Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, EGONLYON, fabien_m2002, Fafa, gab75, gilles44, Herve71, Hoian, julien goutret, killi13011, madmike1978, mat35, MATAMBOY, philistin, pierrepauljack, superjoker, THR4K, wistiti, XavierP56 et 147 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 16 Jan 2012 13:27

Oui, le premier morceau ne m'a pas vraiment bluffé puis au fil des écoutes et CD, ça joue bien sur, j'ai pris une claque. Au départ c'est une impression de volume plus élevé, différentiel de sortie, mais en gros la scène est beaucoup plus large, il y a plus de détails, c'est plus doux.

C'est un peux, mais ça date, comme le passage entre la série 100 et 200/300.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:45

Reggeaboyz a écrit:
il faut surtout que le Qnap accepte une carte son externe (ou enceinte usb) sur le port USB afin que l'application multimédia qui effectue la lecture en streaming puisse utiliser cette sortie.
A titre équivalence sur Dsaudio du Synology , sur l'option mode lecture en continue, on selectionne "mode USB", idem pour Apps sur smarphone


Alors là par contre c'est la grande interrogation : ca fait plus d'1 heure que je fouille sur le net à la recherche de cette précieuse info, mais je ne trouve rien, y compris sur les forums en anglais.
il y a des tas d'infos et de questions sur Twonky media server (qui est livré en "natif" avec les QNAP), mais je n'arrive pas à savoir si Twonky peut sortir le streaming sur un des ports usb du NAS :hein:
Si un pro de QNAP passe par ici... :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Atoll DAC200

Message » 17 Jan 2012 11:14

J'ai un LOEWE individual 40 relié aujourd'hui en RCA à mon PR300, idée de comment le relier au DAC 200 ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:20

sortie numérique optique TV (à paramétrer en sortie audio stéréo) -> cable optique -> DAC 200 -> cables modulation -> PR 300
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:21

Ce serait plus simple de dire ce que tu as comme connectique sur ton TV.

En pratique, il y a souvent des sorties numérique optiques, donc tu peux les utiliser.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:30

Je ne suis pas chez moi, je regarderai ce soir ou sur le site de LOEWE si c'est précisé.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:59

Si je me suis pas trompe de LOEWE, il est ecrit


support format
Dolby Digital+ / dts / Sortie 5.1 / Son stéréo bicanal
connectique
Digital Audio-In (Cinch) / Digital Audio-Out (Cinch) / Sortie audio analogique (L/R)


=> ce qui implique qu' il doit y avoir une optique ou coaxial

A moins que malheureux il parle du hdmi 1.4a (norme qui introduit le bi-directionnel) qui lui pourra redescendre le son a l'ampli via cette connectique mais la c'est pour un ampli multio canal :roll:

Mais dans tous les cas si tu arrives a connecter ta tv au Dac ton son sera meilleur :wink:

je progresse aussi dans la dematerialisation pc allume et donc connecte en optique sur le DAC. Grace a Jriver media server et a l'application Gizmo sur android je pilote tout en mode liste, genre, mur d'image..en grand sur la tele via la telecommande du pchc ou en petit sur le smarphone mais le tout au fond du canape :mdr:

En passant la claque :o est est encore plus forte avec les studio master (on m'aurai change mes enceintes a mon insu avec ce dac200 :o )
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:07

Voici des nouvelles du front :o

Recuperation d'un cable usb Audioquest USB Carbon et debut des comparaisons Optique versus Usb :grad:

Pour l'heure avec mes deux oreilles 8) j'ai pas privilegier une source par rapport a une autre :roll: , cela correspond aussi a determenier la difference entre de l'Asio (driver atoll) et du kernel streaming (driver realtek).bref dans tous les cas le Dac200 procure toujours cette douce sensation de maitrise de sa partition et Atoll lui maitrise parfaitement la technologie usb

Ce WE les tests vont se poursuivre afin d'essayer de detminier s'il y a un gain entre ces deux sources

La bonne suprise en ce qui me concerne c'est que l'installation des drivers n'induit pas la bascule de tout windows sur cette nouvelle carte son qu'est l'atoll. Aujourd'hui ce n'est pas un probleme car le HC sort dvi avec coaxial et la hifi en optique mais je compte faire l'acquisition de carte video hdmi et la je me voyais pas changer de carte son a chaque fois que je voulais faire de la hifi ou du hc

Il faut juste configurer jriver ou foobar sur les drivers Atoll et le reste des soft de mon pc HC utilise le coaxial vers l'ampli home cinema

Un Dac200 sinon rien :thks:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:32

