage LED) et la présence d'un tuner DVB‑T/DVB‑S2/DVB‑C. On retrouve aussi la fonction Time Shifting via l'un des trois ports USB Host (Fat32 et NTFS) à l'aide d'une clé idoine ou d'un disque dur externe, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la compatibilité Wi‑Fi (adaptateur fourni) ou au port Ethernet et aux compatibilités DivX HD, WMV, Mov, MP3 et Jpeg. Présente également, la fonction Aquos Net+ 2.0 permettant d'accéder à un portail de services Internet (Catch‑Up TV, météo, informations streaming, VOD…).
Au niveau de la connectique, on trouve quatre entrées HDMI CEC compatibles 1 080p/24 dont l'une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une Composite, une sortie optique, une stéréo RCA, une prise casque, une prise RS‑232C et un port CI+ doté de la certification Canal Ready. Enfin, la conversion 2D/3D est de mise. De même pour l'ajustement de la profondeur de l'effet relief.
Disponibilité du Sharp LC‑70LE835 dans les magasins avant la fin du mois de janvier au prix indicatif de 4 990 euros.

source avcesar
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:55

Moi je suis acheteur dès que cela sort hihihi
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:04

C'est sur que ça donne envie un écran de 70" ou 80" mais bon pour avoir eu le 60LE925 et maintenant le 46LE830 j'ose à peine imaginer le Clouding MONSTRUEUX qu'il y aura FORCEMENT sur une telle diagonale en EDGE LED ou juste Full led :o :o :o
Le même en Full led Local Dimming serait déjà autre chose... et encore :oldy:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:11

Effectivement javais pas pensé a ca, mais en full Led je pense que on peut rajouter un 0 au prix :s
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message