Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceintes de bibliothèque?????

Message » 06 Jan 2012 0:43

Saladin33 a écrit:
lolo59214 a écrit:
Gwenn72 a écrit:
Gwenn72 a écrit:Oui c'est vrai :lol: , entre 500€ et 750€ pour le budget. De l'occase ou du neuf.
Les enceintes sont pour une chambre, donc une petite pièce. Et j'écoutes de tout.


Je voulais préciser pour le budget quand j'ai écrit entre 500€ et 750€, c'était le prix pour une enceinte. :wink: :wink:
Donc, je récapitule, une paire d'enceintes bibliothèque entre 1000€ et 1500€ (grand Max avec pieds).
Ma pièce fait à peine 10m² et j'écoutes de tout.

J'ai sélectionné quelques enceintes, et souhaiterai vos avis pour le mariage de mes Luxman,ou voir mon HC qui est Pioneer VSA-E07 et DV-939A.

-Jean Marie Reynaud Bliss
-Cabasse Minorca MC40
-KELINAC KEL 111G


Garde tes sous, et prends toi une paire de Monitor Audio RX2... :lol:



J' ai récemment écouté des enceintes biblio et en effet, Monitor Audio propose des bons produits pour le prix.
Après son tweeter orange, berk pour ma part...

J'ai écouté le même jour:
Monitor Audio BX2, B&W 685, Monitor Audi BX5 et les Cm1.

Personnellement, les Monitor Audio semblent être moins bien maîtrisées. Des fois c'est brouillon.
Entre les BX2 et les 685 je préférais les 685, plus précises dans le médium.

j'ai essayé après les colonnes BX5 et là ce fut dur. On sentait un manque dans le spectre pour les 685. Ça me gênait énormément comparé aux colonnes.
J'ai comparé ensuite les BX5 aux CM1.Et là j'ai trouvé que parfois les Monitor Audio étaient agressives dans les aigus.
J'ai choisi les CM1.
Personnellement je les trouve splendides. Précises, chaleureuses elles ont vraiment tout pour plaire pour leurs gabarits.
Écoutes réalisées avec un Rotel.
Après je suis nouveau dans le monde de la HiFi...


Excellent choix! :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2012 3:19

Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:49

phil 13 a écrit:
dominax a écrit:
phil 13 a écrit:
Gwenn72 a écrit:Oui c'est vrai :lol: , entre 500€ et 750€ pour le budget. De l'occase ou du neuf.
Les enceintes sont pour une chambre, donc une petite pièce. Et j'écoutes de tout.


Salut,

En neuf tu as les BW 685 qui sont vraiment biens. :love:

:wink:


qui sont vraiment affreuse, autant la cm5 est pas mauvaise, autant le 685 est completemnt rincé, dans l'absolut et au tarif

ikon2mk2, la dynaudio dm 2/7 oui sa fonctionne bien
la Kelinac 111G déja écouté très très bien aussi

Dominax,

Tu es surement quelqu'un de très gentil, mais putain, admets de temps en temps que tu ne détiens pas la vérité universelle. Moi ces 685, je les ai, je les écoute plusieurs fois par semaine avec de gros amplis, de gros systèmes, je les compare à mes autres enceintes et je sais de quoi je parle.

Toi, dis nous un peu où, comment, sur quoi et combien de temps tu les a véritablement écouté.

:wink:


+1
Suis donc également sourd! Nous sommes donc une fameuse flopée de :ane: :ane: :ane: dans ce monde si on t'écoute... enfin difficile sourd comme j'ai l'air de l'être puisque ces 685 me donne une entière satisfaction mais bon restons :zen: :zen:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:15

Les PEL Séréna mais je ne sais pas si on peut les cataloguer d'enceintes bibliothèque
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:44

Gwenn, Si tu pouvais écouter les nouvelles Davis Olympia One, pile dans ton budget. :idee:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:56

tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


Je dirais plutôt de très bonne "quantité" : si elles sont comme les SCM40 ou SCM7 alors elles ont un rendement très très bas et il leur faut un ampli très très puissant...
Mais c'est vrai que "quelles enceintes !" :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:57

wuwei a écrit:
Gwenn72 a écrit:
Donc voilà ma question par quoi puis je les remplacer????
Biensur je souhaiterai monter en gamme et qu'elle soient en harmonie avec mon électronique.