Je pense que , après moults recherches la semaine passée, je vais me faire une config démat à base de Sonos + DAC200, associés à mon NAS QNAP, et ceci pour deux raisons :
- la première c'est que la solution Sonos pourrait résoudre mon interrogation quant à la faculté (ou non) du QNAP à sortir du streaming sur l'USB (même si il semblerait étonnant qu'il ne le fasse pas), mais aussi la facilité de mise en place d'un petit player (Player3 de Sonos) qui puisse facilement être "promené" dans la maison
- la deuxième c'est que le DAC200 correspond à priori à ce que je veux en matière de connectique et de qualité et reste dans mon budget (je pense que pour avoir mieux il faut mettre beaucoup plus cher)

Ma seule question, même si elle a été abordée par Karu Elecson, est : est ce que ce DAC200 a une construction VRAIMENT symétrique ? Histoire que je sache si ca vaut le coup que je le connecte à mon Accuphase en XLR...

Un grand merci à tous les intervenants de cette file, et en particulier Reggeaboyz :wink: pour leur expérience et les renseignements qu'ils ont partagé :ohmg:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 24 Jan 2012 1:09

Si le dac200 est le dac que tu cherches :idee: , attends de l'avoir pour envisager Sonos 8)

Si tu as un Nas :roll: c'est que forcement tu as un pc qui traine et si ton NAs accepte le streaming via son port usb , tu le sera très vite par la reconnaissance du dongle Atoll ainsi que sa prise en compte par l'application de type dsaudio (pc, android ou iphone), tu pourrai même économiser le Sonos :mdr:

Dans ma quête j'ai aussi regarde du cote Sonos, mais ce système est bridé (comme la pomme d'ailleurs ) car il ne prends pas en compte le 24/192 même si tout cela est relatif , je ne voulais pas acheter un Dac et savoir que je pourrai être restreint dans mes choix d’aujourd’hui.

Demain étant un autre jour et bien souvent dans ce monde qui évolue avec ces formats, le pc est celui qui se joue de tout ces changements

Pour un pc audiophile , un simple netbook peut faire l'affaire et être piloter maintenant a distance sur son smartphone ou tablette. Sur un forum audiophile voisin :zen: , Musiq a fait un boulot tip top pour mettre en ouvre tout ça facilement http://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile :wink:

Pas contre pour le cote enceinte qui se balade (nostalgie du getho blaster?), sonos fera mieux qu'une tablette au fond du jardin relie a une paire d'enceinte usb connecte en wifi sur le nas mais la on a plus besoin du dac200 :ane:

Tout ça est histoire de budget en regards du rendu final et la je pourrai pas t'aider :o , j'ai deja perdue ma chemise et donné mon âme au diable :mdr:

Sinon pour ne revenir a mes petits tests, je vais dans l’état de ma configuration actuel privilégier la connexion optique pour le pc , l'atoll en usb est excellent mais ils nous a semblé que la musique est un chouille plus vivante car au niveau détail tout y est. Ça a pas été simple a déterminer ce qui rassure sur la qualité de la bête :mdr:

Pourtant c'est en usb que j'ai découvert et comparer ce dac200 au Young. Certes avec un câble usb a 400 euros, ceci expliquant peut etre cela :grad:.

Puis en magasin on est pas a la maison sur sa configuration :wink: et on peu pas s'amuser a faire passer du 24/96 via le dongle Atoll qui est limite a 16/44. resultat si vous aimez les saccades aléatoires ce mode ce rapproche du vynil rayé mais au lieu du scratch on a un silence :ko:

Bref j'ai un dac :mdr: et sa connectique pléthorique comble tous mes besoins :wink:
Dernière édition par Reggeaboyz le 24 Jan 2012 1:16, édité 1 fois.
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:14

Reggeaboyz a écrit:Si le dac200 est le dac que tu cherches :idee: , attends de l'avoir pour envisager Sonos 8)

Si tu as un Nas :roll: c'est que forcement tu as un pc qui traine et si ton NAs accepte le streaming via son port usb , tu le sera très vite par la reconnaissance du dongle Atoll ainsi que sa prise en compte par l'application de type dsaudio (pc, android ou iphone), tu pourrai même économiser le Sonos :mdr:

Dans ma quête j'ai aussi regarde du cote Sonos, mais ce système est bridé (comme la pomme d'ailleurs ) car il ne prends pas en compte le 24/192 même si tout cela est relatif , je ne voulais pas acheter un Dac et savoir que je pourrai être restreint dans mes choix d’aujourd’hui.

