Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réglage RME Fireface UC

Message » 23 Jan 2012 23:16

Tout nouveau acquéreur de la RME Fireface UC, je me retrouve un peu perdu dans les réglage de la CS.
Cependant, ca marche d'un point de vue général et le son est assez impressionnant. J'ai reussi à la programmer en 5.1 et à installer Kernelstreaming sous foobar.
Sauf qu'il y a pas mal de point du coup à travailler...

Premier point, dans total mix au niveau du controle des sorties analogiques, le controle se fait par paire de canal, c'est a dire j'ai un réglage pour le canal 1/2 (L/R), un autre pour le 3/4 (C/SW) et 5/6 pour (RL/RR). Peux t'on séparer chacun des canaux dans ce logiciel?

Deuxieme point, le controle de son via windows ne marche plus. Y a t'il un moyen de le remettre en marche? Cela m'aiderai car j'ai une telecommande qui commande ce volume et du coup plus rien ne marche. Je ne peux régler le volume que par le logiciel foobar ou par totalmix.

Troisieme point, peux t'on associer l'ensemble des canaux 1/2/3/4/5/6 afin que lorque je règle le volume sur la rme avec la molette, cela s'applique sur tout l'ensemble des canaux et par que sur une seule paire?
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:12

Cyrilio64 a écrit:Tout nouveau acquéreur de la RME Fireface UC, je me retrouve un peu perdu dans les réglage de la CS.
Cependant, ca marche d'un point de vue général et le son est assez impressionnant. J'ai reussi à la programmer en 5.1 et à installer Kernelstreaming sous foobar.
Sauf qu'il y a pas mal de point du coup à travailler...

Premier point, dans total mix au niveau du controle des sorties analogiques, le controle se fait par paire de canal, c'est a dire j'ai un réglage pour le canal 1/2 (L/R), un autre pour le 3/4 (C/SW) et 5/6 pour (RL/RR). Peux t'on séparer chacun des canaux dans ce logiciel?
Oui ! Comment ? En lisant le manuel :D Pb, mes canaux sont indépendants et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas pour toi. Je sais, ça aide pas beaucoup.

Deuxieme point, le controle de son via windows ne marche plus. Y a t'il un moyen de le remettre en marche? Cela m'aiderai car j'ai une telecommande qui commande ce volume et du coup plus rien ne marche. Je ne peux régler le volume que par le logiciel foobar ou par totalmix.
Trouver un moyen de controler le vol de foobar via télécommande via un logiciel tel que girder ou autre...

Il existe une solution de controle du volume du totalmix via un powermate, mais surtout adapté aux 9632 qui sont internes alors que la fireface a des boutons. A lire :
viewtopic.php?f=1195&t=29952954


Troisieme point, peux t'on associer l'ensemble des canaux 1/2/3/4/5/6 afin que lorque je règle le volume sur la rme avec la molette, cela s'applique sur tout l'ensemble des canaux et par que sur une seule paire? Encore une fois, lire le manuel, c'est le seul moyen de maîtriser la bête. M'enfin, là j'ai la réponse : dans Totalmix, tu règles dans la partie Output tes 6 curseurs pour égaliser les volumes respectifs de tes HP. Ensuite tu cliques sur les étiquettes correspondantes : A1, A2 etc Elles s'allument en jaune et tout ce qui est en jaune est lié. Dans la même veine, un clic droit permet de les renomer, un CTRL+Clic de les allumer en violet pour les transférer : Rewire.

En dehors du nombre de sorties, les moyens de réglages sont très proches d'une carte à l'autre. Tu trouveras sur le forum beaucoup de sujets traitant de la 9632 et ses possibilités de mixage via console ou autre.

Dernier point si tu n'as pas de manuel français, tu peux trouver celui de la 9632 ici. download/file.php?id=87139
Traduction parfois fantaisiste mais pour une première approche, ça aide bien.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Jan 2012 8:55

Cyrilio64 a écrit:Tout nouveau acquéreur de la RME Fireface UC, je me retrouve un peu perdu dans les réglage de la CS.
Cependant, ca marche d'un point de vue général et le son est assez impressionnant. J'ai reussi à la programmer en 5.1 et à installer Kernelstreaming sous foobar.
Sauf qu'il y a pas mal de point du coup à travailler...


Cyrilio64 a écrit:Premier point, dans total mix au niveau du controle des sorties analogiques, le controle se fait par paire de canal, c'est a dire j'ai un réglage pour le canal 1/2 (L/R), un autre pour le 3/4 (C/SW) et 5/6 pour (RL/RR). Peux t'on séparer chacun des canaux dans ce logiciel?


oui en cliquant sur mono dans les cannaux correspondants. Penser avant à développer la fenétre des cannaux pour faire apparaitre le bouton mono

Cyrilio64 a écrit:Deuxieme point, le controle de son via windows ne marche plus. Y a t'il un moyen de le remettre en marche? Cela m'aiderai car j'ai une telecommande qui commande ce volume et du coup plus rien ne marche. Je ne peux régler le volume que par le logiciel foobar ou par totalmix.

C'est à dire ?

Cyrilio64 a écrit:Troisieme point, peux t'on associer l'ensemble des canaux 1/2/3/4/5/6 afin que lorque je règle le volume sur la rme avec la molette, cela s'applique sur tout l'ensemble des canaux et par que sur une seule paire?

On peut associer les curseurs comme sur une table de mixage mais la il faut voir la doc.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:19

Merci pour l'aide, c'est clair que la première fois c'est pas intuitif, et la doc n'aide pas vraiment non plus... :-? Pas clair tout ca...
Mais finalement aprés un long bidouillage et quelques clics au hasard, j'ai resolu l'ensemble des questions à part le réglage du volume général via windows mais je me suis pas encore penche sur la question.

