Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel matos pour démarrer

Message » 24 Jan 2012 22:12

hello
ça commence comme un canular: une souris est entrée dans une de mes enceintes et a attaqué le boomer ..... comme le matos est un peu ancien, je me dis qu'il y a là occasion a franchir le pas et envisager le remplacement de l'ensemble.

donc je viens à la peche aux conseils !
je cherche: ampli ou ampli/tuner + enceintes
utilisation: beaucoup de musique (plutot rock voire metal...) , un peu de home-cine mais je ne suis pas accro. un kit 2.1 me suffirait probablement, les satellites arriere etant impossible à positionner....

à aujourd'hui, j'envisage difficilement de dépasser les 1000 euros pour l'ensemble, mais si vous parvenez à me convaincre qu'il y a un gap à franchir....why not...

messieurs les experts, je suis tout ouie ....
:)
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:21

Bonsoir à tous,
La première chose à acheter c'est un piège à souris à positionner dans les évents bass reflex de tes futurs hp..... :mdr: :ane: :ane: :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:36

Plus sérieusement : un ampli tuner Harman Kardon ou Sherwood et une paire de Dali Zensor 5, le tout pour 1000 ou 1100€.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:23

bonjour bjr62th, bienvenue sur le forum !
tout d'abord tu dois te tromper. tu confonds avec un ordinateur : jamais vu de souris sur une enceinte ! :hehe:

as-tu repéré un auditorium où faire des écoutes ? où comptes-tu acheter ton système ? neuf ?
as-tu déjà repéré des trucs ? quelle-est la surface de ta salle ? écoutes-tu fort ?
+1 avec ilsagno
un ampli-tuner par exemple : http://www.webdistrib.com/cat/Ampli-Tuner-Hifi-YAMAHA-RS300-noir-__p_749705.html

mais si tu veux un caisson le réglage du filtrage des enceintes sera plus aisé avec un ampli 5.1.
utilisé en stéréo, même un modèle de bas de gamme sera suffisant :
http://www.iacono.fr/yamaha-rx-v371-yamaha,fr,4,YamahaRXV371.cfm

le reste dans (€) dans les biblio ou colonnes qui te plairont...
si tu n'as rien contre l'occase, ce forum en regorge, et même des affaires !
attention : l'écoute feutrée d'un bel et grand auditorium n'aura peut-être
rien à voir avec ton salon avec carrelage ou parquet.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:29

hello,
merci de vos premières réponses ! et tout de suite, quelques réponses à vos questions:
as-tu repéré un auditorium où faire des écoutes ? où comptes-tu acheter ton système ? neuf ?
--> plutot neuf oui; je ne connais pas assez les précautions à prendre pour ce type de matos en occase. et il y a le problème du transport si ça n'est pas dans ma région
--> en neuf, j'ai repéré 2 boutiques: une en ligne (SON-VIDEO.COM) et une "en physique" à lille (SONOR+)
as-tu déjà repéré des trucs ? quelle-est la surface de ta salle ? écoutes-tu fort ?
--> bah... la salle est un salon/sejour assez vaste (50m2) mais la partie "à sonoriser" fait plutot 25/30m2.
--> j'écoute parfois assez fort... fan de Hard-rock & metal.....j'aime plutot les sons ronds & chauds ..

en lisant les forums , j'ai reperé un ampli (DENON, AVR1312 et AVR1612) et plusieurs packs d'enceintes (Eltax Shine 8, Jamo S606. Eltax Monitor III ?) mais comme indiqué j'attache un peu plus d'importance au rendu HIFI que HC, et un pack 5.1 ne me parait pas indispensable (n'hesitez pas à me detromper !!!); j'ai plus en tete 2 colonnes + voie centrale.
je ne connais pas la marque d'ampli proposée par Ilsagno .... Yamaha: j'ai un souvenir (ampli hifi) d'un son très "flat" et sans relief... que vaut l'ampli ?