Demain étant un autre jour et bien souvent dans ce monde qui évolue avec ces formats, le pc est celui qui se joue de tout ces changements

Pour un pc audiophile , un simple netbook peut faire l'affaire et être piloter maintenant a distance sur son smartphone ou tablette. Sur un forum audiophile voisin :zen: , Musiq a fait un boulot tip top pour mettre en ouvre tout ça facilement http://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile :wink:

Pas contre pour le cote enceinte qui se balade (nostalgie du getho blaster?), sonos fera mieux qu'une tablette au fond du jardin relie a une paire d'enceinte usb connecte en wifi sur le nas mais la on a plus besoin du dac200 :ane:

Tout ça est histoire de budget en regards du rendu final et la je pourrai pas t'aider :o , j'ai deja perdue ma chemise :mdr:

Sinon pour ne revenir a mes petits tests, je vais dans l’état de ma configuration actuel privilégier la connexion optique pour le pc , l'atoll en usb est excellent mais ils nous a semblé que la musique est un chouille plus vivante car au niveau détail tout y est. Ça a pas été simple a déterminer ce qui rassure sur la qualité de la bête :mdr:

Pourtant c'est en usb que j'ai découvert et comparer ce dac200 au Young. Certes avec un câble usb a 400 euros, ceci expliquant peut etre cela :grad:.

Puis en magasin on est pas a la maison sur sa configuration :wink: et on peu pas s'amuser a faire passer du 24/96 via le dongle Atoll qui est limite a 16/44. resultat si vous aimez les saccades aléatoires ce mode ce rapproche du vynil rayé mais au lieu du scratch on a un silence :ko:

Bref j'ai un dac :mdr: et sa connectique pléthorique comble tous mes besoins :wink:


Tu as utilisé quel câble USB, au tarif c'est une solution de type Halide bridge ? Je viens de découvrir la bête et vu que le câble optique fourni par mon revendeur vaut dans les 20-30 € ton test m'intéresse.

Sinon moi je teste depuis jeudi sur le système suivant, Mac Mini 2010 @ 2,4 Ghz et 8 Gon relié
- au DAC 200 avec un câble Oehlbach Red Opto Star 100
- au PR 300 via un câble RCA HiFi câble Nout, de même que pour l'AM 200.

Mon CD 200 étant en SAV, j'écoute le tout avec iTunes et Bit Perfect?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:30

Cote câble 8)

Le câble Usb en écoute magasin était le Wireworld Platinum Starlight USB :o , a la maison je me suis fait prêter l'Audioquest Carbon (question de budget :hein: )

Le câble optique a été acheté a la fnac dans les prix que tu cites :roll:

le câble qui relie le myryad au dac et un ViardAudio PREMIUM HD SPDIF

le dac200 est relie en rca au pr300 via des Aiv 960811 BLACK MOON

Le Pr300 est relie au sherbourn via des audioquest vendu au metre qualitativement c'est entre le copperhead et le diamondblack

je sais c'est un peu le Bhv :mdr: mais tout cela ne c'est pas fit en un jour :oldy:

Cote porte monnaie et dans l’état de ma config Pc, je vais continuer en optique mais lors de l’évolution de ce dernier si je suis embête avec la gestion hdmi en parallèle, je reviendrai en usb car la qualité est bien la :wink:
Dernière édition par Reggeaboyz le 24 Jan 2012 1:41, édité 1 fois.
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:37

Je ne ter suis pas, dans ton post précédent tu dis que ti vas privilégier la connexion via un ca^ble optique, S/Pdif, car c'est plus vivant.

Tu as joué entre les différents plugins d'iTunes, Bit Perfect, Pure Music, Amarra ..; ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:48

bachelay a écrit:Je ne ter suis pas, dans ton post précédent tu dis que ti vas privilégier la connexion via un ca^ble optique, S/Pdif, car c'est plus vivant.

Tu as joué entre les différents plugins d'iTunes, Bit Perfect, Pure Music, Amarra ..; ?


Je rappelais seulement ma câblerie :mdr:

Non je suis allergique a la pomme :o mes tests pc on été entre les drivers Asio d'atoll , le kernel streaming et le directsound sous windaube, je suis donc maintenant en kernel streaming :grad:

je reviendrai vers l'usb seulement si quand je vais faire évoluer mon pc avec un carte video hdmi afin de faire du bitestream en HD, je n'ai plu de sortie simultane avec l'optique/coxial

Mais pour des explications plus fine , faudra attendre demain , je tombe :zzzz:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:10

Ah les gouts et les couleurs, ça se discute pas et ce serait un débat sans fin :oldy:

Sympa la pub sur HCFR :grr:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message