Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 16 Déc 2011 19:10

Quel produit me conseillerai-vous pour les lire des films en réseau via une box?

Merci à vous.


Je vais m'orienter sur la prochaine version du Wlive.
pitiwazou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:51

pitiwazou a écrit:
Quel produit me conseillerai-vous pour les lire des films en réseau via une box?

Merci à vous.


Je vais m'orienter sur la prochaine version du Wlive.


Tu peux en dire plus?
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:16

Bonjour à tous,
j'ai laissé un message il y a quelques semaines pour signaler que ma MyTv Box ne lisait plus tous les .mkv que je lui donnais à lire. J'ai suivi les conseils de Géo Géo qui conseillait de remuxer les .mkv pour les rendre lisibles.
Après quelques recherches, je voudrais vous faire part de mes découvertes: La MyTv Box n'est pas directement en cause. (malgrés l'absence totale de mise à jour du produit). Les internautes qui mettent aimablement leurs Dvd et Blu Ray à disposition pour que nous puissions les juger avant de les acheter, utilisent les programmes de Matroska, promoteurs du format mkv. Lors des mises à jours régulières du logiciel mkvmerge, une option de compression d'entête des fichiers est décochée par défaut. Les utilisateurs du programme ont fait leurs .mkv sans cocher cette option et celà rend illisibles ces fichiers pour la MyTv Box (et d'autres d'ailleurs). La solution est donc de passer nos fichiers dans mkvmerge en prenant soin de cocher dans le menu fichier\options la case "Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo" sélectionner le fichier non lisible dans son répertoire, démarrer le multiplexage et le tour est joué en 2 à 3 mn. Le programme crée un fichier parfaitement lisible par la box.
Le lien pour télécharger mkvtoolnix Ver 5.2.0 du 18 12 2011:
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... -setup.exe
Le lien pour le site de Matroska
http://matroska.org/downloads/windows.html
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:38

aaaaargh! a écrit:Bonjour à tous,
j'ai laissé un message il y a quelques semaines pour signaler que ma MyTv Box ne lisait plus tous les .mkv que je lui donnais à lire. J'ai suivi les conseils de Géo Géo qui conseillait de remuxer les .mkv pour les rendre lisibles.
Après quelques recherches, je voudrais vous faire part de mes découvertes: La MyTv Box n'est pas directement en cause. (malgrés l'absence totale de mise à jour du produit). Les internautes qui mettent aimablement leurs Dvd et Blu Ray à disposition pour que nous puissions les juger avant de les acheter, utilisent les programmes de Matroska, promoteurs du format mkv. Lors des mises à jours régulières du logiciel mkvmerge, une option de compression d'entête des fichiers est décochée par défaut. Les utilisateurs du programme ont fait leurs .mkv sans cocher cette option et celà rend illisibles ces fichiers pour la MyTv Box (et d'autres d'ailleurs). La solution est donc de passer nos fichiers dans mkvmerge en prenant soin de cocher dans le menu fichier\options la case "Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo" sélectionner le fichier non lisible dans son répertoire, démarrer le multiplexage et le tour est joué en 2 à 3 mn. Le programme crée un fichier parfaitement lisible par la box.
Le lien pour télécharger mkvtoolnix Ver 5.2.0 du 18 12 2011:
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... -setup.exe
Le lien pour le site de Matroska
http://matroska.org/downloads/windows.html


Merci beaucoup je vais tester ça, et je vous fait un retour... :D
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:50

[[i]quote="PAULOM"]
aaaaargh! a écrit:Bonjour à tous,
j'ai laissé un message il y a quelques semaines pour signaler que ma MyTv Box ne lisait plus tous les .mkv que je lui donnais à lire. J'ai suivi les conseils de Géo Géo qui conseillait de remuxer les .mkv pour les rendre lisibles.
Après quelques recherches, je voudrais vous faire part de mes découvertes: La MyTv Box n'est pas directement en cause. (malgrés l'absence totale de mise à jour du produit). Les internautes qui mettent aimablement leurs Dvd et Blu Ray à disposition pour que nous puissions les juger avant de les acheter, utilisent les programmes de Matroska, promoteurs du format mkv. Lors des mises à jours régulières du logiciel mkvmerge, une option de compression d'entête des fichiers est décochée par défaut. Les utilisateurs du programme ont fait leurs .mkv sans cocher cette option et celà rend illisibles ces fichiers pour la MyTv Box (et d'autres d'ailleurs). La solution est donc de passer nos fichiers dans mkvmerge en prenant soin de cocher dans le menu fichier\options la case "Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo" sélectionner le fichier non lisible dans son répertoire, démarrer le multiplexage et le tour est joué en 2 à 3 mn. Le programme crée un fichier parfaitement lisible par la box.
Le lien pour télécharger mkvtoolnix Ver 5.2.0 du 18 12 2011:
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... -setup.exe
Le lien pour le site de Matroska
http://matroska.org/downloads/windows.html


Salut
J'ai suivi la manipulation...très simple et tout fonctionne parfaitement.
Les fichiers sont lus dorénavant sans problème avec la passerelle de chez Storex.
Je profite même de ce remultiplexage pour retirer éventuellement ce qui ne m’intéresse pas (par ex. la piste son français pour un film étranger).
C'est rapide et cela permet de ne pas devoir acheter une nouvelle passerelle si vite!
Je ferais part de mon désarroi auprès de Storex car il pourrait sans doute proposer une MAJ... :grr:

Le tutoriel en image: http://downloads.sourceforge.net/mediai ... ws_x64.exe

Merci encore pour le tuyau! :D

Sourdine
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:07

Salut à tous,

J'ai essayé ta manipulation aaaaargh! et cela ne fonctionne toujours pas, il faut bien installer le logiciel mkvmerge puis cocher la case dans "option" : Desactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo. Puis j'ai démarrer le multiplexage.

