Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Me faut-il un dac ?

Message » 23 Jan 2012 14:11

bonjour je possede un Western Digital - WD TV Live Hub - Disque dur Multimédia - 1 To ma question est la suivant
est-ce la peine d'investir dans un V-Dac il aura-t-il une amélioration ?
merci
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:35

Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui disposait d'un DD multimédia WD et qui a acheté un vdac pour l'épauler, je peux t'affirmer, oui tu verras une belle différence.

Ca vaut le coup si c'est pour de la hifi avec l'ampli qui va bien derrière. Si c'est pour mettre avec un ampli HC, le convertisseur interne de ce dernier fera peut-être aussi bien que le vdac? A voir...

Qu'est ce qu'il y aura derrière le vdac? (ampli/enceintes)
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:20

Il y a un Nad 356 BEE
merci
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:33

Alors oui sans hésitation, prends toi un dac.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:07

tout à fait d'accord.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:52

Manu ton collègue a branché le v dac par le port usb ou en optique ? Le wd tv live gère t'il le v dac en usb ?
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:13

Alors ce n'est pas un ami, c'est un gars à qui j'ai vendu un dac audio-gd.

Il s'est pris une claque en mettant un vdac au cul du lecteur multimedia, et du coup il a voulu aller plus loin et m'a acheté mon dac que j'avais mis à vendre. Il m'a raconté ça au tel.

Il utilise un mode "passthrough" sur son lecteur multimedia WD, et il branche le vdac en coaxial dessus.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:39

j'ai acheté le vdac branché sur le wd le resultat bof cela reste du son (flac) compressé je retourne a mes cd non remastered surtout les 1 st press et mes vinyles
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

A

Message » 29 Jan 2012 0:47

Le flac c'est pas du tout compressé, c'est 100% lossless par rapport aux données du cd, la compression c'est juste des algos qui font gagner de la place mais toutes les infos sont là...

Pour simplifier, si tu as ça sur ton cd 00000001111 ça prend 12 caractères, mais 8x0 4x1 ça en prend 6 seulement avec toutes les mêmes infos...


Après si tu compares vdac + dd multimedia vs platine cd à xxxxx € c'est sûr le vdac ne fait pas le poids...
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:06

Petit retour de mon upgrade audio. Récemment j'ai rajouté le Vdac2 à mon système suite aux conseils de quelques membres du forum et notamment lawaz64 (un grand merci :D ). Il est relié à mon wd tv live en optique. Je trouve que j'ai gagné un peu dans tout les domaines mais ce n'est pas un gros changement. Cela est sûrement dû au fait qu'il a besoin de rodage (je n'en suis qu'à 10 heures d'utilisation). Par contre si votre musique présente un défaut d'encodage celui-ci vous le fais savoir de suite :lol:

Pour résumer mes basses sont plus présentes (franche et sèche), l’aigüe est maitrisé. Le seul bémol pour l'instant est le médium qui ne sort pas comme je le souhaiterai. Mes musiques sont essentiellement du jazz/blues/pop.

En fonction du système audio en place, le v dac peut être un excellent choix mais je ne pense pas que cela vienne changer de manière radical le son.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:49

Tout a fait d'accord avec toi fsail
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

Message » 23 Mar 2013 19:33

fsail a écrit:Petit retour de mon upgrade audio. Récemment j'ai rajouté le Vdac2 à mon système suite aux conseils de quelques membres du forum et notamment lawaz64 (un grand merci :D ). Il est relié à mon wd tv live en optique. Je trouve que j'ai gagné un peu dans tout les domaines mais ce n'est pas un gros changement. Cela est sûrement dû au fait qu'il a besoin de rodage (je n'en suis qu'à 10 heures d'utilisation). Par contre si votre musique présente un défaut d'encodage celui-ci vous le fais savoir de suite :lol:

Pour résumer mes basses sont plus présentes (franche et sèche), l’aigüe est maitrisé. Le seul bémol pour l'instant est le médium qui ne sort pas comme je le souhaiterai. Mes musiques sont essentiellement du jazz/blues/pop.

En fonction du système audio en place, le v dac peut être un excellent choix mais je ne pense pas que cela vienne changer de manière radical le son.



Bonjour

Je viens de te lire et j'ai ressenti la même chose que toi avec un dac nettement plus cher le M2tek branché en optique à mon WDTVLive. ( Heed Pre+PS et B&W Cm9)

Je ne comprends pas trop si cela vient du wdtv? Sachant que j'ai tenté un branchement direct pc ampli par la biais de ma carte son Asus Xonar STX (câble jack 6.5 reduit en 3.5 puis RCA) et le resultat était moins bon que le wdtvlive branché directement sur l'ampli en liaison jack3.5 puis RCA.

A++
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 10:28

Bonjour

Je pose ma question ici plutot que de créer un nouveau sujet, le titre me parait tout a fait approprié
Je possède un ampli home cinéma Denon 2809 et un lecteur BR Denon 1611-UD, tous deux équipés de fonctions pour améliorer la qualité de la musique dématérialisée.
J'écoute bien sur beaucoup de musique dématérialisée, j'ai numérisé ma cdtheque et j'écoute aussi en streaming (deezer, qobuz).
Un DAC pas trop cher peut il m'apporter quelque chose en termes de qualité d'écoute ? Ne fera t'il pas double emploi avec les fonctions de mes électroniques ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 13:25

Bonjour JPP

Dans ma configuration actuelle (Ampli et Pré HEED PRE+PS, B&W Cm9 + Lecteur WDTV relié au PC) et bien j'ai nettement entendu une différence.

Les DAC testés chez moi ( M2TECH Young et Rega Dac) j'ai ressenti un gain important dans la tenue des basses et une amélioration du placement des instruments. Faut pas être audiophile passionné pour s'en rendre compte. Si dans ton ampli il y a un DAC intégré tu pourrais t'en passer, même si je t'invite à tester une solution indépendante externe, il en existe beaucoup de très bon DAC. A écouter pour faire ton choix, dans certaines bonnes boutiques comme ADHF à Toulouse, ils te proposent des écoutes personnalisées et parfois des prêt.
A+
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message