Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)

Message » 25 Jan 2012 11:04

ImageR.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) de Franck Mancuso:

Sur la route des vacances, la femme d'un capitaine de police à la Police Judiciaire parisienne disparaît...

Ancien Policier à la Police Judiciaire, à la Brigade des Stupéfiants, à la Division Nationale Anti-Terroriste et à l'Office Central de Répression du Banditisme, Franck Mancuso réalise avec "R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)" un thriller très réaliste qui ne tombe jamais dans la facilité.

Le récit captivant et qui progresse par étape pour maintenir une bonne tension multiplie les fausses pistes mais ne perd jamais son fil conducteur. Le récit se concentre en effet sur la quête de son personnage principal et repose efficacement sur la confrontation verbale entre deux personnages opposés (le flic expéditif qui recherche sa femme interprété par un énergique Yvan Attal et le Gendarme posé en charge de l'enquête interprété par un Pascal Elbé très crédible). Mais par soucis de réalisme l'action est peu présente (en dehors d'une course poursuite sur le quai d'une gare) et le dénouement qui n'a rien d'exceptionnel déçoit un peu, car il est trop semblable aux faits divers de tous les jours.

Un bon film policier dont le mot d'ordre est réalisme et non sensationnalisme.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: StudioCanal.


- Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: La bonne définition, les nombreux détails, les contours précis, les contrastes aiguisés et les noirs profonds ne sont pas masqués par le rendu volontairement très granuleux et peu coloré de l'image (seul la profondeur de champ en prend un léger coup), mais les scratches sur la pellicule et le bruit excessif lors des scènes sombres sont fâcheux pour de la HD.
-Audio: Une bonne piste sonore HD il est vrai peu spectaculaire (il faut dire que le sujet ne s'y prête pas vraiment) mais les dialogues sont limpides, le mixage n'est jamais avare en effets d'ambiance sur l'ensemble des canaux et la dynamique se réveille lorsqu'il le faut.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message