Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 12 Déc 2011 17:25

top.affaires a écrit:Bonjour tomara80,

Bienvenu de nouveau sur ce forum :P ,

Je me souviens que tu m'avais contacté il y a 2 ans, visiblement l'idée a fait son chemin...
Effectivement, il est possible d'adapter uniquement des vérins sur une "plateforme maison" comme l'ont déjà fait certains intégrateurs domotiques qui se reconnaîtront sur ce forum :wink:

En fait, il est également possible d'intégrer les vérins sous un plancher "invisible" où seuls les fauteuils sont posés dessus sans rien d'autre.

A+


effectivement mais elle est venue en deux tant je suis passé par le simulateur GPH 120 dbox et j'ai fait des essais avec le controleur de mouvement j'ai replongé pour ma salle ciné.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:09

j'ai pris quelque photo du chassis qui va etre installer sous le fauteuil.

le fauteuil rentre dans le chassis avec une précision chirurgicale.
sur le devant du chassis on peut voir le pivot et l'encoche permettant le passage du repose pied de mon fauteuil

Image

les deux pieces autour du chassis vont servir a fixer les verins dbox.

Image
le chassis a la fin de la partie soudure merci a mon frère qui peut concevoir sur mesure et souder quasi n'importe quel metal
Image

Uploaded with ImageShack.us
le chassis avant dégraissage la plaque du milieu servira a supporter le boitier kinectic qui pilote les verrins
Image
les verrins ne seront pas intégrés sous le fauteil car ce n'etait pas possible techniquement
les prochaines photos en situation.
Image

Uploaded with ImageShack.us
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:54

bonsoir

apres pas mal de travail pour integrer la partie informatique dans ma salle l'installation est enfin fini

voici quelques photos in situ


le chassis peint et les accuators dbox installé la boite au milieu alimente les verrins et les controles

Image

le fauteil installé sur son chassis

Image

voici le fauteil installer sur le chassis dbox on ne voit rien du dbox quand on regarde les fauteils

Image

une derniere pour la route

Image

les premiers essais sont super concluants
sur avatar les premieres images dans l'espaces on a l'impression de flotter c'est tres agreable

ensuite quand le vaisseau atterit sur pandora les vibrations des moteurs me sortent de ma torpeur

je suis impatient de me faire un film complet demain

j'esserrai de prendre des photos de la partie technique info
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:10

et bien voila je rejoins la famille des D-Boxés 8)

2 plateformes SRP 130/230
ImageImage
1 controleur en version 4
Image

les plateformes SRP 130/230,sont en effet les mêmes produits,seul la dimension du support de fauteuils, change..

je ne vais de toute façon pas concerver le chassis,que je laisse au vendeur qui va pouvoir se faire un billet avec la vente de la ferraille :mdr: ,ça sera ca en moins dans le colis...

une plateforme va contenir 2 fauteuils+la console centrale,que je vais modifier,l'autre plateforme sera pour 2 fauteils réunis en canapé 2places ,donc sans accoudoir central

le poiud maxi etant de 340kg avec fauteuils et platforme,il me faut trouver comment faire une platforme très rigide dans la longueur,sans pour autant etre trop lourde...ça sent le petit chassis avec un panneau en médium...je vais voir cela

cela va de toute façon rejoindre le reste du matos dans le grenier en attendant la suite des travaux dans la salle.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:01

Bonsoir Néon,
et Félicitations !!!!!
Je sais que ce projet te tenais à coeur depuis quelque temps !!!

Je suis content pour toi et pour notre ami tomara 80, qui avaient été présents sur ce post avant de posséder le système, décidément tout s'accélère, je me sens moins seul :lol:

Si je compte bien, on est 5 (sur ce forum bien sûr) avec notre expatrié Grand Breton (qu'il faut que je recontacte, désolé) et en excluant ceux qui l'ont au boulot (n'est ce pas jean michel ? que je dois recontacter aussi).

N'hésites pas Néon, à nous adresser des photos dès que tu peux !

Snif, snif, ma salle est toujours inutilisable pour cause de travaux, j'en ai encore pour plusieurs mois :cry:

A+

P.S.: Dans le n° spécial installations de Cinéma chez soi qui est sorti ce mois ci, il y a un article sur D-Box qui, une fois n'est pas coutume, détaille bien le système sans dire de bêtises (à part sur le nombre de films codés, on a dépassé depuis longtemps les 750 !!!)
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:40

salut neon

bienvenu dans le petit monde fermé de la 4 eme dimension.

voici une autre photo dbox de mon autre plaisir la simulation
Image

je dois dire que c'est encore plus impressionant que le systeme dbox cinema car completement immersif.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:29

ha oui quand meme :mdr:
j'ai laché,le jeu...trop dangereux pour moi :P

j'ai vu pas mal de demo,de ce fauteuil...ca marche tres fort en effet

pour l'instant pas de photo,vu que je suis en train de construire la dalle sur plots vibratiles pour l'ensemble de la salle
:oops: ,pas de HC,avant longtemps

