Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POWERSTRIP - Compatibilité Cartes Graphiques

Message » 24 Jan 2012 16:51

Salut, j'ouvre ce topic afin de tenter de recenser les cartes graphiques reconnues et gérées par le soft Powerstrip .

Comment s'assurer de la prise en charge de sa CG ??

Quelles est la version la plus récente du soft ??

Perso je tourne avec une AMD HD6950 et j'ia du mal à caler une fréquence proche de 23.976 ..!

Merci d'avance pour vos retours . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:25

Je pense que c'est un peu le cas pour tout le monde, très difficile d'avoir la fréquence exact.
Avec une HD5550 je dois ruser avec le petit appareil photo pour arriver à un chiffre convenable.
Officiellement, d'après l'auteur Rik Wang, les dernières cartes reconnues sont les HD 5xxx.
Il faut savoir que beaucoup de 6xxx reprennent le même gpu que les 5xxx, seul ce qu'il y a autour change.
Un extrait de la release note de la version actuelle :
...04/20/2011 - 3.90.710
- Maintenance release
- Improved HD5xxx support

L'auteur n'est pas loquace et de moins en moins assidu.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:46

J'ai oublié un détail sur le calage des fréquences d'horloge avec Powerstrip.
Pour ceux qui n'arrivent pas à obtenir exactement la fréquence voulue il y a moyen d'arriver à ses fins avec les porches.
Pour cela il faut aller dans le menu Options avancées de fréquence (?) du menu Profil d'affichage.
Il y a les porches avant et arrière. Il sont mesurés en ms ou en ligne.
Une fois la fréquence verticale calée au plus près, on modifie les porches, très peu en fait, pour arriver à la fréquences presque exact.
La valeur exact de la fréquence ainsi créée étant obtenue en double cliquant sur le petit appareil photo dans le premier menu Profil d'affichage.
Si vous n'avez qu'un seul écran pour ces réglages il est plus prudent de décocher l'option "Réglage temps réel".
Pour ceux qui veulent garder la main sur les changements de fréquence, voici une méthode.
Vous réglez la fréquence exact avec la méthode expliquée ci-dessus.
Dans la page Options avancées de fréquence vous cliquez sur l’icône en bas à droite à droite du bouton "Annuler".
Vous ouvrez le Bloc-notes et vous faites Coller.
Vous aller conserver la première ligne de données et la transformer comme l'exemple suivant:

"C:\Program Files\PowerStrip\PStrip" /T:1280,110,40,220,720,5,5,20,59713,528
start C:\Progra~1\MediaP~1\mpc-hc.exe


Vous effacez le reste du Coller.
La ligne pour le lancement de MPC n'est pas obligatoire.
Vous sauvegardez le fichier en lui donnant comme suffixe xxxxx.bat
Vous en fabriquez autant que vous avez de fréquences différentes. Vous les mettez sur le bureau ou avec un bouton de telco pour les lancer.
Pour ceux qui utilisent AnyDvd vous pouvez lui faire lancer automatiquement ces fichiers en fonction des fps qu'il détectera.
Avant je pouvais automatiser ça avec ZoomPlayer. Depuis que j'utilise MPC, qui est très pauvre en ergonomie, ce n'est plus possible.
Je ne détaille pas la syntaxe des fichiers batch, ça m’emmènerait trop loin.
Dernier point, n'oubliez pas que Powerstrip démarre avec la résolution utilisée lors de la session précédente de Windows.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:58

Chez moi la manip de l'appareil photo ne marche qu'aléatoirement (IGP Radeon HD 4250). On peut faire l'équivalent avec Reclock, en lançant un film, et en double cliquant sur l'icone de Reclock qui affiche la fréquence verticale du diffuseur.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:47

Normalement tu obtiens le même chiffre, effectivement.
Je suis persuadé que les IGP ne sont pas les équivalents des cartes graphique du même nom.
Sans parler de la ram, l'horloge est "empruntée" à la mobo, d'où peut-être les soucis de fréquence.
Une dernière info, Wang prépare la version incluant les 6xxx.
Il y a une béta 725 qui traine mais ça ne marche apparemment pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:14

Il serait donc acquis que les 6xxx ne sont actuellement pas reconnues ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:07

Bonjour,

Qqn aurait-il un petit tuto assez clair ou pourrait me dire comment utiliser ce soft ?
J'ai un peu du mal à le comprendre.
J'ai une ATI 5770 donc elle est compatible.
Je cherche à affiner la fréquence 23Hz qui me donne nativement 23,9776xxx.

J'utilise madvr pour le changement de fréquence dans mes films.
Le but ultime serait que madvr utilise cette custom fréquence pour basculer quand il le faut.
C'est possible ça ?
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:10

pando2 a écrit:Il serait donc acquis que les 6xxx ne sont actuellement pas reconnues ???

Oui, c'est une certitude, sauf un ou deux modèles, je ne sais plus lesquels, qui reprennent le chip d'une 5xxx.

@sugus
J'ai expliqué plus haut comment affiner les fréquences. Il suffit de lire.
La fréquence 23Hz n'existe pas, c'est un raccourci pour désigner 23.973.
Ni MadVr ni MPC ne savent lancer un batch externe pour basculer une fréquence.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Fév 2012 12:39

Lansing a écrit:.
Ni MadVr ni MPC ne savent lancer un batch externe pour basculer une fréquence.


Dommage :(
Le seul moyen est donc de faire un raccourci "powerstrip" et de le lancer avant chaque film (et selon la fréquence du film).
Un peu trop laborieux à mon goût ;)
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 02 Fév 2012 13:45

Quoique tu fasses tu es obligé d'appuyer sur un bouton pour démarrer ton logiciel.
Il suffit de créer autant de batch que de fréquences utiles et de mettre les raccourci sur le bureau.
Un click de souris ou une touche de télécommande et le tour est joué.
Pour bien faire il serait préférable de rajouter une ligne en début de batch pour fermer le player et éviter les occurrences multiples.
Ca fait près de 10 ans que j'utilise ce système, ça fonctionne parfaitement.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:05

sugus a écrit:Bonjour,

Qqn aurait-il un petit tuto assez clair ou pourrait me dire comment utiliser ce soft ?
J'ai un peu du mal à le comprendre.
J'ai une ATI 5770 donc elle est compatible.
Je cherche à affiner la fréquence 23Hz qui me donne nativement 23,9776xxx.

J'utilise madvr pour le changement de fréquence dans mes films.
Le but ultime serait que madvr utilise cette custom fréquence pour basculer quand il le faut.
C'est possible ça ?

ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29900151

Partie 9 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:35

Lansing a écrit:Quoique tu fasses tu es obligé d'appuyer sur un bouton pour démarrer ton logiciel.
Il suffit de créer autant de batch que de fréquences utiles et de mettre les raccourci sur le bureau.
Un click de souris ou une touche de télécommande et le tour est joué.
Pour bien faire il serait préférable de rajouter une ligne en début de batch pour fermer le player et éviter les occurrences multiples.
Ca fait près de 10 ans que j'utilise ce système, ça fonctionne parfaitement.


Mais dans ton cas, il faut connaître la fréquence de la vidéo avant de le lancer, non ?
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:53

Oui bien sûr, mais ça ne concerne que des rip originaux de location, pas de trucs exotiques.
Ce qui limite les fréquences à 47.946 et 50Hz. J'ai aussi le 60Hz pour les Dvd Ntsc et les BR filmés en TV (opéras principalement)
Mais les galettes, elles, démarrent avec AnyDvd qui lance les batch automatiquement.
Mon but premier étant de me débarrasser de Reclock que je n'aime pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:12



Merci !

Lansing a écrit:Oui bien sûr, mais ça ne concerne que des rip originaux de location, pas de trucs exotiques.
Ce qui limite les fréquences à 47.946 et 50Hz. J'ai aussi le 60Hz pour les Dvd Ntsc et les BR filmés en TV (opéras principalement)
Mais les galettes, elles, démarrent avec AnyDvd qui lance les batch automatiquement.
Mon but premier étant de me débarrasser de Reclock que je n'aime pas.


Oauip, je suis pas un grand fan de reclock non plus.
C'est pour ça que le changement de freq par madvr est pas mal du tout.
De mon côté, je connais pas forcément la freq du film donc c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre...
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 03 Fév 2012 0:13

Il existe une solution.
Tu installes MédiaInfo que te diras tout ce que tu veux savoir.
Tu n'as même pas besoin de lancer le soft, rien qu'en passant sur le fichier avec la souris il te raconte tout
Tu rajoutes le fps dans le titre et le tour est joué.
C'est ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message