Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans la comté Jurassienne terminée (photos P11)

Message » 11 Jan 2012 12:25

tout propre tout jolis ces travaux , bon courage !
Merci drosera38 !

Il me reste concernant la structure avant qu'à doubler la structure horizontale en bois en haut (sous la partie placo) pour mettre le moleton et les baguettes SWALL et idem en bas (opération que je ferais qu'au dernier moment car je vais devoir "emprisonner" mes colonnes en les logeant dans leurs niches et en rajoutant 1 tasseau juste en dessous les 2 haut-parleurs de basses => voir photo enceintes page d'avant).
Là, je me pose encore beaucoup de questions concernant cette partie basse car je ne sais pas si je fais une fine estrade avec des petites LED ou rien du tout (comme j'ai initialement prévu)... J'ai 1 prise qui était initialement prévu sous l'enceinte centrale pour 1 subwoofer...que je ne mettrais pas après reflexion (ayant déjà eut 1 caisson par le passé, je ne suis pas super fan des tremblements de terre et je suis pas certain que l'acoustique de ma pièce s'y prete) => donc j' ai 1 prise dans cette structure avant qui ne me sert à rien... sauf si je mettais des LED télécommandables (si quelqu'un a des liens sur ce genre de produits, je suis preneur !
Est ce que je fais 1 écran format 2.35 ou pas ? Moquette ou parquet ? la pose de la moquette necessite t'elle forcément d'etre collé ? si c'est le cas et que je pose de la moquette, il faudra que je fasse 1 réagréage pour rattraper le niveau par rapport au carrelage qui est dans la partie arrière... Sinon, j'ai la solution de doubler avec des dalles de sous couche-parquet et de poser la moquette directement dessus mais si cela se fait pour du parquet, est ce la cas pour de la moquette sans colle ?
Merci d'avance de votre aide et reflexions.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 17 Jan 2012 21:29

Bonjour,

Photos çi-dessous des travaux du WE dernier avec le dessous des corniches terminé (placo + bandes). Au menu donc du WE prochain, ponçage + peinture.

Image

Image

Image

Je vais aussi attaquer le meuble qui va acceuillir le matériel dans la niche en fond de salle.
A+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:28

Bonjour,
Photos çi-dessous MAJ après ponçage et peinture des corniches.

Image

Image

Image

A+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:14

Salut Juju.
Belle avancée, ça progresse.
Concernant tes questions au sujet de la moquette, tu n'es pas obligé de la coller.
Des carrés de sous-couche en espèce de fibre de bois de 5mm peuvent être posés à même le sol (ou sur un film polyane).
Juste quelques bandes de scotch double face pour faire tenir la moquette et le tour est joué.
Pour ton écran: si tu pars sur un format 2.35, pose toi la question (ou pas) de la taille du format 16/9 qui en découlera.

Perso je pars sur le désir d'avoir une image 2,35 de base 2,40m. Toutes façon je ne peux pas plus :mdr:
Si c'est le format natif de l'écran, je suis bon pour avoir un format 16/9 de 1,89 de base X 1,02 de hauteur: bof bof.
Du coup je pars sur un format d'écran 16/9 qui me permettra d'obtenir le format 2.35 que je veux:
Format 16/9: 2,40 x 1,29 qui me donnera un format 2.35 de 2,40 X 1,02.

Bon courage pour la suite
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Jan 2012 9:26

C'est clair qu'il n'est pas nécessaire de coller la moquette. J'ai juste agrafé le pourtour de la mienne dans le plancher osb qui est juste dessous et ça ne pose aucun souci. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:32

Salut Monnloop,
Des carrés de sous-couche en espèce de fibre de bois de 5mm peuvent être posés à même le sol (ou sur un film polyane).
Juste quelques bandes de scotch double face pour faire tenir la moquette et le tour est joué.

Je pense finalement faire 1 réagrage. J'ai 1 bétonnière qui prend la poussière et je me dis que c'est un peu nul de ne pas l'utiliser. Cela permettra de noyer les petits jours avec la partie basse du placo => ça sera toujours çà de bruits parasite (structure metallique) en moins...

Pour ton écran: si tu pars sur un format 2.35, pose toi la question (ou pas) de la taille du format 16/9 qui en découlera.



Oui, je me la pose encore beaucoup cette question. les 9/10 des films sont en 2.35 (2.40 meme pour Pearl Harbor) mais le probleme, c'est le 1/10 restant ! Des films comme Avatar pour n'en citer qu'1 .
J'ai aussi fait le necessaire pour amener 1 cable coaxial pour regarder certains évenements sportifs à la TV donc 1 écran format 1.85 serait plus standart...Mais bon, quand tu fais une salle dédiée et que tu as un bel ecran 21/9, c'est quand meme la classe ! :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:39

Salut r2lorme,
C'est clair qu'il n'est pas nécessaire de coller la moquette. J'ai juste agrafé le pourtour de la mienne dans le plancher osb qui est juste dessous et ça ne pose aucun souci.

Merci pour le tuyau... et au passage, elle est tres chouette ta salle, c'est du beau boulot !
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:56

Merci. ;)

Par contre, ce n'est pas un plancher bois dans ta salle ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:13

Non, la partie du fond est en carrelage et le réagrage (solution que je vais finalement faire avec 2/3 sacs de 25kg suivant mes calculs) pour rattraper le niveau est coté écran. Une fois fait, je mettrais 1 film et la moquette avec du scotch double face suivant vos conseils.
Pas d'agrafes donc sinon elles vont me sauter à la gueule :mdr: ...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:32

Ça se peut oui ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:58

JujuHC39 a écrit:Une fois fait, je mettrais 1 film et la moquette avec du scotch double face suivant vos conseils.

Si tu optes pour cette solution, le film sera nécessaire pour une protection contre une éventuelle remontée d'humidité.
Mais une sous-couche entre le film et la moquette est indispensable.

C'est vrai qu'elle est belle la salle de Rodolphe.
Mais la tienne Julien semble bien partie... et pas mal aussi :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Jan 2012 14:14

Salut moonloop,
C'est vrai qu'elle est belle la salle de Rodolphe.
Mais la tienne Julien semble bien partie... et pas mal aussi

Merci :wink: .
Je suis la tienne aussi comme toutes les autres (meme si je ne poste pas beaucoup), cela donne beaucoup de renseignements, d'idées, de réponses et c'est bien sympa tout ce partage autour de cette passion commune.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:27

:zzzz: !!
Bien avvancé :) !
ça avance quand même par ce froid ! enfin c'est fini les -15° ouf !! :mdr:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:41

Salut BaBaA,
Ca bien avancé...et puis ça stagne depuis 3 semaines !
=> Il faut dire que j'ai d'autres travaux à faire à l'étage au chaud ! comme tu dis, il caille au sous-sol (il doit faire 5° actuellement dans la salle qui n'est pas encore chauffée).
Je vais attaquer les estrades (à gauche et à droite de l'ouverture) à l'arrière puis mettre 2 rangées de sièges (1 à gauche/3 à droite surélevés et 1 à gauche/4 à droite devant) soit 9 au total.
Photos çi-dessous des sièges que je dois aller chercher (en principe car j'hésite encore avec des sièges noirs...) et démonter le mois prochain dans 1 cinéma.

Image

A+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:50

Salut,
tu les a essayé les sièges?
Parfois c'est confortable et souvent ce n'est pas le cas.
J'hésite entre des sièges comme ceux de ta photo et des vrais fauteuils...
Allez bon courage.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message