Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Monter un pchc/hifi en 2012

Message » 23 Jan 2012 11:03

les deux :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:10

ok :ko:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:53

archeon a écrit:J'ai également réfléchi au niveau de la mémoire : maintenant que j'ai une carte Atx, je peux me permettre de prendre ce modèle de RAM, non? 8Go, je trouve que c'est pas mal. ça laisse une marge pour l'avenir.


Vérifier la compatibilité entre la carte mère, ce type de mémoire et un big shuriken...

Les slots mémoires sont-ils au delà de l'emplacement du ventilo ? car sinon, ce type de mémoire ne passe pas sous le ventilo.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:27

grave a écrit:
archeon a écrit:J'ai également réfléchi au niveau de la mémoire : maintenant que j'ai une carte Atx, je peux me permettre de prendre ce modèle de RAM, non? 8Go, je trouve que c'est pas mal. ça laisse une marge pour l'avenir.


Vérifier la compatibilité entre la carte mère, ce type de mémoire et un big shuriken...

Les slots mémoires sont-ils au delà de l'emplacement du ventilo ? car sinon, ce type de mémoire ne passe pas sous le ventilo.


Non, je ne peux pas mettre ces barrettes avec le big shuriken malheureusement...
J'ai choisi ça comme carte mère : ASUS P8Z68-V. On voit que 2 emplacements mémoire et du coup, avec le big shuriken et ces ram, ça ne passe pas. Mais avec les ram avec lesquelles je partais au départ (sans radiateur), ça passe en dessous du ventirad donc c'est bon (mais 4Go).

Par contre, pour le ventirad, j'ai lu encore pas mal de tests ce matin et j'ai trouvé 3 modèles qui sortent du lot en plus du big shuriken :
- Scythe Samourai ZZ
- Noctua NH-C14
- Noctua NH-U9 SE2

Les deux noctua sont quand même assez cher par rapport aux scythe :-? (mais bon, je peux mettre plus si je gagne en silence et performance).

De même, je pense que je vais changer les ventilo déjà présents dans le boitier (80mm) par des Noctua NF-R8. Je pense que j'y gagnerai pas mal, qu'est ce que vous en pensez?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:40

Le noctua 14 est monstrueux en taille et en prix...

Le Big Shuriken 2 a beaucoup augmenté par rapport à la version précédente qui se balladait à +-30€. C'est un gros dommage.
Je l'ai utilisé dans la réhab d'un barebone, le ventilo étant situé sous celui de l'alim. Aucun autre modèle ne passait compte tenu de la place limitée. Résultat étonnant avec la possibilité de remplacer un jour si nécessaire le ventilo par un noctua 120.

Le Samurai : "Pas assez cher mon fils" ? Bruit très faible au mini : 7,20 dbA mais avec un débit d'air ridicule : 6,70 CFM
Au maxi, il doit ventiler : 55,55 CFM mais en étant 20 fois plus bruyant que le Noctua 9 : 31,07 dbA contre 17,6 dB
(+3dB= bruit doublé, +6=X4 ETc...) ==> pas confiance dans ce truc.

Le noctua 9 c'est assez cher (quoique) Kbill69 et moi avons dans notre Lascala l'ancienne version livrée avec un seul ventilo et il me semble l'avoir acheté + de 50€. L'intéret, c'est qu'il souffle dans le même sens que les ventilos arrière.

Changer les ventilos arrière, That is the question !

C'est ce que j'ai fait par deux noctuas 80 sous voltés grace aux adaptateurs fournis, en retirant de plus les grilles de protection.

Si elle fonctionne, la version Kbill69 n'est pas mal non plus au niveau rapport qualité prix : Il les a simplement virés.

Solution intermédiaire à tester : config Noctua 9 à un seul ventilo comme nous deux et utiliser le second ventilateur fourni en extraction sur le panneau latéral du boitier : emplacement prévu pour un 92 mm sauf erreur de ma part.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:08

grave a écrit:Le noctua 14 est monstrueux en taille et en prix...

Le Big Shuriken 2 a beaucoup augmenté par rapport à la version précédente qui se balladait à +-30€. C'est un gros dommage.
Je l'ai utilisé dans la réhab d'un barebone, le ventilo étant situé sous celui de l'alim. Aucun autre modèle ne passait compte tenu de la place limitée. Résultat étonnant avec la possibilité de remplacer un jour si nécessaire le ventilo par un noctua 120.

Le Samurai : "Pas assez cher mon fils" ? Bruit très faible au mini : 7,20 dbA mais avec un débit d'air ridicule : 6,70 CFM
Au maxi, il doit ventiler : 55,55 CFM mais en étant 20 fois plus bruyant que le Noctua 9 : 31,07 dbA contre 17,6 dB
(+3dB= bruit doublé, +6=X4 ETc...) ==> pas confiance dans ce truc.