Y'a t-il autre chose à faire, ai-je oublie une étape?

La vidéo de mon mkv ne se lit pas, écran noir par contre le son fonctionne bien. J'ai fais le test sur 2 mkv récent. Que dois-je vous fournir pour vous donner les paramètres de la vidéo?

Par contre sourdine1, je ne comprends pas du tout pourquoi il faut installer ces logiciels commerciaux pour lire un simple tutorial?

Merci à vous
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Difficulté à lire les .mkv avec la MyTvBox

Message » 24 Déc 2011 20:10

PAULOM a écrit:Salut à tous,

J'ai essayé ta manipulation aaaaargh! et cela ne fonctionne toujours pas, il faut bien installer le logiciel mkvmerge puis cocher la case dans "option" : Desactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo. Puis j'ai démarrer le multiplexage.

Y'a t-il autre chose à faire, ai-je oublie une étape?

La vidéo de mon mkv ne se lit pas, écran noir par contre le son fonctionne bien. J'ai fais le test sur 2 mkv récent. Que dois-je vous fournir pour vous donner les paramètres de la vidéo?

Par contre sourdine1, je ne comprends pas du tout pourquoi il faut installer ces logiciels commerciaux pour lire un simple tutorial?

Merci à vous


Hello,
tu sembles avoir fait tout ce qu'il faut, mkvmerge crée un nouveau fichier du même nom que le fichier d'origine dans le même répertoire en y ajoutant (1). Est-ce bien celui que tu lis?
Normalement ça doit fonctionner. Ce programme permet aussi de muxer un fichier de sous-titres avec une version originale. Pratique.
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:34

aaaaargh! a écrit:
PAULOM a écrit:Salut à tous,

J'ai essayé ta manipulation aaaaargh! et cela ne fonctionne toujours pas, il faut bien installer le logiciel mkvmerge puis cocher la case dans "option" : Desactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo. Puis j'ai démarrer le multiplexage.

Y'a t-il autre chose à faire, ai-je oublie une étape?

La vidéo de mon mkv ne se lit pas, écran noir par contre le son fonctionne bien. J'ai fais le test sur 2 mkv récent. Que dois-je vous fournir pour vous donner les paramètres de la vidéo?

Par contre sourdine1, je ne comprends pas du tout pourquoi il faut installer ces logiciels commerciaux pour lire un simple tutorial?

Merci à vous


Hello,
tu sembles avoir fait tout ce qu'il faut, mkvmerge crée un nouveau fichier du même nom que le fichier d'origine dans le même répertoire en y ajoutant (1). Est-ce bien celui que tu lis?
Normalement ça doit fonctionner. Ce programme permet aussi de muxer un fichier de sous-titres avec une version originale. Pratique.



C'est bien ce fichier que j'utilise, je suis bloqué !
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:15

Salut

Idem pour moi, ça ne change rien. le son et pas d'image.

J'avais même un fichier ou la case "Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo" était déjà cochée qui ne fonctionnait pas.
ça n'est donc a priori pas que ça qui empêche de lire la vidéo...

:wtf: :wtf:
szantoine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2011 21:07
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:04

Problème résolu

En comparant avec une vidéo qui fonctionne j'ai remarqué une différence sur mkvmerge...

En gros sur mkvmerge il faut sélectionner la piste vidéo pour aller juste en dessous dans "options générales" puis "marque de piste par défaut" et au lieu que ce soit "oui" mettre "défaut" et enfin "démarrer le multiplexage"

Voila (testé et approuvé sur 2 mkv)
szantoine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2011 21:07
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:52

szantoine a écrit:Problème résolu

En comparant avec une vidéo qui fonctionne j'ai remarqué une différence sur mkvmerge...

En gros sur mkvmerge il faut sélectionner la piste vidéo pour aller juste en dessous dans "options générales" puis "marque de piste par défaut" et au lieu que ce soit "oui" mettre "défaut" et enfin "démarrer le multiplexage"

Voila (testé et approuvé sur 2 mkv)



Super ça marche nikel, merci beaucoup szantoine!
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:07

Je viens de tester, mais toujours écran noir :(

j'ai coché ce qu'il faut dans options et j'ai fait ce que dit szantoine et pareil écran noir !
pitiwazou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:02

pitiwazou a écrit:Je viens de tester, mais toujours écran noir :(

j'ai coché ce qu'il faut dans options et j'ai fait ce que dit szantoine et pareil écran noir !



Essaye de changer le maximum d'options sur la vidéo car c'est là que ça bloque, tu as essayé sur plusieurs mkv?
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:44

J’étais aussi confronté au problème de l'ecran noir, grâce a vous j'ai réussi :)
Avec cette config
Image

Pour moi le "défaut" dans la vidéo n'a pas marché mais non oui :)
bizarre quand même :roll:
jmleader13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2012 21:36
  • offline

Message » 13 Mar 2012 14:49

Bon, j'ai tout testé, mais rien à faire !

J'ai aussi des écrans noir sur des divx, donc, ça m'a gonflé et je me suis commandé le WD TV Live !
Et là, rien à voir.

Bye bye l'interface austère et les pb pour lire çi ou ça, tout fonctionne bien mieux.
Même le streaming en 1080P.

Je vais refourger le mytv box à ma soeur ^^

Bye bye storex !

Quelle marque de merde sérieux, même pas 1 an de suivit de produit !
pitiwazou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message