Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune, Tommyknockerz99 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CHOIX NMT 2012

Message » 25 Jan 2012 10:34

Personne pour me donner un avis?
patryce
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2003 10:55
Localisation: Jatxou (Pays-Basque)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:45

serveur musical avec jaquette = PCH. Les dunes sont nullissimes au niveau de l'utilisation quotidienne de fichiers audio...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2012 12:52

chril a écrit:merci de ta réponse TontonHD :thks: , c'est très précis et répond à mes interrogations.
Une toute dernière question pour la route (je suis un éternel indécis :roll: ) : y a t-il un intérêt véritable à prendre un PCH A-300 (par rapport au WD live HD que je possède) sachant que je ne lis pas d'iso bluray ? le confort du A-300 vaut -il l'investissement ou est ce qu'au final je verrais peu de différences?

La grosse différence sera au niveau du gestionnaire de jaquette, plus confortable et performant sur un PCH ou Dune que ton WD TV Live, donc si tu as beaucoup de films (création d'une vidéothèque dématérialisée), cela peut valoir le coup, sinon je ne pense pas... :roll:

patryce a écrit:Personne pour me donner un avis?

Attention à vouloir avoir tout en un, un boitier multimédia qui fait trop de chose, le fera obligatoirement moins bien que des solutions dédiées, style SqueezeBox ou Sonos pour la gestion audio :wink:
Le PCH C300 avec son afficheur pourrais résoudre ton problème de double écran, mais à l'utilisation je ne sais pas si cela est vraiment confortable et niveau budget, c'est hard :o
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:04

Merci, c'est une confirmation de ce que je pensait un peu.

Effectivement, l'écran du C300 pourrait être bien si le prix n'était aussi élevé (150€ de plus que le A300)

Pour les Dunes, c'est le ventilo qui me dérange et l'absence de gestion de jacquettes.

Donc, je vais m'orienter sur le A300
patryce
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2003 10:55
Localisation: Jatxou (Pays-Basque)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:57

Désolé de te contre dire, mais il n'y a jamais eu de ventilo dans les Dune et il existe des gestionnaires de jaquette dédiés (Yadis, Zapitti...) aux Dune qui sont aussi voir mieux que celui intégré aux dernier PCH.

Et pour le surcout je passerais plutôt sur une squeezebox Duet, sans la télécommande si tu as déjà un iPod ou iPhone ;)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Jan 2012 1:26

TontonHD a écrit:Désolé de te contre dire, mais il n'y a jamais eu de ventilo dans les Dune et il existe des gestionnaires de jaquette dédiés (Yadis, Zapitti...) aux Dune qui sont aussi voir mieux que celui intégré aux derniers PCH

Zapitti gère-t-il les jaquettes sans passer par un PC?
Je n'ai pas de poste Windows chez moi...
La gestion PCH des covers directement depuis la télécommande est très avantageuse! Plus besoin d'ordi!
Et en plus Zapitti PC est en fase de devenir payant...
L'appli télécommande pour iBidule est déjà à 15€...
Dernière édition par flisitino le 26 Jan 2012 19:30, édité 1 fois.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:51

C'est sur que si tu n'as pas de PC ou de Mac (Virtualisation d'un Windows), cela n'ai pas pratique... et dans ce cas le PCH peut être intéressant, mais tu es bien le premier que j'entends avancer cet argument :roll:
Perso, j'ai un Windows qui tourne en machine virtuelle sur mon NAS, avec Zapitti et Yadis dessus et je peux y accéder d'un PC, d'un Mac, d'une Tablette ou SmartPhone :wink:

Je ne pense pas que l'appli PC deviendra payante ou tout du moins la version actuelle, peut être qu'une évolution plus autonome (style je scan, je scrap tout seule) le sera, mais se serait se limiter dans son public aussi.
Certes l'appli iTablette est payante, mais là je ne trouve pas cela choquant, sachant que c'est un budget de développement...

Bref, PCH ou Dune, chacun son modèle, mais surtout fonction de ces besoins et son budget :hehe:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:17

perso je reste dubitatif sur le scrap en 100% automatique des PCH. J'ai bien l'impression que pour être vraiment fonctionnel il faut de toutes manières un PC derriere pour corriger les erreurs, et dans ce cas les solutions existantes ont l'air plus compliquée que yadis ou zappiti...

pour les dunes, les smart n'ont pas de ventilo.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:28

Oui effectivement, j'avais vu que le HDmax avait un ventilo et du coup j'en ai fait une généralité...

Par contre la puce du A300 est plus évoluée que celle du SMART (quasi même prix). La gestion des fichiers audio ne semble pas être le point fort de Dune.

Pour windows, je pense pouvoir utiliser une image virtuelle sous RHEL (je verrai bien si cela marche)...
patryce
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2003 10:55
Localisation: Jatxou (Pays-Basque)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 13:30

Mr Eric a écrit:perso je reste dubitatif sur le scrap en 100% automatique des PCH. J'ai bien l'impression que pour être vraiment fonctionnel il faut de toutes manières un PC derriere pour corriger les erreurs, et dans ce cas les solutions existantes ont l'air plus compliquée que yadis ou zappiti...

pour les dunes, les smart n'ont pas de ventilo.


La gamme PCH 300 et PopBox V8 permet d’éditer les films avec la télécommande pour mettre à jour les jaquettes ou fanart et aussi de modifier le titre du film si celui-ci n'a pas été correctement indexé.
Voir exemple ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4754

D'autres solutions d'éditions via un PC existent pour les modification plus évoluées mais déjà cette fonction intégrée permet de faire les modifications principales à partir de son canapé ce qui n'est pas négligeable :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Jan 2012 13:59

peux pas aller sur ton lien, j'ai déjà dépassé mes 5 visionnages gratuits :(

j'ai pas dis que ça marchait pas :wink: Juste qu'à un moment où à un autre, un PC c'est plus pratique si on doit changer les titres ou éditer des choses dans un backdrop, plutôt qu'avec une télécommande, même si les fesses dans son canapé c'est sympa :mdr: Si tu le fais une ou deux fois par mois, ça passe. Mais si tu dois commencer à le faire, même pour un petit détail, à chaque fois que tu ajoutes un films, là le PC prend tout sons sens.

par curiosité et si tu en as une idée, quel est le taux d'erreur sur par exemple 100 scraps ? (de vrai erreur, genre scrap pas sur le bon film du tout, ou film bon, mais affiche pas la bonne)

Clairement NMJ c'est génial et ce genre d'interface c'est l'avenir des lecteurs media...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:02

En général si la fiche du film n'est pas bonne c'est que soit le film a été mal nommé (FR) ou soit que le film n'est pas dans la base de donnée de http://thetvdb.com/ et http://www.themoviedb.org/ donc au final il n' y a pas beaucoup d'erreurs.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:11

ok, donc c'est comme yadis ou zappiti, on doit tourner dans les moins de 5% d'erreur, principalement du fait de films homonymes (si on a oublié d'ajouter l'année au titre) ou rares/anciens. ce qui est très déjà très bien :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message