Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audez'e LCD-2, un casque excellent, mini CR inside!

Message » 24 Jan 2012 21:56

Merci itou Khaos! :ohmg:

Bel objet que ce D2 DAC. Et les spécifications techniques... :o Et le prix aussi :hein:

J'avais aussi vu dans la même catégorie (de prix) que le D2 le petit dernier des frenchies d'AtOll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29998841
=> Curieux des retours sur la sortie casque.

Question: L'Objective Dac évoqué ci-dessus c'est bien le même qu'ici?
http://epiphany-acoustics.co.uk/new-headphone-amplifier-with-on-board-dac-in-the-pipeline/

Bref, je laisse tomber l'audio-gd et j'attendrai fin Mars en espérant que Epiphany soit dans les temps tout en continuant les recherches d'ici là (D2 DAC, DAC200, etc...)
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 25 Jan 2012 5:24

DAC200, aucune idée mais apparemment 1500 euros :o

Sinon, oui, c'est bien l'Objective Dac évoqué.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:23

Bonne nouvelle: extension gratuite et rétroactive de la garantie des LCD-2 et LCD-3 à 3 ans.

LCD-3 Warranty Update a écrit:
All LCD-3 and LCD-2 headphones purchased from Audeze directly or through any of our dealers will retroactively have a 3-year warranty from the date of purchase. Normal wear and tear of the product are not covered.

This warranty covers all manufacturing defects in material or workmanship for a period of 3 years from the date of original purchase. Audeze will (1) replace or repair the product at no charge or (2) exchange the product with a product that is new.

Audeze reserves the right to determine if the warranty is valid or void due to the abuse or neglect of the product or modifications.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Sep 2013 17:49

Nouveau propriétaire du LCD-2 depuis une semaine, je remonte le topic pour écrire un petit retour. J'avais pu l'écouter il y a deux ans chez un ami, il s'agissait de la rev.1, et j'en étais reparti abasourdi et avec la ferme intention de me l'offrir un jour, quand les finances le permettraient avec raison. Même si je n'arrive toujours pas à accoler le mot raison à ce genre d'achat... enfin !

Je commence à avoir une expérience disons "gentille" des casques. J'ai commencé avec le Shure 440 puis le Senn HD-25 II , puis le AKG 701 sur un Little Dot II+ et enfin le Senn HD-650 sur Burson HA-160. J'ai pu écouter bien d'autres casques en auditorium mais malheureusement pas ceux qu'on placerait naturellement face au LCD-2 (Beyer T1, Senn HD 800 ou les modèles Hifiman). Le problème d'habiter en province. La signature du HD-650 étant mon type de casque, je ne regrette pas vraiment (à part pour les Hifiman).

J'écoute donc le LCD-2 sur un Burson HA-160. Il s'agit de la version "Bamboo composite" du casque. Comme l'esthétique d'un casque m'importe peu, c'est le prix qui a fait la différence par rapport au "Rosewood". Il n'est pas vilain pour autant :
Image

Après une semaine d'écoute (peu de musique classique, mais beaucoup d'indie, dans la veine de http://pitchfork.com/ ou l'excellent http://ed-wood.net/)

En positif :

- Le grave, évidemment, puissant et nuancé à l'extrême. On ne rate rien, et je me régale d'entendre "vraiment" les lignes de basses, ou de sentir toute la résonance d'une grosse caisse.

- Les médiums, d'une justesse... :o Je reprends l'éternel exemple de Leonard Cohen, qui est souvent utilisé pour ce casque, mais c'est tellement vrai : vous n'avez jamais vraiment entendu Cohen au casque si vous ne l'avez pas entendu sur le LCD-2.

- Des découvertes partout, dans des morceaux que j'ai du écouter des centaines de fois. Outre la nouvelle dimension offerte par un tel grave, c'est aussi la fête aux accompagnements pianos-voix-violons etc... que je n'avais jamais perçu (ou en tout cas pas comme ça) avec le HD-650 ! Cette richesse me fait penser à l'AKG 701, mais je sais pas, le LCD-2 y apporte tellement plus de cœur et de justesse à mon goût.

- Une dynamique réaliste ? Là je ne suis pas sûr de ne pas dire une grosse bêtise. Mais plusieurs comparaisons directes et rapides face au HD-650 (un des avantages du Burson HA-160 avec ses deux prises casques) tend à me prouver que le LCD-2 respecte bien davantage les différences de niveau dans un même morceau. Mais c'est peut-être l'apport considérable dans les graves qui donne cette impression.

- Le Burson HA-160 n'a aucun mal à le driver, même si il faut le mettre sur la sortie "High Gain" contrairement à tous mes casques précédents qui se contentaient de la sortie 15-150 ohms. Je serai quand même vraiment curieux d'écouter l'Audeze sur d'autres amplis pour voir jusqu'où il peut aller.

- Les aigus ne sont jamais agressifs. Pour exemple, les voix féminines bien perchées filent doux. Je ne suis pas dépaysé par rapport au HD-650 et le LCD-2 est même encore plus facile à vivre sur ce point. Par contre ...

En négatif :

- ... des fois ça sonne un peu "bouché" dans le haut du spectre. Un bon exemple avec un ami qui passe chez moi et l'écoute vite fait sur le "Back in black" de ACDC, morceau qu'il connait sur le bout des médiators. Il trouve ça très bien, punchy comme il faut, mais tique sur la voix de Brian Johnson, en retrait par rapport au reste. Pour le coup le HD-650 est plus en phase avec un chanteur qui repasse devant et ne se fait pas dévorer par la batterie et les guitares. J'ai retrouvé ce problème sur quelques groupes ou morceaux. J'ai l'impression qu'il y a une plage de fréquence, un peu entre les médiums et les aigus, que le LCD-2 laisse de côté.