Le noctua 9 c'est assez cher (quoique) Kbill69 et moi avons dans notre Lascala l'ancienne version livrée avec un seul ventilo et il me semble l'avoir acheté + de 50€. L'intéret, c'est qu'il souffle dans le même sens que les ventilos arrière.

Changer les ventilos arrière, That is the question !

C'est ce que j'ai fait par deux noctuas 80 sous voltés grace aux adaptateurs fournis, en retirant de plus les grilles de protection.

Si elle fonctionne, la version Kbill69 n'est pas mal non plus au niveau rapport qualité prix : Il les a simplement virés.

Solution intermédiaire à tester : config Noctua 9 à un seul ventilo comme nous deux et utiliser le second ventilateur fourni en extraction sur le panneau latéral du boitier : emplacement prévu pour un 92 mm sauf erreur de ma part.


J'aime ce genre de post qui démonte point par point le précédent. :mdr:

Attention, je dis ça en bien! Il ne faut pas se méprendre. :wink: c'est toujours bien d'avoir des avis de ceux qui connaissent les appareils ou quiont assez de recul pour donner une première impression.

Du coup, si je comprends bien ton post, il vaut mieux partir sur le noctua 9. Car d'une part il est performant, pas donné mais moins cher que le 14 (et moins imposant également) et surtout il a l'avantage d'être modulable et donc adaptable à mon pc :
- aucun ventilo sur la radiateur et j'utilise un des ventilo pour le boitier (emplacement de 90 prévu)
- 1 ventilo et l'autre sur le boitier
- les deux ventilo sur la radiateur (et à voir par la suite si je mets un 90 en plus

En tout cas merci pour tes retours grave, ça me permet de bien avancer à chaque fois :thks: :thks:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:37

les charmes du pc :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:57

bobim a écrit:les charmes du pc :ane:


Mais j'aime :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 11:01

Une dernière petite question sur la carte mère. Est ce que celle ci serait suffisante pour mon utilisation : P8P67 LE? Car si j'ai bien compté, il me faut :
- 1 PCI express pour ma CG
- 1 PCI pour ma RME HDSP 9632
- 1 PCI ou PCIe pour ma RME AO4S

Peut être que je mettrai plus tard une carte TV mais c'est pas sûr car ce que j'aimerais faire, c'est regarder la TV via internet (vu que j'ai un abonnement SFR avec TV, autant en profiter... Mais pas trouver comment faire...).

Enfin bref, normalement cette cm est suffisante en terme de place (j'ai comparé avec la version pro et y a juste 1 slot PCIe en plus et un PCI en moins, du coup, pour moi ça ne changerait rien) mais en terme de performance, est ce que ça suffira comparé à la version P67 pro (réseau secondaire en plus mais je ne sais pas à quoi ça sert...) ou aux CM Z68?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:46

Si le nombre de slots PCI/PCIe te convient, inutile de prendre plus cher car en terme de performance cela ne changera rien. Prends juste en compte le fait qu'une carte graphique autre que mono-slot condamnera un port PCIex1.

Un deuxième port réseau n'est pas utile pour un particulier.

Les cartes-mère Z68 ne sont intéressantes que si tu envisages de te servir de l'IGP intégré au CPU.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:54

warson a écrit:Si le nombre de slots PCI/PCIe te convient, inutile de prendre plus cher car en terme de performance cela ne changera rien. Prends juste en compte le fait qu'une carte graphique autre que mono-slot condamnera un port PCIex1.

Un deuxième port réseau n'est pas utile pour un particulier.

Les cartes-mère Z68 ne sont intéressantes que si tu envisages de te servir de l'IGP intégré au CPU.


Bah c'est l'IGP qui me fait douter... ça vaut le coup pour un pchc, non?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:58

Voir en-dessous.
J'ai été violemment interrompu par Gandalf. :mdr:
Dernière édition par Lansing le 25 Jan 2012 14:04, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:00

Lansing a écrit:Avec un logiciel genre TMT ou PowerDVD l'igp est parfait.
Avec MPC et un renderer classique, overlay ou EVR, très bien également.
Si p


Attention ça va couper .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:03

Avec un logiciel genre TMT ou PowerDVD l'igp est parfait.
Avec MPC et un renderer classique, overlay ou EVR, très bien également.
Si par contre tu veux exploiter à fond MadVR tu risques d'être obligé de baisser tes prétentions, mais ça fonctionnera très bien.
J'ai aussi fait des essais avec MadVr sur un petite machine de bureautique avec un chipset G41, ça marche très bien en étant raisonnable sur les réglages.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:04

Ha bay non :ko: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message