à+, je file poser mes pièges à souris.....
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:41

bjr62th a écrit:as-tu déjà repéré des trucs ? quelle-est la surface de ta salle ? écoutes-tu fort ?
--> bah... la salle est un salon/sejour assez vaste (50m2) mais la partie "à sonoriser" fait plutot 25/30m2.
--> j'écoute parfois assez fort... fan de Hard-rock & metal.....j'aime plutot les sons ronds & chauds ..

en lisant les forums , j'ai reperé un ampli (DENON, AVR1312 et AVR1612) et plusieurs packs d'enceintes (Eltax Shine 8, Jamo S606. Eltax Monitor III ?) mais comme indiqué j'attache un peu plus d'importance au rendu HIFI que HC, et un pack 5.1 ne me parait pas indispensable


Petit ampli, petite enceinte sans sub..... écoute à volume conséquent, ça me parait difficilement compatible tout cela.
Pour info sur la secion HC des utilisateur de AVR1911 se trouve avec l'ampli qui se met en protection suite à des ecoutes à volume conséquent alors le 1312 ou le 1612 :-?

AMHA avec ton budget, tu devrais t'orienter vers le matos d'occas.

Sinon bien au venu sur le fofo, et un ch'ti de plus sur le fofo :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:57

Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire dans le " vieux " , exemple : : JBL L50 , un Sansui de la bonne époque ou un Nad bien né ( increvable ) ... Dans ton budget et ça fait de la musique ... . l'inconvénient étant de ne pouvoir les entendre dans un auditorium .
. l'avantage : foot taping assuré .

En neuf, pas évident amha de trouver une bonne qualité de son pour une zone d'écoute de 30m2 , pour 1000 e.

PS: Ecouter avant achat même si plus compliqué en occase.
PS 2 : Une de mes sources et mes enceintes sont " vintage " .... et nous vivons heureux . :zen:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:24

alors bjr62th, qu'as-tu entendu de bon chez sonor plus ?
si j'en juge par leur site : au moins il-y-a du choix.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:57

bah... pour l'instant rien, j'attends d'avoir une petite idée de ce que je cherche avant d'y aller. histoire de ne pas etre trop influencé par le vendeur, même s'il est bon (techniquement !) et que c'est son job de conseiller.

les remarques de tuscany77 me donnent une idée: remplacer dans un premier temps les enceintes et attendre un peu pour l'ampli...
matos actuel, un intégré Technics 5.1 (photo: http://www.advance-ssr.co.uk/_/rsrc/131 ... -DV170.png), vintage !!!

mais chaque enceinte "bibliothèque" est connectée à l'ampli par 3 canaux séparés (3*2fils) --> comment cela va-t-il se comporter avec des enceintes classiques (comme celles citées plus haut) ?????

l'ampli proposé par baldabiou a vraiment l'air sympa, j'irai l'ecouter.
pas de remarques sur les 3 modèles d'enceintes evoqués ? (Eltax Shine 8, Jamo S606. Eltax Monitor III ?)
sachant que visiblement, il faudrait compter 400 pour l'ampli, donc ca laisse 600 pour les enceintes.....
bjr62th
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:51
  • offline

Message » 28 Jan 2012 18:29

Tu as 2 boutiques Sonor, celle de la place des Reignaux un peu haut de gamme et celle rue du bleu mouton (entre la rue de Béthune et la rue du Molinel).
C'est à la seconde qu'il faut que tu ailles.
Essaie d'y aller en semaine avec un peu de temps, ce sera mieux. L'acoustique n'est pas géniale, mais au moins ça ne triche pas, ça te donne une idée de ce que tu peux faire chez toi.
Dans ton budget, ils vont te faire écouter du Cambridge, de l'Atoll, du Marantz, du NAD, toutes les marques sympa pour commencer.
En enceintes, du auras des Triangle, des Cabasse... mais également des petites B&W toujours dans ton bugdet.

A 500 euros tu as généralement une paire de petites enceintes (type biblio) de meilleure qualité que des colonnes du même prix, mais il faut que tu écoutes.
Vas-y cash, tu leur dis que tu veux une compo à 1000 euros sans le CD, ils sauront faire.

Ce n'est pas nous qui allons te dire de dépenser plus, mais éventuellement tes oreilles.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message