- le plus gros défaut à l'heure actuelle à mon goût reste le confort très relatif du casque. J'avais déjà eu du mal à passer le cap avec le HD-650 le temps qu'il se "détende" mais je sens qu'il va me falloir être très patient avec celui-là tant la combinaison [pression de l'arceau-poids du casque- taille des pads qui viennent appuyer sur la mâchoire] m'empêche de tenir plus d'une heure. Enfin, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il faut attendre que l'utilisation régulière fasse son oeuvre.
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:05

Tu peux aussi le poser sur un dico de la bonne épaisseur :idee: :wink:

En tout cas félicitations pour ton achat et bonne musique! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:14

J'ai comparé ce jour le hd 650 avec mon q701 sur le g103s. De base, sans égalisation, le hd650 est le plus confortable à l'écoute mais définitivement trop "sombre" dans le haut. Un peu l'inverse pour le q701. Une fois égalisé, le q701 me semble un poil au dessus dans les détails et l'aération, mais le hd 650 égalisé est vraiment vraiment sympa ( un poil d’extrême grave en plus, 3/4 dB vers 5500/6000 Hz et pousser un peu au delà de 12Khz ).

J'imagine le q701 égalisé pas si loin du hifiman. Enfin, j’espère. Les hifimans sont :love: sur le papier.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:18

dub a écrit:Tu peux aussi le poser sur un dico de la bonne épaisseur :idee: :wink:


C'est ce que je fais déjà plus ou moins :mdr:
Image

dub a écrit:En tout cas félicitations pour ton achat et bonne musique! :D

Merci ! :thks:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:36

Mahler a écrit:sans égalisation, le hd650 est le plus confortable à l'écoute mais définitivement trop "sombre" dans le haut.

Avec le HD600 tu auras plus de clarté dans le medium/aigu (par raport au HD650).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:42

Rif hi-fi a écrit:
Mahler a écrit:sans égalisation, le hd650 est le plus confortable à l'écoute mais définitivement trop "sombre" dans le haut.

Avec le HD600 tu auras plus de clarté dans le medium/aigu (par raport au HD650).


et moins d'ampleur dans le grave :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:44

Très juste :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Sep 2013 19:01

D'ailleurs en vue des courbes du HD600 j'aurai presque envie de dire qu'il fait plus envie que le 650, il semble bien plus linéaire, assez proche d'un 701 finalement ... Mais bon le 701 se trouve facilement pas trop cher :)
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 28 Sep 2013 19:44

merci aiste4
beau bébé !
sur mon Grado 325i (qui n'est pas connu pour son confort)
j'ai tordu l'arceau pour réduire la pression sur les oreilles.
c'est peut-être un truc a tenter ?
comme pour le pinard : avec modération bien sûr :D
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Sep 2013 20:25

Balga67 a écrit:D'ailleurs en vue des courbes du HD600 j'aurai presque envie de dire qu'il fait plus envie que le 650, il semble bien plus linéaire, assez proche d'un 701 finalement ... Mais bon le 701 se trouve facilement pas trop cher :)


disons que, depuis le temps, ce sont deux casques qui sont devenus des "classiques" — pour ma part, après avoir cru que je pourrais me passer du HD600, je suis revenu sur mon opinion, et finalement j'alterne les deux: chacun a son charme propre
mais il est clair que le HD650 est tout sauf un modèle de neutralité, ce qui ne l'empêche pas d'être charmeur

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2013 23:01

baldabiou a écrit:merci aiste4
beau bébé !
sur mon Grado 325i (qui n'est pas connu pour son confort)
j'ai tordu l'arceau pour réduire la pression sur les oreilles.
c'est peut-être un truc a tenter ?
comme pour le pinard : avec modération bien sûr :D


Je ne m'inquiète pas trop et je préfère laisser le temps faire son office comme sur le HD-650 :wink:
Le Grado 325i m'avait laissé un mauvais souvenir en magasin, justement à cause de son inconfort. Mais c'était plutôt du à la dureté des pads en mousse... ça s'atténue aussi avec le temps j'imagine...

Cela dit, j'ai aussi à la maison un exemple de casque qui ne bouge pas d'un iota : le Senn HD-25 II, un véritable étau, toujours aussi casse-tête même après deux ans d'utilisation :mdr:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 29 Sep 2013 12:30

aiste4 a écrit:Nouveau propriétaire du LCD-2 ....

En négatif :

- ... des fois ça sonne un peu "bouché" dans le haut du spectre. Un bon exemple avec un ami qui passe chez moi et l'écoute vite fait sur le "Back in black" de ACDC, morceau qu'il connait sur le bout des médiators. Il trouve ça très bien, punchy comme il faut, mais tique sur la voix de Brian Johnson, en retrait par rapport au reste. Pour le coup le HD-650 est plus en phase avec un chanteur qui repasse devant et ne se fait pas dévorer par la batterie et les guitares. J'ai retrouvé ce problème sur quelques groupes ou morceaux. J'ai l'impression qu'il y a une plage de fréquence, un peu entre les médiums et les aigus, que le LCD-2 laisse de côté.

Tu peux essayer de boucher en partie la grille extérieure, d'après mes essais sur le he-500 ça augmente le niveau de l'aigu (post5):
casques-haute-fidelite/hifiman-he-500-t30029358-45.html

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades