Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince, razzortec, Sithodea et 1291 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma boite noire : nouvelles photos.

Message » 12 Sep 2011 22:05

nahkmos a écrit:Maintenant que je suis propriétaire, la question se pose de nouveau...
Non!
Je dirais qu'en tant que proprio la question ne se pose plus :wink:

Magnifique Koala
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 06 Déc 2011 20:54

J'ai relu ton topic, tu n'as pas mis de photos avec l'estrade arrière ?
Bon pour mettre ton écran au plus haut, c'est facile chez toi, c'est tout rectangulaire... c'est loin d'être le cas chez moi ! :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:59

Ah lala le topic je l'ai un peu laissé de côté depuis la mort de mon apn ... faudrait que je mette à jour rapidement
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:30

Des nouvelles de la salle !

Cela fait quelques mois qu'elle est opérationnelle à 95% , il me reste des finitions , mais franchement j'ai trop la flemme de les faire.
Donc on en profite un max

Niveau changements !
Passage d'un écran lumène 240 cm à une toile transonore + cadre de chez chris research en 280 de base ..et bien ça change bien .
Je devais faire un petit Cr sur cet écran made in chris et je ne l'ai pas fait... Et pourtant c'est du tout bon !
J'ai eu la chance de voir la salle de Lolo63, si je l'avais fait avant de faire mes travaux et achats, il est clair qu'il y aurait eu un mur Thx derrière .. Enfin ce n'est pas grave, je profite de ce que j'ai et lors du passage au tout 4k/8k en 2.35 je changerais surement cette partie.. Bien que très satisfait du couple Monitor audio et onkyo !

En rentrant dans la salle, on arrive directement derrière les fauteuils de l'estrade arrière. Je passe devant les BR et hop direction la Oppo pour y mettre la galette qui va bien
Image


La salle vue de l'écran... 8 fauteuils dont deux très confortables de chez Himolla (marque allemande).. Un vrai confort pas donné ;) Ils sont sur la première rangée au centre. Les 6 autres fauteuils viennent de chez but et sont corrects, enfin on est mieux installé que dans des fauteuils de cinéma .
La salle est plus remplie pour les matchs de foot que pour les films que je regarde le plus souvent seul (9/10).
Image

L'estrade des fauteuils de la deuxième rangée : une marche de 20 + une marche de 10 ... avec cela aucune gêne avec les spectateurs de devant. Ces sièges sont à 5.50m de l'écran.
Image

EN un peu plus d'un an c'est près de 300 BR qui ont envahi la salle, certains coffrets et steelbook sont posés sur la belle planche de bois situé à gauche de la salle.
Image

Un vrai régal cette salle . J'ai préféré m'y sentir bien au chaud en y mettant une clim (pas peinte, je sais ) une moquette sur thibaude super épaisse et des bons fauteuils.

Ah si je viens de changer de VP du X3 au X30 et la qualité de l'image s'améliore de jour en jour.

La télécommande de la salle c'est le quatuor Ipad / irule / Global caché / Light manager ..et c'est un pur bonheur ! faut juste que je rachète une autre tablette à madame ;)
Dernière édition par Koala83 le 20 Aoû 2012 14:41, édité 1 fois.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:05

toujours aussi magnifique ta salle.
un sentiment de bien etre s'en echappe !

et c'est superbe avec l'ecran de 2,80m ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 24 Jan 2012 19:48

Très chouette !
Tu n'as pas mis de baguette/cornière pour finir tes nez de marche d'estrade ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:59

Ben ça fait partie des 5% qu'il me reste à faire .. la moquette étant vraiment très , trop épaisse je n'ai pas trouvé de solution qui me plaise à ce jour. Mais j'ai ce soucis sur l'estrade avant et son arrondi ..
Un fois ça fait je serais très content donc si vous avez des idées, je prends !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Mes Avengers

Message » 25 Jan 2012 11:07

Ok ma salle est noire de chez noire, normal pour une boite noire ;)

Mais pour égayer tout cela, il y a déco sur le thème des Avengers chargés de la sécurité de la salle. tout cela se trouve dans la salle de jeux qui jouxte le HC .. C'est aussi mon bureau donc je profite de cet univers marvel toute la journée .. La suite en photos

Bon Spiderman n'en fait pas partie, enfin dans la partie movie ...
Image
Et voici donc Hulk, Thor , Captain América, Iron Man et War machine
Image

Les photos ne rendent pas bien certaines couleurs...
Couleurs très sympas pour une salle de jeu ou bureau, mais pas pour un salon je vous le concède ;)

Un peu plus en détail !
Spiderman (commandé par les 2 petits gars de la maison)
Image

Hulk (il m'a fissuré le plafond, mais la maison est plutôt robuste !
Image

Thor et captain america
Image


Iron Man et War Machine
Encore une fois les couleurs des photos ne correspondent pas au visuel que l'on a dans cette pièce .
Image

Un petit pano de la salle
Image

Pour voir d'autres réalisations de Gipsy 83 c'est ici que ça se passe. http://gipsy83.eklablog.com/. Encore merci pour ce boulot de fou.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Jan 2012 11:17

Moi j'ai mis de la cornière en grain de riz, ça fait ciné je trouve et c'est du costaud. Pour l'arrondi, j'ai pris du pvc du coup. Mais on peut aussi utiliser de la baguette d'angle pour carrelage doublée comme lukyfish. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2012 11:19

magnifique ces deco Marvel !
comme tu dis, pas sa place dans le salon (Wafette se transformerait en Hulk je crois :ko: ), mais pour un bureau, salle de jeux,
tip top !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 25 Jan 2012 11:22

r2lorme a écrit:Moi j'ai mis de la cornière en grain de riz, ça fait ciné je trouve et c'est du costaud. Pour l'arrondi, j'ai pris du pvc du coup. Mais on peut aussi utiliser de la baguette d'angle pour carrelage doublée comme lukyfish. ;)


Je vais revoir tout ça ...
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Jan 2012 12:30

magnifique j'aimerai bien avoir un dark vador dans ma salle :love:

les baguettes carrelage il en existe plusieurs épaisseur pour ta moquette très épaisse :zzzz:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:12

Un dark vador dans une salle noire on risque de na pas bien le voir (juste les loupiottes sur son bide?)
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:28

Quelle est la hauteur de ta salle ? par rapport à tes rangées de sièges, la plus haute n'est pas trop près du plafond ??
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 10:48

Sevydrago a écrit:Quelle est la hauteur de ta salle ? par rapport à tes rangées de sièges, la plus haute n'est pas trop près du plafond ??

La hauteur j'ai 2m14 .. Mon estrade est en deux hauteurs, une marche de 20cm et une autre de 10 cm ou sont posés les fauteuils .
J'ai des copains qui mesurent 190cm et ils ne se sont pas cogné la tête.

Le seul soucis c'est mon VP qui se trouve au dessus d'un des fauteuils. Mais avec la marche sur l'estrade personne n'a encore tapé dedans ;)

Donc non les fauteuils à l'arrière ne sont pas trop hauts. La visibilité est parfaite .. Et ce même en position allongée.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message