Concernant TotalMix, il faut donc faire un "Shift + clic gauche pour pouvoir sélectionner plusieurs sorties en même temps sur le curseur du volume (fader) (en effet le curseur devient orange quand il est sélectionné)
Par contre impossible de séparer les canaux phisiques analogies en sorties. Cela ne peut se faire que sur la partie du milieu (partie software) et jouer au final sur le fader. cela revient au meme au final car on peut faire vraiement ce que l'on veut!! IMPRESSIONNANT!!
Je me suis fait du coup plusieurs mini programme du genre stereo pure, stereo + caisson, 5.1 virtuel à partir de source stéréo!! C'est énorme!

Quand on a compris le principe, c'est clair que ca devient simple mais faut piger le concept!

Bon reste a gérer tout les autres questions à présent :
Optimisation de la carte avec les réglages qui vont bien!
Rajout de plugins pour les délais, coupure de fréquence et tout le tralala
Configuration des softs
Du boulot encore quoi, mais c'est clair que le jeu en vaut la chandelle!! Ravi et sur le c.. pour les premières impressions
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:01

je gére mes sorties analogiques en mono pour régler différement les niveaux (Rme babyface + derniére version de totalmix 1.quelque chose).

Tu verras le routage n'a rien d'intuitif sur le totalmix.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:37

Je dois avoir le même logiciel que toi, TotalMix FX, cependant je n'ai pas tout à fait les même fonctions. Par exemple on a pas les effets FX avec les eq et je peux pas avoir les sorties physiques analogies séparées. Il faut jouer avec la partie soft pour envoyer sur les sorties physiques et jouer alors avec le fader pour envoyer sur l'un des deux canal au choix et régler leur niveaux.
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:36

Cyrilio64 a écrit:Je dois avoir le même logiciel que toi, TotalMix FX, cependant je n'ai pas tout à fait les même fonctions. Par exemple on a pas les effets FX avec les eq et je peux pas avoir les sorties physiques analogies séparées. Il faut jouer avec la partie soft pour envoyer sur les sorties physiques et jouer alors avec le fader pour envoyer sur l'un des deux canal au choix et régler leur niveaux.


Tu as 4 parties : Input, playback softwar, output et control room (ou main monitor,je ne sais plus). en utilisant la sortie an1/2 dans main monitor, effectivement pas de mono et utilisation de la section playback.
En dé-assignant an1/2 de la section main monitor, je peux utiliser an1/2 dans la partie output et les séparer en an1 et an2.

PS:Peut que nous ne parlons pas de la même chose

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:44

Si tout a fait c'est bien. Impossible pour ma part de dissocier les canals (par exemple 1/2) qui se trouve sur la ligne du bas soit les sorites analogiques.
Comment fais tu pour les dissocier toi?
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:38

Cyrilio64 a écrit:Si tout a fait c'est bien. Impossible pour ma part de dissocier les canals (par exemple 1/2) qui se trouve sur la ligne du bas soit les sorites analogiques.
Comment fais tu pour les dissocier toi?

Mais j'ai déassigné an1/2 de section controle room. Cela a rendu accessible dans la section output an1/2. Ensuite j'ai cliqué sur le bouton mono.
Je regarderais ce soit si il n'y a pas une particularité sur an1/2 de la section software dont je ne me rappellerais plus à l'instant.

PS:la babyface est stéréo.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:31

Cyrilio64 a écrit:Si tout a fait c'est bien. Impossible pour ma part de dissocier les canals (par exemple 1/2) qui se trouve sur la ligne du bas soit les sorites analogiques.
Comment fais tu pour les dissocier toi?

Quest-ce que tu entends par "dissocier", j'ai du mal à suivre.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:27

Voici :
Image
En analogique 1/2 la ou il y a la fleche je n'ai pas les mode stereo/mono comme sur les autres du coup je ne peux pas les dissocier c'est à dire avoir un controle pour an1 et an2
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:07

Bon, ben ça ne ressemble que partiellement à mon totalmix.
Je vois mal, y a quoi d'écrit dans les 2 parties grisées (à droite de la flèche)
Dans la partie 2 (au milieu), est-ce que tu as bien en dernière ligne des 2 premiers canaux: an1+2, pour le premier et an1+2 également pour le second ?
Peux-tu faire un screen de ton matrix ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Jan 2012 8:14

http://www.rme-audio.de/forum/

Chose à faire : mettre la derniére version de totalmix.

tu pourrais poser ta question sur le forum RME.

Sur l'image écran, l'endroit où il ya la fléche ne ressemble pas du tout à ce que j'ai. Il manque bien des choses (boutton, eq)

Si tu "reset" ta config (voir dans les menu et avant tu sauvegardes le workspace) reccupéres-tu les boutons ?



Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 13:20

Bonjour a tous ,
Avec tous ce que j'ai lu ici et ailleurs c'est encore pas trop clair :zen: car j'ai envis de me monter un pchc pour la zic et le ciné 5.1,avec enceintes frontale bi-amplifiée ( soit 8 voies )
Je suis sur le point de commander cette jolie fireface UC :love: :love: :love: pour la renomé d'RME et de la connection USB2 .
Mais une question me taraude l'esprit et je n'ai pas trouvé de réponse :hein:
Si je lis via JRMC ( par exemple ) un format en 8 x 24/96(192 pourquoi pas ? ) , est ce que USB2 ( ou firewire 400 ) permet de transferer tous ça à la rme sans aucune perte , car je pense qu'en même que la zic qui transite , il y a un dialogue permanent entre les deux .
Que pensez vous de la MOTU 896 hybrid mk3 question dac et logiciel ?
Merci d'avance :ohmg:
chris70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2011 18:11
Localisation: Fougerolles 70220
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message