D'une façon pragmatique et objective avec un budget très raisonnable j'ai des Mackie MR5 neuves qui enterrent quelques réalisations de "c'est moi qui l'ai fait"..
Avec l'argent économisé ( plus besoin de perceuses, défonceuses, consommables, de pansements.. etc.. etc..) Tu pourras te payer des albums en téléchargement et probablement un départ au pays des Cariocas... 8)



:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2012 23:29

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.....
http://www.proac-loudspeakers.com/studio100.php.... une très grande enceinte!
http://www.vintageking.com/ProAc-Studio-100-Pair
VDP92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:01
Localisation: milano (italia)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:29

yijing a écrit:
tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


Je dirais plutôt de très bonne "quantité" : si elles sont comme les SCM40 ou SCM7 alors elles ont un rendement très très bas et il leur faut un ampli très très puissant...
Mais c'est vrai que "quelles enceintes !" :ohmg:

Je les ai écoutées avec l'ampli de la marque...
Remarquables !

Pour beaucoup de personnes, la hi-fi pourrait s'arrêter à ce niveau de qualité là !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Jan 2012 4:50

Sur ces luxman, dans les années 90, on les fesait tourner sur du Cabasse (prao, bisquine...).

Et vu la cote de ces luxman (à la moindre panne, la réparation coutera plus cher que l'ampli), pas plus de 2/300 € dans une paire d'enceintes d'occasion. De préférence des enceintes assez dynamique pour compenser son caractère doux.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:27

nonobowl a écrit:Sur ces luxman, dans les années 90, on les fesait tourner sur du Cabasse (prao, bisquine...).

Et vu la cote de ces luxman (à la moindre panne, la réparation coutera plus cher que l'ampli), pas plus de 2/300 € dans une paire d'enceintes d'occasion. De préférence des enceintes assez dynamique pour compenser son caractère doux.

Oui, c'est une piste à suivre :lol: :lol:
Je vais voir pour essayer une paire de BC Acoustique Tamise de 1 ère Génération. Ça a l'air pas si mal à écouter :ane: :ane:
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:51

tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


A ce prix, il y a pas mal de bonnes biblios donc qu'elle soit au dessus d'une Kef R300, Davis olympia one, Dynaudio ecxite 16, d'une Monitor audio GX50 ou d'une JMR Bliss, je demande à voir.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:08

Altarus a écrit:
tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


A ce prix, il y a pas mal de bonnes biblios donc qu'elle soit au dessus d'une Kef R300, Davis olympia one, Dynaudio ecxite 16, d'une Monitor audio GX50 ou d'une JMR Bliss, je demande à voir.


tu peu rajouter les aurélia magenta à moins de 1000euro qui font au moins aussi bien que totue celle cité
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2012 1:49

Altarus a écrit:
tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


A ce prix, il y a pas mal de bonnes biblios donc qu'elle soit au dessus d'une Kef R300, Davis olympia one, Dynaudio ecxite 16, d'une Monitor audio GX50 ou d'une JMR Bliss, je demande à voir.



C'est tout vu, plié et emballé !!! :wink:

Le très gros avantage des ATC est quelles sont totalement polyvalentes, leur capacité dynamique et leur possibilité de fonctionner à très fort volume sonore
sans broncher, permet d'écouter tous les styles musicaux sans frustration, ce n'est absolument pas le cas des produits que tu cites, malgré leurs qualités évidentes... :wink:
Les ATC ne sont pas les plus raffinées, notamment dans l'aigu mais elles sont les plus jouissives, assurément ...

Les concurrentes ne sont que des faire-valoir à côté, reste le problème de l'ampli à solutionner, ce qui est ardu ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 25 Jan 2012 3:58

tubeaddict a écrit:
Altarus a écrit:
tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


A ce prix, il y a pas mal de bonnes biblios donc qu'elle soit au dessus d'une Kef R300, Davis olympia one, Dynaudio ecxite 16, d'une Monitor audio GX50 ou d'une JMR Bliss, je demande à voir.



C'est tout vu, plié et emballé !!! :wink:

Le très gros avantage des ATC est quelles sont totalement polyvalentes, leur capacité dynamique et leur possibilité de fonctionner à très fort volume sonore
sans broncher, permet d'écouter tous les styles musicaux sans frustration, ce n'est absolument pas le cas des produits que tu cites, malgré leurs qualités évidentes... :wink:
Les ATC ne sont pas les plus raffinées, notamment dans l'aigu mais elles sont les plus jouissives, assurément ...

Les concurrentes ne sont que des faire-valoir à côté, reste le problème de l'ampli à solutionner, ce qui est ardu ... :roll: :wink:


c'est que tu n'a jamais entendu une aurélia encore, le guide d'onde permet au tweeter d'amélioré grandement sont comportement à haut volume, surtout dans le bas e sa zone de reproduction et question tenu en puissance, le tweeter, est une excellente copie du dynaudio ésotar t330d qui enquille un max

tout comme mon morel qui fait pratiquement aussi bien, genre de tweeter construit comme des tank

et question dynamique le tweeter de la aurélia est très bon, à l'écoute on voie bien qu'on à à faire un dôme qui se place dans les première place dans sa catégorie

atc , c'et quand même du bon, attention mais le match n'est pas gagné, face à aurélia
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message