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:03

néon a écrit:ha oui quand meme :mdr:
j'ai laché,le jeu...trop dangereux pour moi :P

j'ai vu pas mal de demo,de ce fauteuil...ca marche tres fort en effet

pour l'instant pas de photo,vu que je suis en train de construire la dalle sur plots vibratiles pour l'ensemble de la salle
:oops: ,pas de HC,avant longtemps



sinon en attandant je peux te garder tes deux platformes comme ca ils seront rodés pour l'instant je n'ai qu'un fauteuil equipé
et je te ferais en meme temps le telechargement de la base dbox sur ton controleur.

sans rire si c'est comme avec la version PC j'ai mis plus de 3 jours 24/24 h à tout récupérer...
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:17

tomara80 a écrit:
néon a écrit:ha oui quand meme :mdr:
j'ai laché,le jeu...trop dangereux pour moi :P

j'ai vu pas mal de demo,de ce fauteuil...ca marche tres fort en effet

pour l'instant pas de photo,vu que je suis en train de construire la dalle sur plots vibratiles pour l'ensemble de la salle
:oops: ,pas de HC,avant longtemps



sinon en attandant je peux te garder tes deux platformes comme ca ils seront rodés pour l'instant je n'ai qu'un fauteuil equipé
et je te ferais en meme temps le telechargement de la base dbox sur ton controleur.

sans rire si c'est comme avec la version PC j'ai mis plus de 3 jours 24/24 h à tout récupérer...


Normalement, ils ont dû te fournir les DVD avec les codes (sans mise à jour récente) les bougres !!! :zen: Je crains également le pire pour mon système qui n'est plus updaté depuis environ 1 an et demi :(
Je ne me souviens plus où tu habites tomara ? tu es en région parisienne ? Je pensais que tu étais dans la somme vu ton pseudo, mais peut être que cela n'a rien à voir...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:26

tomara80 a écrit:salut neon

bienvenu dans le petit monde fermé de la 4 eme dimension.

voici une autre photo dbox de mon autre plaisir la simulation
Image

je dois dire que c'est encore plus impressionant que le systeme dbox cinema car completement immersif.



J'ai acquis le petit module qui permet de transformer le système cinéma en mode jeu, évidemment rien à voir avec ce fauteuil prévu pour cela, surtout qu'il faut que je trouve un moyen de bricoler le maintien du volant et du boitier de vitesse (qui me semble être le même que le tien, le G27 de Logitech, je suppose ?)

En revanche, je suis une grosse buse en jeu et je n'y connais pas grand chose, j'ai eu un mal fou à configurer ce volant avec un problème que je n'ai toujours pas résolu... mais je verrai cela quand j'aurais plus de temps...

Tu es prié de laisser Néon tranquille en ce qui concerne le jeu :grr: Pour en avoir discuté avec lui dans le passé, il est à présent désintoxiqué, donc ne le fait pas replonger :lol: :lol:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:08

:mdr:
c'est clair que je suis encore fragile sur ce sujet :oldy:

de toute facon l'ensemble du matos va revenir dans mes....valises,lors de mes prochains A/R aux usa :wink:

donc il n'est pas encore la....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:18

néon a écrit::mdr:
c'est clair que je suis encore fragile sur ce sujet :oldy:

de toute facon l'ensemble du matos va revenir dans mes....valises,lors de mes prochains A/R aux usa :wink:

donc il n'est pas encore la....


Ah oui, à la source donc... ou presque. Je te recontacterai en MP un peu plus tard. Si tout va bien, je vois les gens de D-Box la semaine prochaine...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:02

en fait cela provient de presque la source,puisque mes SRP viennent du Quebec :wink:

pas de souci pour le contact par mp :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:07

top.affaires a écrit:
tomara80 a écrit:
néon a écrit:ha oui quand meme :mdr:
j'ai laché,le jeu...trop dangereux pour moi :P

j'ai vu pas mal de demo,de ce fauteuil...ca marche tres fort en effet

pour l'instant pas de photo,vu que je suis en train de construire la dalle sur plots vibratiles pour l'ensemble de la salle
:oops: ,pas de HC,avant longtemps



sinon en attandant je peux te garder tes deux platformes comme ca ils seront rodés pour l'instant je n'ai qu'un fauteuil equipé
et je te ferais en meme temps le telechargement de la base dbox sur ton controleur.

sans rire si c'est comme avec la version PC j'ai mis plus de 3 jours 24/24 h à tout récupérer...


Normalement, ils ont dû te fournir les DVD avec les codes (sans mise à jour récente) les bougres !!! :zen: Je crains également le pire pour mon système qui n'est plus updaté depuis environ 1 an et demi :(
Je ne me souviens plus où tu habites tomara ? tu es en région parisienne ? Je pensais que tu étais dans la somme vu ton pseudo, mais peut être que cela n'a rien à voir...


Je ne suis pas parti du cd j ai récupéré le tout sur le net pour être sur d avoir les derniers pilote

J ai un g25

Et oui je suis dans la somme
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:18

je viens de parler a mon vendeur..
les colis sont en train d'etre emballés au total pas loins de 100kg de matos tout de même :o
ça en plus sur ma dalle( sur plots)....heureusement que j'ai prévu large :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Domotique